Deux personnes vont se retrouver dans un groupe de soutien "Coeur Rappecié" , l'un à cause d'un problème cardiaque s'est vu mourir pendant trois minutes, Beckett. Et l'autre, qui est persuadé d'avoir un problème au coeur, Corin.
Beckett vas se montrer insistant pour réussir à parler à Corin et ces efforts vont payer. Tous deux vont apporter quelque chose à l'autre, et peut-être, il y aura plus que de l'amitié entre eux deux.

J'ai été agréablement surprise sur ce livre, l'ayant acheté a Noz, je ne m'attendais pas à ce qu'il me plaise autant ( surtout que la couverture ne m'a pas vraiment attiré, je l'ai pris car le résumé avait l'air intéressant).
J'ai été happé par ce livre, j'ai même ri, pour vous dire à quel point l'histoire de Corin et Beckett est exceptionnelle.

J'ai adoré le personnage de Corin, même si le choix du prénom laisse à désirer. Elle m'a fait émettre un petit rire plus d'une fois. En plus elle est sarcastique, que demander de plus ? J'avais vraiment envie de savoir pourquoi elle est comme ça, et je ne vous le cache pas, cela m'a fait de la peine quand j'ai appris.
Beckett est aussi un personnage que j'apprécie énormément, il veut tout faire pour que Corin se sente bien et sois à l'aise avec lui. Il m'a aussi fait de la peine quand il regardait ses amis jouer au foot.

La relation entre Beckett et Corin est vraiment incroyable, ils se complètent comme des âmes soeurs. Chacun surveille si l'autre va bien, et je trouve cela extrêmement mignon, surtout qu'ils ont une personnalité similaire. A eux deux, ils ont réussi à me faire rire !
Le passage de Goeffery m'a fait lâché un petite larme, je ne m'attendais pas du tout à sa mort.
Je prenais la soeur de Corin pour une vrai garce, mais une fois qu'on a eu ses explications, j'ai commencé à l'aimer ( un tout petit peu).

J'aime bien la morale que fait ressortir ce livre : profiter du moment présent, vivre sans être reclus dans le passé et ressasser les mauvais souvenirs.
Un grand merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce livre et leur patience.

En ouvrant ce livre, je ne m'attendais pas du tout à ça. Bon, encore une fois, il faut dire aussi que je n'avais pas lu le résumé avant de l'ouvrir sur ma liseuse... Résultat la bonne surprise de lire une romance assez différente de ce à quoi je m'attendais. En cause, une Corin hypocondriaque et donc une rencontre amoureuse dans un lieu inattendu : un groupe de parole.
J'apprécie l'univers de la santé, des soins - après tout c'est également une partie de mon travail dans la vraie vie - mais je ne cours pas après les romances médicales, au contraire ! Mais là, c'est différent : il y a tout une part psychologique très intéressante chez Corin et Beckett. le second doit radicalement changer de vie après la détection d'une maladie cardio-vasculaire tandis que la première n'a jamais vraiment osé vivre alors qu'elle a tout pour le faire. de manière assez étonnante, chacun envie la vie de l'autre : Beckett envie les possibilités qu'à Corin et Corin aimerait tellement qu'on colle une maladie sur ce qui lui empoisonne la vie.
Concrètement, sans un coup pareil du destin, rien ne les aurait mené l'un à l'autre. Tout les oppose à la base mais ils ont les mêmes valeurs et les mêmes frayeurs, alors ça marche. En lisant Butterfly Dreams, on les découvre vraiment tous les deux contre le monde entier. Ça a un côté fascinant mais également un peu triste.
Certains passages du roman sont très émouvants, notamment les retrouvailles entre Corin et sa soeur et le décès de personnages croisés le temps d'un instant. Et pourtant, avec la détresse quasi-constante de Corin, j'avais assez peur que les émotions ne soient pas au rendez-vous si ce n'est un certain agacement. La fin est également intéressante et nous fait nous poser des questions et, une fois de plus, l'émotion est au rendez-vous.

