Citations sur Nouvelles Révélations : Une conversation avec Dieu (23)

Tu n’es pas venu sur cette planète pour produire quelque chose avec ton corps. Tu es sur cette planète pour produire quelque chose avec ton âme. Ton corps n’est que l’outil de ton âme
Sois patient. Tu acquiers vraiment de la sagesse et tes joies sont à présent de plus en plus disponibles sans douleur. Cela aussi, c’est un très bon signe. Tu apprends à (te rappeler comment) aimer sans douleur, à lâcher prise sans douleur, à créer sans douleur, et même à pleurer sans douleur. Oui, tu es même capable de sentir ta douleur sans douleur, si tu vois ce que je veux dire
Mais le but de la relation n’est pas d’avoir quelqu’un d’autre qui pourrait te compléter, mais d’avoir quelqu’un d’autre avec qui tu pourrais partager ta complétude
C’est ce genre d’affirmation qui produit l’expérience, car ta pensée est créative et ta parole est productive, et ta pensée et ta parole mises ensemble sont d’une remarquable efficacité pour donner naissance à ta réalité
Ton âme ne se soucie pas de ce que tu fais pour gagner ta vie – et quand ta vie sera finie, tu ne t’en soucieras pas non plus. Ce qui compte pour ton âme, c’est uniquement ce que tu es pendant que tu fais ce que tu fais, peu importe quoi. Ce que recherche l’âme, c’est un état d’être et non un état de faire
On t’a enseigné à vivre dans la peur. On t’a parlé de la survie du plus fort, de la victoire du plus puissant et du succès du plus habile. On parle rarement de la gloire du plus aimant
La peur enveloppe nos corps dans les vêtements, l’amour nous permet de rester nus. La peur s’accroche et se cramponne à tout ce que nous avons, l’amour donne tout ce que nous avons. La peur retient, l’amour chérit. La peur empoigne, l’amour lâche prise. La peur laisse de la rancoeur, l’amour soulage. La peur attaque, l’amour répare
Si tu veux des garanties dans la vie, alors tu ne veux pas la vie; tu veux des répétitions d’un scénario déjà écrit. La vie, par nature, ne peut offrir de garantie; cela irait à l’encontre de son but
Cherche alors à créer un changement, non pas parce qu’une chose est mauvaise, mais parce qu’elle n’est plus une affirmation fidèle de Qui Tu Es
La façon la plus rapide de changer une pensée racine, ou une idée qui parraine, est d’inverser le processus pensée-parole-action