AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,67

sur 377 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Il me semblait avoir fait le tri dans ma PAL ... il me semblait avoir supprimé tous les romans pompeusement romantiques. Pourtant, ce roman était toujours là. Sûre de mon précédent tri, je l'ai donc commencé en n'ayant aucune connaissance de l'histoire. Mais autant être claire : je déteste les histoires d'amour, même quand elles finissent mal !

Je ne sais pas comment celle-ci va finir, mais en tout cas elle commence mal. Tant dans l'histoire que dans l'intérêt que je lui porte ... espérons que mon intérêt grandisse. Espérons qu'Eddie n'ait pas eu un accident, perdu la mémoire et qu'il ne soit pas retenu contre son gré sur une île solitaire ... ce serait digne d'un mauvais téléfilm. Bref, cessons d'épiloguer et reprenons la lecture. Juste ciel !

Bon, bon, bon ! Si vous êtes dans une phase où vous êtes assez fatigué, vous pouvez au choix : choisir ce livre et vous en servir de berceuse ou passer votre chemin. Il a un pouvoir soporifique sur moi ... en même temps, avec une bonne femme qui nous explique en long, en large et en travers que son amour est parti sans donner de nouvelles alors qu'ils étaient devenus essentiels l'un pour l'autre ; ça pouvait que m'endormir ces conneries. Si à toutes les 3 pages je dois faire une sieste, j'y serai encore dans 4 ans.

Bon, bonne nouvelle ! J'ai relevé une citation ... c'est peut-être le signe d'un « mieux ». Ou pas.

Finalement c'était plutôt le pas. Bon, clairement j'en ai assez de lire ce rabâchage de « il est parti, il ne m'a pas appelé, j'ai plus de nouvelles, je suis trop malheureuse ». J'ai l'impression que dès qu'il y a un événement qui pourrait éveiller notre intérêt, on vient nous bassiner avec ça ! Stop ! J'ai décidé d'arrêter cette lecture. le mystère autour de sa soeur m'intéressait, celui de la disparition d'Eddie aussi ... mais la construction même du roman m'épuise. C'est trop long et très clairement c'est d'un ennui mortel ! L'écriture n'est même pas « racée », elle n'a aucun caractère. Alors comment s'attacher ? Même face au personnage principal (je suis incapable de me souvenir de son nom), on reste de marbre.

Ce roman est passé entre les mailles du filet lorsque j'ai fait du tri dans ma PAL et c'est bien dommage. J'aurais essayé ... mais définitivement : les histoires d'amour, c'est pas mon truc !
Commenter  J’apprécie          80

Autres livres de Rosie Walsh (1) Voir plus

Lecteurs (979) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2868 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}