Citations sur Conversations avec Dieu : Un dialogue hors du commun,.. (46)

La maîtrise de la pensée est la forme la plus élevée de la prière. Par conséquent, ne pense qu'à de bonnes choses, qu'à des choses justes. Ne t'arrête pas à la négativité et à l'obscurité. Et même dans les moments où les événements se présentent plutôt mal - surtout dans ces moments-là -, ne vois que la perfection, n'exprime que la gratitude et n'imagine que la manifestation de la perfection que tu choisis ensuite.
Dans cette voie se trouve la tranquillité. Dans ce processus réside la paix. Dans cette conscience existe la joie.
II est vrai que les religions ne pourraient exister si la race humaine entière comprenait que Dieu n'a pas de préférences, car la religion prétend affirmer les préférences de Dieu.
Le pouvoir provient de la force intérieure. La force intérieure ne provient pas du pouvoir brut. Cela, la majeure partie de l'humanité le comprend à rebours.
Sans force intérieure, le pouvoir est une illusion. Sans unité, la force intérieure est un mensonge. Un mensonge qui n'a pas servi la race, mais qui s'est néanmoins incrusté dans votre conscience raciale. Car vous croyez que la force intérieure naît de l'individualité et de l'état de séparation, et ce n'est tout simplement pas le cas. La cause de votre dysfonction et de votre souffrance provient du fait que vous êtes séparés de Dieu et les uns des autres. Mais la séparation continue de passer pour la force, et votre politique, votre économie et même vos religions ont perpétué ce mensonge.
Ce mensonge est pourtant la genèse de toutes les guerres et de toutes les luttes de classes qui mènent à la guerre ; de toute l'animosité entre les races et entre les sexes, et de toutes les luttes de pouvoir qui mènent à l'animosité ; de toutes les épreuves et les tribulations personnelles, et de toutes les luttes internes qui mènent aux tribulations.
Mais vous vous accrochez d'une façon tenace à ce mensonge, même si vous savez où il vous mène - même s'il vous a mené, jusqu'ici, à votre propre destruction.
A présent, je te dis ceci : Connais la vérité, et la vérité te libérera. Il n'y a aucune séparation. Ni les uns des autres, ni de Dieu, ni de quoi que ce soit.
Tout dépend de qui vous croyez être et de ce que vous essayez de faire.
Si votre objectif est de vivre une vie de paix, de joie et d'amour, choisir la violence ne fonctionne pas. Cela a déjà été démontré.
Si votre objectif est de vivre en bonne santé et de profiter d'une longévité, le fait de consommer de la chair morte, de fumer des agents cancérigènes et de boire des quantités de liquides qui engourdissent les nerfs et flambent le cerveau ne fonctionne pas. Cela a déjà été démontré.
Si votre objectif est d'élever des enfants dépourvus de violence et de rage, le fait de les placer directement, pendant des années, devant des images vives de violence et de rage ne fonctionne pas. Cela a déjà été démontré.
Si votre objectif est de prendre soin de la Terre et de bien gérer ses ressources, le fait d'agir comme si ces ressources étaient illimitées ne fonctionne pas. Cela a déjà été démontré.
Si votre objectif est de découvrir et de cultiver une relation avec un Dieu aimant afin que la religion puisse faire une différence dans les affaires humaines, alors le fait d'enseigner un dieu de punition et de vengeance terribles ne fonctionne pas. Cela, aussi, a déjà été démontré.
Tout est dans le motif. Les objectifs déterminent les résultats. La vie procède de votre intention. Votre intention véritable se révèle dans vos gestes, et vos gestes sont déterminés par votre intention véritable. Comme pour tout dans la vie (et la vie même), c'est un cercle.
Les gens peuvent te comprendre — même s'ils te jugent. Et s'ils voient que tu es vraiment sincère, ils peuvent même te pardonner ton "passé sordide".
Et pourtant, Je te dis ceci : Tant que tu t'inquiéteras de ce que les autres pensent de toi, tu seras en leur pouvoir.
Le bonheur est un état d'esprit. Et comme tous les états d'esprit, il se reproduit sous forme physique.
Voici une phrase à afficher sur la porte du frigo :«Tous les états d'esprit se reproduisent.»
Si tes désirs correspondaient à ceux de ton âme, tout serait très simple. Si tu écoutais la partie de toi qui est âme pure, toutes tes décisions seraient faciles et tous les résultats, joyeux. C'est parce que... les choix de l'esprit sont toujours les plus élevés.
Il n'est pas essentiel de les comprendre après coup. II n'est pas nécessaire de les analyser ni de les évaluer. Il suffit de les suivre, d'agir en fonction d'eux.
Mais tu n'es pas seulement une âme. Tu es un être en trois parties, fait d'un corps, d'un esprit et d'une âme. C'est à la fois ta gloire et ton prodige. Car tu prends souvent des décisions et tu effectues des choix aux trois niveaux simultanément qui ne coincident pas toujours.
Une seconde raison pour laquelle les gens trouvent difficile de tenir parole tient au fait que leurs promesses entrent en conflit avec l'authenticité.
Qui veut expérimenter la peur?
Personne ne veut le faire; on vous l'enseigne. Un enfant n'éprouve aucune peur. Il se croit capable de tout. Un enfant n'éprouve aucun manque de liberté non plus. Il pense pouvoir aimer tout le monde. Un enfant ne ressent aucun manque de liberté non plus. Les enfants s'imaginent qu'ils vivront éternellement - et les gens qui agissent comme des enfants croient que rien ne peut les blesser. Un enfant ne connaît rien d'impie non plus - jusqu'à ce que les adultes lui enseignent des choses impies.
Par conséquent, les enfants courent nus et donnent des accolades à tout le monde, sans s'en préoccuper. Si seulement les adultes pouvaient en faire autant!
Je te l'ai dit, tout ce que vous avez à faire pour devenir des êtres hautement évolués, c'est augmenter vos capacités d'observation. Voir "ce qui est", puis faire "ce qui fonctionne".