Corin ne fait pas partie des héroïnes attachantes au premier coup d'oeil. le fait qu'elle soit hypocondriaque demande beaucoup de patience en tant que lecteur : on pourrait avoir envie de la secouer, de claquer le livre pour le refermer tellement on se sent impuissant devant les pensées qui lui pourrissent la vie. Mais c'est impossible et ce n'est pas comme ça que ça marche dans la vraie vie. Et puis, au fur et à mesure des rencontres avec Beckett, on la voit évoluer et découvrir différemment le monde... La découvrir avec d'autres yeux renforce également son côté sympathique.
Autant la rencontre avec Corin est difficile, autant c'est vraiment simple avec Beckett qui est très ouvert et dynamique. C'est plus facile avec lui d'autant plus que l'on met facilement des mots sur sa tristesse du fait de sa maladie. C'est facile de le plaindre lui, puisque ce qui le touche est palpable. C'est ce côté injuste des émotions qui nous font nous identifier à ce que l'on connait ou que l'on peut imaginer et rejeter le reste...
J'ai beaucoup apprécié la soeur de Corin aussi. On l'imagine en tant que dragon et finalement c'est une petite fille que l'on découvre sous cette carapace. Chacun surmonte ses traumatismes comme il le peut et clairement, elle a décidé d'attaquer la vie à pleines dents.

C'était la première fois que je découvrais l'univers de A. Meredith WALTERS et je suis plutôt satisfaite de cette nouvelle rencontre. J'ai apprécié la force des émotions et des sentiments que l'on lis dans ce livre. Clairement, une Corin comme héroïne n'est pas une chose facile et bon nombre de lecteurs n'arrivent pas à passer au-dessus de l'agacement qu'elle procure... Il n'empêche que des Corin, il y en a plein dans la vraie vie : c'est vraiment ce réalisme que j'ai apprécié dans Butterfly Dreams.
Une romance différente des autres.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
A.Meredith Walters est une autrice de romances contemporaines et new adult. Mariée et mère d'une fille, elle vit en Angleterre.
En 2015, elle écrit « Butterfly Dreams », traduit en français en 2017.
Corin pense avoir toutes les maladies du monde et surtout un gros problème cardiaque. Depuis le jour où le coeur de Beckett s'est arrêté 3 minutes, celui-ci ne peut plus s'adonner à ses sports favoris. Un soir, dans un groupe de rencontres, ils se retrouvent face à face…
Cette histoire parle de l'acceptation de la maladie et du deuil. Les deux personnages sont à l'opposé : un a un mal-être complexe et l'autre une force intérieure et un optimisme à toutes épreuves. Les personnages sont touchants et attachants.
La couverture est magnifique par son graphisme et ses papillons juste suggérés. Ce roman est un hymne à la vie, malgré le sujet. Il nous dit de « vivre chaque jour comme si c'était le dernier ». On peut trouver des similitudes avec le livre « Nos étoiles contraires » de John Green.
Corin se sait malade mais ne sait de quelle maladie. Lors d'un groupe de soutien, elle fait la rencontre de Beckett qui a subi un arrêt cardiaque. Leur vie qui semble bien différente va peut-être se changer du pire pour le meilleur. Ou, tout simplement, Corin et Beckett se laisseront aller dans une vie qui a peut-être une date de fin.

À en croire mes recherches, j'ai acheté ce roman un jour après sa sortie en mai 2017 et je ne le sort que maintenant (août 2018) de ma PAL en sachant que je n'étais pas vraiment attiré. Surtout avec la note qu'il avait (13,9/20 sur livraddict). Je ne suis pas déçu de l'avoir sorti car l'histoire est parlante et compréhensible. J'ai compris le personnage de Corin qui a un mal-être assez complexe mais le personnage qui m'a fait tourner la tête n'est autre que Beckett qui a une force intérieure énorme. Je vous en reparle un peu plus bas.

Corin est une jeune femme de vingt-cinq ans qui tient une boutique Agile-Argile. Elle a vu ses deux parents mourir à petits feux de deux cancers et a une soeur qui a fuit à la première occasion. Elle a un chat et son meilleur ami, Adam, et tout aussi démonstratif qu'elle. Elle se croit malade d'une maladie et n'hésite pas à se rendre chez son médecin pour être rassuré et pour lui dire qu'il ment.
Beckett est un homme de vingt-huit ans et a une petite-amie, Sierra. Il a eu un infarctus qui l'a laissé mort durant trois minutes. Il vit désormais avec un DAI au niveau du coeur.

