Sarah et Eddie se rencontrent. Pendant 7 jours, ils vivent une histoire passionnée mais au moment de la séparation, Eddie ne lui donne plus signe de vie. Pourquoi? C'est dans le passé que Sarah va devoir trouver les réponses à ses questions.
J'aime beaucoup ce genre de livres qui nous fait découvrir des secrets. Grâce à des flash-back, on retourne dans le passé pour tenter de comprendre ce qu'il s'est passé et on revient sur la rencontre de Sarah et Eddie. Page après page, on s'interroge, le suspense et la tension augmentent. C'est une histoire qui raconte l'amour impossible entre deux personnes. le dénouement, quant à lui, m'a émue aux larmes. Un livre feel good très bien mené qui nous entraîne à le découverte de sombres secrets.

Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Une vraie lecture d'été : de l'amour, de l'amitié, des secrets, des remords, du suspense et des retournements de situation inattendus le tout mené par une écriture agréable et convaincante. Un roman parfait au bord de la piscine !
Il leur a fallu une semaine pour tomber amoureux. Sarah et Eddie semblait fait l'un pour l'autre et pourtant, leur passé va se rappeler à eux. Cela va irrémédiablement les séparer. Eddie finit par l'apprendre et ne donne plus signe de vie, sans explication. Sarah ne veut pas perdre espoir. Elle sait qu'Eddie ne l'aurait pas quitté sans la prévenir. Alors, elle s'acharne et tente de comprendre son silence.

Alors, oui, la romance n'est pas mon genre de prédilection. Oui, je ne suis pas le coeur de cible de genre de romans. Mais ici, c'est plus fin qu'une simple romance. D'une part, parce que l'écriture de l'auteure est addictive et d'autre part, parce qu'il y a un certain suspense dans ce livre avec des secrets et des surprises. de plus, les personnages sont attachants. L'amitié y est bien représenté et on peut s'identifier facilement à Sarah.

Le résumé de ce livre est accrocheur… tout comme le reste du livre. Une fois les premières pages lues, on ne peut plus s'arrêter. L'auteure sait nous embarquer dans son histoire et nous fait nous poser des questions en permanence. J'avoue que je ne m'attendais pas à cette fin mais elle m'a beaucoup plus.L'auteure cherche à nous amener dans une certaines direction. Mais, il ne faut pas se fier aux apparences !

En bref : du suspense, de l'amour, des rebondissements ! j'ai adoré cette histoire, j'ai dévoré chaque page et je peux dire officiellement que c'est un coup de coeur.
Lien : https://letempsdelalecture.w..
Celui ou celle qui a déjà aimé sincèrement, de tout son coeur et de toute son âme, sait que l'amour, selon qu'il est partagé ou non, peut être la plus merveilleuse des sensations comme la plus terrible. Sarah va en faire l'amère découverte. Lorsqu'elle rencontre Eddie, elle est loin de se douter qu'elle va vivre avec lui les 7 jours les plus intenses de son existence. Cette rencontre sonne comme une évidence pour les deux tourtereaux. Si bien qu'au moment de se quitter pour laisser Eddie partir en vacances avec ses amis, les promesses de retrouvailles sont spontanées et les premiers mots d'amour, échangés. Mais voilà que les jours passent sans nouvelles du jeune homme. Sarah se raisonne, trépigne, se languit et attend comme une délivrance, le retour de son nouvel amour. Pourtant, celui-ci ne se manifestera plus jamais, pas même après avoir reçu les messages enamourés de Sarah, pas même après avoir lu la détresse de la jeune femme, prête à se mettre à nue, à laisser derrière elle tout orgueil et amour propre pour tenter de ramener son amour jusqu'à elle. Ce roman est bouleversant par l'intensité des sentiments partagés et l'on parvient très facilement à se mettre à la place de Sarah et à imaginer ce qu'elle endure. En même temps, notre curiosité est titillée en permanence avec une question qui revient à chaque page que l'on tourne : "mais pourquoi ?" Parce qu'il faut bien le dire : à aucun moment Eddie n'apparaît comme un salaud. Est-il parvenu à la berner ? Et nous par la même occasion ?

