Lecture d'été idéale. A lire sans modération. Je vous rassure, ce n'est pas de moi mais imprimé par l'éditeur sur la couverture de ce livre. Comme quoi une fois encore il ne faut pas croire tout ce qui est écrit…

L'idée de départ, pour ceux qui n'ont pas lu le résumé. Décor bucolique anglais. Sarah rencontre Eddy. C'est l'amour fou. Je t'aime, tu m'aimes, nous nous aimons. Retrouvons-nous dans deux semaines pour unir nos destinées. Mais le plan initial dérape, Sarah n'a plus de nouvelles de son Eddy…

Moins de cinquante pages suffisent pour comprendre la situation. Pour la suite, c'est du tartinage sur les grandes largeurs, l'auteur aurait-elle été payée à la ligne ? Des redites, des incohérences, une histoire guimauve qui tourne en rond, un pseudo-suspense qui se traine. Si vous voulez réellement savoir pourquoi Eddy ne donne plus signe de vie, vous pouvez aisément mettre en application votre formation lecture rapide, ce livre s'y prête à merveille. Pour ceux qui auraient été tentés et qui voient leur pile de livres à lire prête à s'écrouler, ne culpabilisez pas. Sauf si votre âme romantique vous pousse à perdre une soirée.
Je n'ai pas aimé ce roman. L'idée de départ me plaisait pourtant beaucoup : une rencontre incroyable, des promesses échangées puis un silence inexplicable... J'imaginais déjà une grande quête romantique (je sais, je suis irrécupérable...). Mais le roman n'a pas vraiment pris cette direction et l'intrigue s'est révélée mélodramatique jusqu'à l'écoeurement. Tout ce qui pouvait arriver de dramatique a fini par arriver et l'atmosphère devient de plus en plus déprimante au fil des pages.
L'héroïne m'a semblé très passive. Elle s'inquiète, elle s'obstine à avoir confiance, mais elle ne tente rien en dehors de quelques messages sur les réseaux sociaux. En plus, elle est la narratrice (au moins dans la première partie) mais elle tait des informations, se contentant de vagues allusions à des faits essentiels qu'elle ne devrait pourtant pas pouvoir occulter : on sent trop que l'auteur tente de rajouter du suspense de manière très artificielle.
J'ai aussi trouvé assez désagréable le brutal changement de point de vue qui survient au deux tiers du roman, après une tragique péripétie, bien évidemment, pour ajouter encore à l'atmosphère poignante. Tout à coup on n'a plus du tout le point de vue de l'héroïne, mais celui du héros. D'accord, cela nous apporte des informations intéressantes sur ce qu'il vit et ce qu'il a traversé, mais la manière dont c'est fait me semble très maladroite, et ce d'autant plus que l'héroïne est également à un moment crucial de son existence.
Je ressors donc déçue et agacée de ce roman.
Par ce tempétueux dimanche breton, et avant de ne plus me souvenir de la lecture de ce « Feel good lit.. »terminé hier, , je voudrais dire le soin apporté à la présentation de ce livre, il donne envie quoi !
La rencontre de deux adultes dans leur patelin anglais commun.Sarah, qui s'est exilée aux Etats -Unis revient à la date d'un douloureux anniversaire, Eddie , qui au moment de la rencontre discute avec un mouton ( ce qui le rend sympathique)est un homme solide et attachant même si la description physique qu'en fait Sarah m'a laissée perplexe et amusée.
Bref, ils s'aiment d'un amour fou pendant une semaine, se font des serments, Eddie part en vacances, et , pas de retour et plus de nouvelles.
D'où un long questionnement de Sarah beaucoup aidée par des amis fidèles, une période difficile donc; mais comme c'est un feel good, l'affaire s'explique et se termine bien.
C'est une lecture quelque peu ennuyeuse, avec quand même la tentative d'apporter une touche genre suspense ; je ne pense pas que la traduction soit en cause quand « il pose sa main sur mon doux ventre » parce que toute l'écriture est à l'avenant .
Une seconde erreur de casting pour moi cette année,puisque ce livre est un »phénomène d'édition » . Dont acte.
J'avais de grands espoirs pour ce livre, mais malheureusement, il n'a pas répondu à mes attentes.
Il s'agit d'un livre sur Sarah et Eddie, deux personnes extrêmement tristes (classiques) et solitaires (bien sûr) qui se rencontrent et tombent amoureux immédiatement et passent quelques jours magiques ensemble, puis, il s'évapore dans la nature ...
Ainsi, l'histoire commence comme un roman romantique. Cela se transforme en un roman mystérieux, vu qu' Eddie a promis d'appeler après ses vacances, mais il ne le fait pas. Ensuite, il se transforme en un roman à suspense, dans lequel des choses étranges se passent autour d'eux. Tout cela semble bien, mais ajoutez ensuite des rebondissements étranges, des transitions brusques de point de vue, une obsession irrationnelle, une utilisation excessive et inutile de mots descriptifs & des phrases qui n'allaient nulle part ... et le résultat était très frustrant et ennuyeux pour moi
Avec le recul, je me rends compte bien sûr que c'est une romance dramatique. Mais le synopsis mentionne des raisons mystérieuses de la disparition d'Eddie et il a une allusion à des histoires sombres et des vérités cachées ! Je voulais du mystère, une Sarah "déguisée" en détective amateur et des rebondissements! Je n'ai rien eu de tout ça! Au lieu de cela, j'avais de tristesse, du drame et des sentiments ,tout cela très mal dosé.
À propos de l'amour instantané entre Sarah et Eddie il totalement crédible et ça pourrait arriver, bien sûr. Mais l'amour accéléré et l'obsession limite étaient exagérés. Je n'ai pas non plus ressenti d'étincelles entre ces deux. Ils sont sans le savoir liés par un événement survenu il y a longtemps et je pense que cette révélation a été un des points positifs de ce livre. le style d'écriture n'est pas trop mauvais non plus mais je dirais qu'il est surchargé .
Je pense aussi que l'histoire manque un peu de profondeur et que les personnages ne sont pas assez travaillés.
Dans l'ensemble, ce livre n'a malheureusement pas fonctionné pour moi, ce qui est triste car je trouvais le concept pas mal. Je peux certainement comprendre pourquoi ce livre attire les lecteurs, mais pour moi, le plaisir n'était tout simplement pas là.
Si vous aimez les romances modernes et vous n'êtes pas trop exigeants avec ce genre de lecture , "Les jours de ton absence" peut vous offrir un joli moment de détente.
Attention déception...
L'histoire était pourtant prometteuse. Quand Eddie et Sarah se rencontrent, c'est le coup de foudre instantané. Leur histoire sonne comme une évidence : ils sont faits l'un pour l'autre. Alors le jour où il lui annonce qu'il doit s'absenter pour un voyage prévu de longue date, Sarah n'a aucune inquiétude. Mais le temps passe et Eddie ne revient pas. La laisse sans nouvelles. Ne répond plus à ses messages. Rien.
Si ses amis lui disent qu'Eddie n'est peut-être finalement pas intéressé, l'intuition de Sarah lui dit qu'il y a autre chose derrière ce silence… mais quoi ?
J'ai été vraiment curieuse de savoir ce qui a pu gâcher cette histoire d'amour qui partait si bien et je me suis vraiment lancée avec envie dans cette lecture. D'autant plus que les avis sur Instagram étaient plutôt positifs en grande majorité.
Pourtant, je dois avouer que je n'ai pas aimé ce livre. Je ne suis pas arrivée à accrocher à l'histoire et aux personnages. J'ai trouvé le début un peu lent et un peu fouillis, car je mélangeais tous les personnages. de plus, certains passages étaient un peu trop « fleur bleue » pour moi et donc peu crédibles.
En bref, je ne vais pas m'étaler sur ce roman car je ne suis pas là pour enfoncer ou critiquer les auteurs. Retenons juste que la magie n'a pas pris me concernant, mais je suis sûre que l'auteure a pu toucher d'autres lecteurs.
Et vous, vous l'avez lu ?