J'ai découvert un personnage ayant beaucoup de lacunes pour se sentir vivante. Corin en connait tout un art sur les maladies car, pour elle, elle mourra bientôt. Cette perspective qu'elle a n'est pas due qu'à la façon dont elle a vu ses parents mourir. Ça peut être compréhensible pour des personnes qui comprennent que demain leur vie peut très bien s'arrêter. Mais, elle est également centrée sur elle car elle n'a pas connu le fait d'être protéger. Et oui, je lui trouve des excuses car sa façon d'être relève de lacunes qu'elle a vécues et subit durant son adolescence. Voir ses deux parents mourir n'est pas facile en soi mais en plus sans soutien extérieur, c'est encore pire. Donc, oui, Corin adore qu'on se concentre sur elle et ses malheurs mais elle mérite également le soutien qu'elle n'a pas connu. Et c'est en Beckett qu'elle trouvera sa voix même si elle sera réticente au vu de son passé de malade. Comment vous parlez de Beckett sans verser une larme. C'est un homme au grand coeur même si le sien fonctionne mal. Lui qui était sportif et pleine de vie, il se retrouve à faire le vieux. Une vie difficile pour lui mais sa rencontre avec Corin va changer la donne. Il a trouvé une personne qui sera toujours auprès de lui même si au début ce fut un peu houleux. Corin ne se laisse pas facilement approcher. le destin de leur vie est lié et ce que vont vivre ces deux personnages m'ont fait totalement fondre mon petit coeur guimauve. Leur histoire. Leur rapprochement. Leur amour. Et j'en passe, ils m'ont tellement fait rire mais également pleuré sur la fin car même si je savais quelque chose d'atroce aller arriver. Je ne voulais pas l'admettre et surtout pas y croire. La phrase que je retiens et qui se trouve en quatrième de couverture est "une bouleversante histoire d'amour et d'espoir".

C'est mon premier roman lu de A. Meredith Walters et je ne suis pas déçu. J'ai constaté sur Livraddict que beaucoup on condamnait Corin pour ce qu'elle était. Ok ! Mais, Corin ne s'arrête pas à ses maladies imaginaires. On commet tous des erreurs et l'autrice a justement mis les pieds dans le plat. La vie et la mort n'est qu'un fil ténu et A. Meredith Walters a réussi à le mettre en avant. Pui, le fait qu'elle est mise Beckett en avant est un avantage à ne pas négliger. Donc, si vous avez l'opportunité de lire ce roman ou de le relire, ne pensait pas aux côtés narcissique de Corin mais laissez-vous porter par le besoin de vie qu'insuffle Beckett à Corin même si il ne sait pas ce qu'elle a. Car, l'espoir que retranscrit A. Meredith Walters est d'une pureté rare.

Je n'ai pas eu de coup de coeur pour cette romance sur fond de maladie mais j'ai apprécié ce que j'ai lu. Ce qui on vécu la mort de près pourront comprendre les personnages et les autres, j'espère que vous comprendrez que la vie n'est pas un long fleuve tranquille qui nous est tous donné de vivre. J'ai refermé mon roman avec une envie de vivre d'avantage ma vie et le moment présent qui nous échappe trop facilement. Beckett est une force de la nature et il en faudrait un peu plus des hommes comme lui.
Lien : https://lespassionsdemeline...
Le début est intense, on plonge dans le noir tunnel où se débat Corin, on sent sa peur, son angoisse, sa panique et on coule avec elle. Puis une rencontre, un hasard, une personne qui va s'imposer au fil des jours, au fil de rencontres hasardeuses.

Des personnages atypiques, un milieu assez sombre que celui de la panique, de l'angoisse sans aucune explication, de la mort omniprésente … Un avenir qui s'annonce compliqué et pourtant un lien va se créer.