Ce livre est fait pour vous si vous aimez les romans psychologiques avec une bonne dose de suspense et les personnages auxquels on parvient facilement à s'identifier. Si l'état amoureux, le coup de foudre, la dépendance affective, le travail de deuil, la résilience sont des notions qui trouvent un écho en vous. de mon côté, ce roman m'a totalement séduite et fait vibrer.
Lien : https://www.lettres-et-carac..
j'adore cette lecture de vacances un peu légère certes mais on se laisse happer par cette histoire de ghosting si courante et on entre facilement dans le récit habité par l'envie de savoir pourquoi il ne rappelle pas....le personnage central est attachant et drôle dabs son auto critique... excellent moment de découverte
Je ne connaissais ni ce livre, ni son auteur. La couverture ne m'attirait pas spécialement. J'ai lu le résumé sans grande conviction et puis... il fallait absolument que je sache ce qui avait bien pu arriver à Eddie...

On suit ici l'histoire de Sarah, une jeune femme de 38 ans, qui vit à Los Angeles. Chaque année en juin, Sarah revient en Angleterre, sa terre natale, pour y passer ses vacances auprès de ses parents. Lors d'une ballade, elle va y faire la rencontre d'Eddie, un homme avec lequel elle va passer une semaine passionnelle. Néanmoins, rattrapés peur leurs obligations communes, ce couple va devoir se séparer mais a promis de se retrouver dans quelques jours ou semaines. Toutefois, Sarah va vite se rendre compte que de l'autre côté, c'est silence radio... Pourquoi ? Était-il un homme marié, était-il décédé ? A-t-il simplement profité d'elle ?

Sarah est une jeune femme sensible, douce, qui tente de surmonter les drames de sa vie. Eddie va lui remettre du baume au coeur, et pourtant.... Mais que se passe-t-il ?
Eddie semble être un homme équilibré, d'une gentillesse extrême, romantique, prévenant. Pourquoi ne donne-t-il pas signe de vie à Sarah depuis son départ ?
Quelques personnages secondaires sont à leurs côtés dans cette histoire, comme Jenny, Javier, Jo et Tommy, les amis de Sarah...

D'un avis général, je dois dire que j'ai dévoré ma lecture. Cela faisait un petit moment que j'étais mitigée dans certaines de mes lectures mais là.... J'ai tourné les pages à pleine vitesse. Ne vous attendez pas à un livre bourré de péripéties et d'actions. le rythme est tout en douceur, tout en émotions. On suit principalement la vie de Sarah, son passé, son présent, ses relations, son travail, ses questionnements. Tout tourne autour d'elle, de ses amis, et de son attachement pour Eddie. On y aborde des sujets délicats tels que la maladie, le deuil, les drames de la vie, la stérilité, les accidents, mais tout en subtilité. J'ai trouvé cette histoire invraisemblable d'un côté, et pourtant tellement belle et pleine d'émotions. Pour ma part, j'ai trouvé le suspense sur le silence d'Eddie insoutenable. J'ai dévoré ma lecture, il fallait que je sache, tout comme l'héroïne, ce qui se passait avec lui.
J'ai aimé le rythme de l'histoire, les retours en arrière, les alternances de point de vue. J'ai été, a plusieurs moments, surprise de ce que je lisais et des retournements de situation. Au final tout s'explique et l'on obtient une fin concrète, pas ouverte. J'ai grandement apprécié. Je lirais certainement d'autres ouvrages de cette autrice.

En conclusion, ce livre bourré d'émotions peut peut-être rebuter les moins fleurs bleues d'entre nous. Mais j'ai trouvé cette histoire très belle, tout en subtilité. Je n'ai pas trouvé l'intrigue prévisible du tout ni les 400 pages de l'ouvrage interminables. C'était en fait plutôt un coup de coeur inattendu. Je me suis régalée, et je recommande aux lecteurs qui aiment les histoires d'amour et les drames à 100%. Une belle petite pépite pour moi.
Sarah, en instance de divorce, rencontre Eddie. Ils tombent amoureux mais au bout d'une semaine Eddie doit partir pour un voyage prévu depuis longtemps. Dès son départ, elle lui envoie des SMS qui restent sans réponse, durant plusieurs jours elle ne cesse de rentrer en contact avec lui.
Son silence provoque des tumultes sans la vie de Sarah.
Elle est inquiète et se pose beaucoup de questions dont elle n'a aucune réponse.

Les jours de ton absence est une histoire d'amour, certes, mais ce roman est pour moi bien plus que cela, que ce soit par sa profondeur mais également par sa sensibilité. A aucun moment, je n'ai trouvé de longueurs dans ma lecture.

ROSIE WALSH est parvenue sans difficulté à m'introduire dans son roman et ne plus en sortir jusqu'à la dernière page.

