Touchant, tragique mais lassant au possible

Cette couverture, ce titre... Je m'attendais à ressentir des émotions : ce fut le cas. Très diverses et variées, mais finalement l'ennui a pris le dessus sur tout ça.

On suit Cassidy, une nantie irlandaise, durant sa vie. de sa naissance entre pleurs et rires jusqu'à sa mort, avec entre temps pas mal de péripéties plus ou moins riches en émotions.

Le début était prometteur avec ce démarrage en douceur et un peu mystérieux de prime abord. Puis on va vivre les événements sans filtre ni raccourcis (malheureusement).

Une lecture fastidieuse donc, qui n'est pas une déception pure et dure... Mais une petite déconvenue sans gravité : mes attentes n'allaient tout simplement pas dans le sens de ce roman.

Enfin, ce livre plaira aux amoureu.ses.x de romans historiques pleins de romance et de tragédies.

Avez-vous déjà essuyé les larmes de Cassidy ? Sinon voulez vous les voir couler en lisant ce roman ?
J'aime beaucoup les sagas et ce roman me semblait prometteur, malheureusement quelle déception. J'ai dévoré la première partie, mais arrivée à la fin de cette dernière, je suis restée un peu perplexe face au taux de situations dramatiques dont l'héroïne est sujette. le rythme étant soutenu et nous tenant en haleine, malgré le nombre de malheurs rendant l'histoire peu plausible, l'envie de continuer la lecture était présente. Malheureusement trop de rebondissement tue le rebondissement surtout quand leur écriture est bâclée, faite à la vas-vite. Pour finir j'avais l'impression que l'auteur avait mis dans un chapeau des petits billets avec des idées de scénario et qu'elle en a pioché un au sort pour chaque paragraphe faisant que les événements se succèdent sans réelle cohérence et sont lâchés sans être développés. Nous nous retrouvons ainsi avec une nouvelle catastrophe suivie d'une explication de comment quel domestique est arrivé au service de l'héroïne dans le paragraphe suivant. L'auteure saute ainsi du coq à l'âne. La seule chose sur laquelle elle insiste c'est sur à quel point son héroïne est belle, riche, réussi professionnellement et côtoie des membres de la famille royale...elle nous le rappelle chaque chapitre. Personnellement je me suis essoufflée, puis ennuyée, le tout se concluant par une incapacité à lire les 30 dernières pages!
Si vous êtes fan de la série "Downton Abbey", vous aimerez assurément ce livre ! Et pour les autres, je vous laisse découvrir mon avis tranquillement avec une bonne tasse de thé.

Nous sommes en 1935. Matthew Alban-Wilson est un jeune docteur qui s'intéresse de près à une jeune femme qui est dans le coma depuis sept ans. Personne ne sait qui elle est mais on la prénomme Blanche. C'est un joli prénom pour une inconnue vous ne trouvez pas ? Blanche finira par se réveiller ! Cette dernière éveillera la curiosité de ce docteur qui aimerait tout savoir du mystère qui entoure cette patiente ! Sa curiosité sera satisfaite car peu à peu nous plongeons dans le passé de Blanche qui se prénomme en réalité Cassidy McMurray...

J'ai bien aimé découvrir l'histoire de Cassidy qui nous fait voyager et qui nous l'a fait découvrir durant sa jeunesse à de nos jours. La vie de Cassidy est émouvante, éprouvante, rythmée et riche en rebondissements.

Par contre, il y a beaucoup trop de personnages à mon goût et j'ai finit par me perdre et à ne plus savoir qui était qui. Trop de personnage tue le personnage car même avec l'aide de l'arbre généalogique que vous pourrez retrouver au début du livre, j'ai eu des difficultés... Que voulez-vous, on ne se refait plus à mon âge 😂.

Les personnages d'Amy Wane n'ont pas une vie des plus agréables ! En effet, l'auteur ne les ménage pas, ils vont en voir des vertes et des pas mûres ! On s'attache facilement à Cassidy, on la voit grandir, on la voit surmonter les obstacles que la vie lui à dresser sur la route.

On ressent le travail de recherche qu'a fait l'auteur en amont pour nous offrir une histoire digne de ce nom. J'applaudis son travail qui se ressent beaucoup à la lecture. On voyage beaucoup dans ce livre entre l'Inde, Paris c'est vraiment top. L'histoire est intéressante, elle est émouvante. En revanche, elle pèche au niveau des personnages, ils sont beaucoup trop nombreux à mon goût et cela a gâché un peu ma lecture...

En conclusion, si vous aimez les romans historiques sur fond de la série "Downton Abbey" ou encore avoir de nombreux personnages dans un roman, ce livre est fait pour vous !

Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Les larmes de Cassidy est un roman bien écrit et bien documenté. Il fait voyager dans L Histoire et permet de s'attacher à des personnages forts. C'est un gros pavé, avec des épisodes tristes mais j'ai passé un bon moment.