Lien : http://mademoisellechristell..
Lecture sympathique.
A certains moments je n'avais pas du tout prévu la scène, à d'autres j'ai été soulagée.

Ce n'est qu'à la moitié du livre que j'ai compris qui écrivait les lettres (ça vous a fait ça aussi?), assez perturbant et pas envie de revenir en arrière.

Une belle histoire sur l'amour, l'attachement, la perte, la mort aussi.
Bon mitigée....j'ai vraiment eu beaucoup de mal à rentrer dedans et je me suis forcée à pas lâcher au vu de la critique sur la couverture du livre :
"Un livre à déguster sans modération"
Je n'ai franchement été embarquée que passée la moitié du livre.....autant dire que ce fut long.
Ensuite j'ai aimé car à un moment l'auteur sait laisser planer le doute sur un rebondissement qui tient en haleine.
Puis ensuite vient la fin que l'on a su deviner 50 pages avant.
Bref je ne dirais pas que c'est une lecture ratée mais pas non plus de celles qui nous collent à la peau des semaines après avoir fermé le livre.
J'ai voulu laisser La FNAC me convaincre que ce livre était une bonne idée.
Je le regrette amèrement!
Ce livre raconte l'histoire d'amour entre Eddie et Sarah. Une histoire d'amour qui est basée sur un moment passé en une semaine. UNE SEMAINE!!!
Sarah se transforme en une trentenaire névrosée et en harceleuse d'Eddie pour comprendre où est-ce qu'il est.
L'acte 2 est la révélation des raisons d'Eddie qui sont trop abracadabrantesques pour moi.
L'acte 3 est la fin.
Je n'ai pas aimé ce roman.
Comment avec une trame aussi bancale on a pu créé une histoire de 300 pages?
Les personnages se connaissent depuis 1 semaine. Ils ne sont pas attachants. Je me serai sentie plus investie si leur histoire avait duré plus longtemps. Si leur passion avait été progressive. Si leurs secrets (car bien sûr ça commence avec des secrets et des non dits) auraient été à la hauteur.
Le résumé me tentait bien et l'histoire avait l'air sympathique, mais je n'ai pas réussi à terminer le roman.

Trop de répétition dès le début, trop de pleurnicherie, trop d'émoi et de retour en arrière cul cul la praline. J'ai quand même lu la fin pour savoir, mais non je n'ai pas du tout accrochée à cette lecture. Dommage.