Éditeur : Ariane (11/09/2017)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 5 notes)
Reprenant où se terminait le tome 3 de la trilogie ""Conversations avec Dieu"", mais avec vingt ans de maturité plus tard, ce nouveau dialogue nous invite tous à nous impliquer dans l'éveil de l'espèce humaine sur Terre. Il contient également des révélations surprenantes sur notre avenir individuel et collectif sur cette planète - ce qui est précisément le but visé par ces échanges avec l'humanité. Le dialogue évolue... Au milieu de la nuit, le 2 août 2016, Neale Do... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
LeBlogLitteraire
  10 avril 2018
Conversations avec Dieu sont les livres les plus incroyables que je n'ai jamais lus, du premier au quatrième tome. J'ai toujours été attirée par les ouvrages de bien-être, de développement personnel, et tout doucement est arrivé l'intérêt pour la spiritualité. J'ai lus plusieurs ouvrages spirituels mais aucun ne m'avait apporté autant de clarté, aucun n'avait été écrit dans un langage aussi simple, compréhensible et direct que Conversations avec Dieu. J'ai découvert cette série de livres en réceptionnant le 4ème tome fraîchement paru dans la librairie où je travaille, et je me rappelle avoir été interpellée mais, en même temps, repoussée par le mot « Dieu », qui évidemment, jusqu'ici et d'après ce qui m'avait été enseigné toute ma vie, prenait un sens tout à fait religieux dans ma tête. C'est lorsque j'ai vu une cliente en lire le résumé que je me suis vu spontanément lui demander si elle avait lu les 3 tomes précédents. Elle m'a dit que oui, et que ces sont des livres magnifiques qui valent vraiment la peine d'être lus. Je me suis alors commandé le premier tome, me disant que je n'avais rien à perdre à essayer, et dès les premières lignes, j'ai senti une chaleur intense au niveau de la poitrine, c'était vraiment physique; je réalisais déjà que je lisais quelque chose d'incroyable. J'y ai trouvé la réponse à toutes mes questions et ai découvert notre véritable nature ainsi que celle de Dieu, notre Créateur. Ma vision des choses a complètement changée. Ma vie, mes choix et mes désirs ont totalement été chamboulés.
Ces livres sont tous écrits d'un langage simple, sous forme de dialogues entre Neale Donald Walsch et Dieu, grâce à l'écriture automatique. Il ne s'agit pas du Dieu catholique tel qu'on nous a appris à le voir depuis notre enfance, mais il s'agit de la Source, de la Source-même de toute Création, dont nous faisons intégralement partie. Tous les sujets les plus importants sur la vie y seront abordés; notre réelle nature divine, notre pouvoir de création, les relations, les conditionnements, ce qui ne va pas dans notre société et notre responsabilité collective face à tout cela, l'inexistence du mal et la présence continuelle de l'amour inconditionnel, l'inexistence de la mort, la façon de vivre des des êtres hautement évolués…
Vous y trouverez des réponses à tout ce que vous ayez jamais voulu savoir. La vie n'est pas réelle, elle l'est seulement dans notre conscience. La vie est l'expérience que la Conscience fait d'elle-même et nous sommes des parties de cette conscience. Notre réalité extérieure est la projection de notre conscience, tel un hologramme. Notre pouvoir, c'est le libre arbitre, nous le possédons car le désir de Dieu est que notre préférence soit réalisée. Dieu, la Source, le Créateur est un Dieu qui ne blâme pas, qui ne juge pas et qui nous enveloppe constamment de son amour inconditionnel. Et notre libre arbitre nous permet de choisir ce que reflétera notre réalité. Nous possédons tous le pouvoir de changer notre expérience en changeant nos pensées. Et les pensées collectives possèdent celui de changer l'expérience collective.
Conversations avec Dieu vous invitent à être enfin conscients de votre nature divine et sortent pour toujours de la matrice matérielle ceux qui sont prêts à entendre. Ils nous ouvrent les yeux, nous réveillent et nous éveillent. Dieu nous rappelle par Neale Donald Walsch que nous sommes tous Un: Je te dis ceci: Nous sommes tous de la même étoffe. Nous sommes tous de la même énergie, coagulée, comprimée de façons différentes pour former des formes autres et de la matière différente. Nous sommes tous Un et nous n'avons rien à apprendre, seulement à nous rappeler. J'invite chacun d'entre vous à entamer la lecture du premier tome et à juger par vous-mêmes. Je peux vous assurer que s'y cachent bon nombre de réponses que vous avez depuis toujours vainement cherchées!
Lien : https://lebloglitteraire.com..
Lumina33
  21 novembre 2017
Ayant lu (relu et re-relu) attentivement la trilogie CAD, ce dernier tome ne m'a pas appris grand-chose de nouveau. de plus, j'ai un peu peiné à lire ce 4e tome car le style clair et fluide de la trilogie n'y est plus (cela vient peut-être d'un changement de traducteur).
LeBlogLitteraireLeBlogLitteraire   08 avril 2018
Oui, cela a du sens si tu imagines que tes pensées sont la plupart du temps originales. Mais le fait est que tu as déjà eu auparavant la grande majorité de tes pensées, et ce, parce que la plupart des événements survenant dans ta vie ont déjà eu lieu.
La plupart du temps, quand un événement d’un certain type se produit, tu penses immédiatement à ce que tu as précédemment pensé en réaction à cet événement. Très peu de tes pensées sont originales, car très peu de tes expériences le sont. La plupart du temps, ta vie est un enchaînement de répétitions.
Puisque tu sais que c’est vrai, tu peux décider à l’avance de ce que tu vas penser la prochaine fois que surviendra un événement le moindrement important et prévisible.
Le maître est celui qui sait et choisit quel sera son état d’être la prochaine fois qu’un tel événement surviendra dans sa vie. Sera-t-il calme, sera-t-il compréhensif, sera-t-il affectueux et patient, sera-t-il accommodant et paisible ?
LeBlogLitteraireLeBlogLitteraire   08 avril 2018
Chaque être a la capacité de créer ce qu’il choisit, ce qui est la plus grande forme de dévotion. Ou pour l’exprimer autrement : vous disposez tous du libre arbitre.
Tu remarqueras que je t’ai dit dès la toute première conversation que nous avons eue sur la façon dont votre vie est vécue, que Dieu n’a aucune préférence en la matière. Mon seul désir est que votre préférence se réalise.
LeBlogLitteraireLeBlogLitteraire   08 avril 2018
Vous n’êtes pas votre corps. Votre corps est une chose que vous avez, non une chose que vous êtes. L’être que vous êtes est éternel. Ce corps que vous avez ne l’est pas.
LeBlogLitteraireLeBlogLitteraire   08 avril 2018
Éliminez la violence et rappelez-vous d’aimer en vous libérant de toute pensée de séparation.
LeBlogLitteraireLeBlogLitteraire   08 avril 2018
La compréhension remplace le pardon dans l’esprit du maître.