Une histoire particulière, une vision de la vie du côté de Corin qui nous plonge dans l'angoisse, la panique, la peur de mourir et de toutes les maladies qu'elles s'inventent. Un passé particulièrement difficile, une soeur avec qui elle ne s'entend pas, un meilleur ami aussi particulier qu'elle. La vie de Corin n'est pas de tout repos.

Et Beckett va s'immiscer dans sa vie, ce jeune homme que la maladie a changé, semble être la personne la plus optimiste au monde. Façade derrière laquelle il se cache pour montrer aux siens qu'il est le même. Pourtant tout a changé, ses envies, sa façon de voir la vie, ses inquiétudes, …

Tout deux, vont se lier et se découvrir et voir derrière le masque de l'autre tout ce qui leur manque, tout ce qui se cache.
...
Lien : http://www.bookinetcie.com/p..
Un roman tout en émotions.
Un roman touchant.
Un roman qui est rempli de moments sombres et lumineux.
Un roman qui fait du bien.
Un roman étonnant.
Un roman qui papillonne dans le coeur.
Une belle rencontre qui cache des moments intenses, forts.

Alors, oui, il y a du drame, oui il y a des instants tristes, mais derrière eux, il y a un amour somptueux.

Attention, Butterfly est un sick-lit. Kézako vous me direz? Un roman qui parle de maladie. L'un ou les deux personnages sont touchés ou handicapé. Alors, il apporte son lot de drames, d'intensité et d'émotions. Vous êtes prévenues pour savoir dans quoi vous vous engagez en lisant l'histoire de Corin et Beck
💕🦋 Butterfly Dreams🦋💕
Mon Dieu il m'a eu... larmes et kleenex... mais je ne dis pas à quel moment du livre ça s'est passé..😋
🌸Un livre troublant, je dirais atypique... pleins de sentiments, de mal être et d'émotions. Il y a aussi l'espoir, les futilités qui rende la vie magnifique, les papillons etc... il y a surtout 2 personnes qui cherchent un sens à leur vie..💕
🌸Corin🌸 un sens de l humour impeccable, elle est clairement décalée et se trimballe une névrose caractérisée... la moindre douleur, elle l interprète comme une maladie incurable. Seule par peur de souffrir, on la plaint, sans vraiment la comprendre au debut.
🖤Beckett🖤 lui est déjà mort. 3 min. Ce qui lui a interdit de reprendre son ancienne vie. Mais il est en vie. Il est magnifique. Fort et touchant, faible et battant... il m'a un peu fait pensé à mon Lucas...(Blackbird)

Ces deux là vont apprendre à se découvrir... s attirer, avoir peur, essayer... ils tracent le nouveau chemin de leur vie, en tâtonnant. Pauvres âmes perdues devant la fatalité, pourront-ils se laisser aller à faire confiance au destin?
Ça y est je pleure encore...😓
Mais ce livre est loin d être triste, bien au contraire... c est un hymne à la vie...

J ai décelé quelques longueurs, mais l humour de Corin m'a fait beaucoup rire également...
Pas trop de scènes hot pour info. Mais je m en suis très bien passée...
un coup de ❤️ pour moi... une vraie réflexion et un moment d amour qui fend le ❤️...
Le titre et la couverture sont totalement dans mes goûts : papillons et violet ! Jackpot ! Bon ok, ce n'est pas que pour cette raison que j'ai lu ce livre, le résumé m'a plu aussi.

Corin est persuadée qu'elle va mourir. Comme tout le monde vous me direz, mais elle, elle sait que ce sera jeune et donc bientôt. Sa rencontre avec Beckett, qui lui a réellement failli mourir, va changer sa vie.

