AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Conversations avec Dieu, tome 4 : Eveil de l'espèce (8)

Oui, cela a du sens si tu imagines que tes pensées sont la plupart du temps originales. Mais le fait est que tu as déjà eu auparavant la grande majorité de tes pensées, et ce, parce que la plupart des événements survenant dans ta vie ont déjà eu lieu.
La plupart du temps, quand un événement d’un certain type se produit, tu penses immédiatement à ce que tu as précédemment pensé en réaction à cet événement. Très peu de tes pensées sont originales, car très peu de tes expériences le sont. La plupart du temps, ta vie est un enchaînement de répétitions.
Puisque tu sais que c’est vrai, tu peux décider à l’avance de ce que tu vas penser la prochaine fois que surviendra un événement le moindrement important et prévisible.
Le maître est celui qui sait et choisit quel sera son état d’être la prochaine fois qu’un tel événement surviendra dans sa vie. Sera-t-il calme, sera-t-il compréhensif, sera-t-il affectueux et patient, sera-t-il accommodant et paisible ?
Commenter  J’apprécie          100
En faite votre société tout entière va changer quand la majorité des gens verront à quel point c'est facile à faire pour ceux d'entre vous qui choisissent de montrer la voie. J'ai dit plus tôt que le but de l'autosélection pour aider à éveiller l'espèce n'était pas de s'instituer en meneur, mais plutôt de se laisser guider, par un profond savoir intérieur, vers une autre façon d'être humain.
Rappelles-toi toujours qu'un meneur n'est pas celui qui dit: "Suivez moi." C'est celui qui dit : "Je vais y aller en premier."
Vous ne pouvez pas changer du jour au lendemain le fonctionnement de vos sociétés terrestres, mais vous pouvez individuellement démontrer et illustrer immédiatement, par votre exemple, les qualités fondamentales d'une espèce éveillée en faisant les premiers pas.
Commenter  J’apprécie          60
Éliminez la violence et rappelez-vous d’aimer en vous libérant de toute pensée de séparation.
Commenter  J’apprécie          60
Vous n’êtes pas votre corps. Votre corps est une chose que vous avez, non une chose que vous êtes. L’être que vous êtes est éternel. Ce corps que vous avez ne l’est pas.
Commenter  J’apprécie          51
La compréhension remplace le pardon dans l’esprit du maître.
Commenter  J’apprécie          30
Tu es « dans ce monde, mais pas de ce monde ».
Commenter  J’apprécie          10
Chaque être a la capacité de créer ce qu’il choisit, ce qui est la plus grande forme de dévotion. Ou pour l’exprimer autrement : vous disposez tous du libre arbitre.
Tu remarqueras que je t’ai dit dès la toute première conversation que nous avons eue sur la façon dont votre vie est vécue, que Dieu n’a aucune préférence en la matière. Mon seul désir est que votre préférence se réalise.
Commenter  J’apprécie          10
Éliminez la souffrance, et la violence s’envole, s’évapore, se dissout, disparaît.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (60) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

    Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

    Adèle blanc-sec
    Bécassine
    Laureline
    Mélusine

    10 questions
    91 lecteurs ont répondu
    Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre

    {* *}