L'écriture de ROSIE WALSH dépeint avec finesse la psychologie de Sarah et Eddie mais également celle des amis, de la famille qui gravitent autour d'eux.

Ce roman a aussi des passages assez douloureux -où j'ai senti mes larmes couler-, où elle évoque les choix que l'on peut faire dans la vie et qui peuvent prendre une tournure irrémédiable..
ROSIE WALSH nous transmet des émotions bien réelles qui correspondent à des difficultés familiales qui peuvent
rappeler notre propre vécu.
La révélation des blessures du passé est retranscrite dans une écriture poignante.

Ce roman est rempli de délicatesse et de justesse….qui est pour moi un vrai coup de coeur
❤ Coup de coeur ❤

J'ai ADORÉ ce roman. du premier au dernier chapitre !

Eddie et Sarah se rencontrent par hasard. Entre eux, c'est le coup de foudre. Ils ne se quittent plus pendant une semaine. Puis Eddie part en vacances. Il promet à Sarah de lui téléphoner le soir même, mais...
Comme elle ne reçoit aucune nouvelle, Sarah s'inquiète, puis se demande si le jeune homme n'a pas décidé de la gosther.

Le roman est découpé en 3 parties. Pendant la première, on suit particulièrement Sarah, qui relate le jour de leur rencontre, leur semaine idyllique et sa descente aux enfers. On alterne passé et présent, ce qui ne m'a pas déplu. Puis, dès la deuxième partie, on découvre qu'il y a un secret sous-jacent. le stress monte crescendo et dès qu'on comprend de quoi il retourne, on se demande comment la situation pourrait évoluer. On ne voit pas d'issue, d'autant qu'Eddie vit en Angleterre et Sarah à Los Angeles.

L'auteure joue avec nos nerfs à plusieurs reprises. J'ai fait fausse route plus d'une fois. C'est bien simple : impossible de lâcher ce bouquin ! Je voulais absolument savoir ce qui allait se passer !
Je vous ai dit que je l'ai adoré ? 😇🤭
Quand Sarah rencontre Eddy, une alchimie se créée automatiquement entre eux. Ils vont vivre sept jours exceptionnelle que ni l'un ni l'autre ne pourront oublier.
Le coup de foudre les terrasse. Eddy doit malheureusement repartir pour des vacances. Ils se promettent de se revoir rapidement et de rester en contact.
Mais voilà, Sarah n'a plus de nouvelles d'Eddy. Elle ne peut pas croire qu'il l'ait abandonné et que cette idylle n'ait été qu'une relation sans lendemain. Ces moments passés avec Eddy ont été unique, elle est persuadée qu'il lui ait arrivé quelque chose.
Sarah va alors tout faire pour comprendre et retrouver Eddy. Et si Eddy avait de bonnes raisons de ne pas rappeler Sarah ?
J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette histoire. Aux premiers abords, on pourrait penser à une simple histoire d'amour mais c'est bien plus que cela.
Ici il est question de choix, de douleur, de reconstruction et d'acceptation. Qu'est-on prêt à faire et à accepter par amour ? C'est sur cette question que se déroule l'histoire d'Eddie et de Sarah.
J'ai été vraiment touché par les drames qu'ils ont traversés. L'auteur nous emporte dans cette histoire en nous surprenant totalement. Chaque fois que je pensais voir venir la suite, un retournement de situation s'est profilé et j'ai été très agréablement surprise !
Une plume addictive et une intrigue prenante font que je ne pourrais pas oublier cette histoire de sitôt.
L'adaptation audio est parfaite ! J'ai adoré écouté la voix de #virginiemery. Elle m'a transporté et m'a fait ressentir les émotions avec frénésie. Sa voix immersive nous plonge dans cette histoire et nous sommes, dès le commencement, emportés par celle-ci.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Contre toute attente, une très bonne lecture. Je l'ai écouté sur Audible et la lectrice a non seulement une belle voix, un peu cassée mais elle lit admirablement bien. Sans chichis, c'était parfait.
Cette voix justement correspond bien aux personnages principaux, tous les deux perturbés par la vie et dont la psychologie est bien fouillée.
J'ai beaucoup apprécié cette histoire qui va au-delà d'une histoire d'amour. Je comprends que ce livre puisse être classé en romance mais les rebondissements et les personnages en font presque un thriller psychologique.
Une bonne histoire, des personnages attachants, bref, une très bonne lecture que je recommande.