Je ressors assez mitigée de ma lecture… Au début, j'ai beaucoup aimé. L'ensemble marchait bien. L'humour de Corin, sa fragilité… j'avais envie de m'en faire une amie. Envie de la protéger autant que de la secouer. Puis j'ai aimai faire la connaissance de Beckett, cet homme qui devait refaire sa vie autrement suite à son accident, mais qui gardait quand même le moral et tentait de voir la vie du bon côté. La rencontre entre ces deux là était presque une évidence. Ils se complétaient vraiment et leur humour s'accordait parfaitement. Sauf que c'est tellement évident que ça gâche un peu le plaisir… Mais admettons, on lit ce genre d'histoires pour se changer les idées, pas pour être surprise à chaque page (sinon on lit un thriller).
Le hic c'est que passé la moitié du roman, je me suis ennuyée. Tout était trop téléphoné, et Corin qui au départ m'attendrissait à réussi à m'agacer. J'avais envie de vraiment la secouer et fort ! Ça gâchait un peu mon plaisir de lecture. C'est dommage parce que ça partait bien. Pis y'avait un truc qui clochait pas pour moi : pour une sorte « d'agoraphobe » elle se lit facilement avec les autres…
Bref, c'est dommage, parce que dans l'ensemble c'est tout de même une jolie histoire, plutôt originale au début, mais pour moi les personnages n'ont pas réussi à la porter…
Lien : https://mutietseslivres.com/..
J'ai tout de suite été séduite par la couverture de l'ouvrage qui ne manque pas d'attirer l'oeil. Une fois plongé dedans, j'ai lu Butterfly Dreams d'un trait, sans m'arrêter, appréciant l'alchimie entre les deux protagonistes qui prennent le temps de se connaître, de se découvrir et de s'apprécier. ...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
On se retrouve pour mon avis sur Butterfly Dreams, une petite romance sympathique qui nous plonge dans le quotidien de Corin, quelque peu hypocondriaque (quelque peu j'ai dis? que dis-je!! c'est plutôt très-beaucoup-énormément).

En effet, certains éléments de sa vie font qu'aujourd'hui Corin réagis à tout ce qu'elle ressent et en fait des symptômes, si tant est qu'un jour, elle rencontre Becket dans un groupe de soutien pour coeur malade .. et qu'à partir de ce jour, plus rien ne sera comme avant..

Alors non, tout ne change pas du jour au lendemain, mais au travers leur récit, leur rencontre, leur histoire, chacun va apprendre..
C'est surtout de Corin dont il est question mais on a quelques chapitres avec le point de vu de Becket (tous les 2 ou 3 chapitres à peu près) et c'est sympa d'avoir sa façon de penser.

Alors j'ai beaucoup aimé l'histoire, et le thème qui est vraiment intéressant! On en parle pas assez de l'hypocondrie..

Mais quelques points noirs ont fait que je n'ai pas apprécié ma lecture comme je l'aurai voulu. C'est peut être le style de l'auteur qui m'a un peu ennuyé? mais je ne suis pas sûre car quelques fois, sa plume était vraiment fluide et la narration s'enchaînait plutôt facilement.. Ce sont alors les dialogues peut être qui ne m'ont pas convaincue?...

Corin et Becket sont du genre taquins et ils s'envoient dès le début, des petites répliques piquantes ..mais comme on dit : qui aime bien, châtie bien .. leurs petites bourrades au début j'aimais bien, mais je m'en suis vite lassée!

Et il y a aussi le fait que parfois on avait de superbes passages intenses et forts en émotions et on passait d'un coup à un moment "vulgaire"... ça me gâchait ce moment où j'entrais dans l'histoire. .. bref ce sont plusieurs petites choses qui m'ont un peu déconcertées et fait un peu soupirer pendant ma lecture..

Les personnages sont cependant très attachants mais encore une fois je suis déçue du personnage d'Adam, qui est complètement survolé! Alors je sais que j'ai un peu une passion inexpliquée pour les personnages secondaires, et qu'Adam est un personnage secondaire .. Mais là j'ai trouvé qu'il ne servait vraiment à rien?! Et ça m'a un peu agacé d'avoir des infos inutiles, alors que je me suis aussi attachée à ce personnage .. j'aurai aimé qu'il soit plus travaillé! .. mais peut être qu'il y aura un autre tome avec son histoire à lui? qui sait?!

Voilà c'est un bilan plutôt mitigé, mais qui tire quand même vers le positif parce que l'histoire, le sujet, et la façon dont il est traité sont très intéressants et que les personnages sont tout de même attachants.

Merci à NetGalley et Harlequin pour cette lecture
Lien : http://plusieursvies.eklablo..