Un prince qui ne rêve que de porter des robes recrute une jeune couturière pleine de talents de manière anonyme. Elle lui confectionnera des robes afin de le transformer en lady chrystallia.
Une histoire étrange je ne vois pas d'autre qualificatif (ma fille de 12 ans en pense la même chose). Les dessins sont très sympa et pleins de couleurs attrayantes mais je reste sur ma faim pour le scénario. Il manque un petit quelque chose pour en faire une BD très bien, mais reste un ouvrage agréable pour nos adolescentes.
Un prince qui aime mettre des robes mais qui se cache. Une couturière qui présente des modèles audacieux. Les deux se rencontrent et ça fait des étincelles.
C'était une bonne petite lecture sympa, des personnages bien travaillés, de jolies planches, un retournement de situation final que j'ai adoré... J'ai passé un bon moment.
Cette BD m'a un peu fait penser à Peau d'homme.
Cette BD raconte l'histoire d'un jeune prince qui aime la mode spécialement les robes de princesses
mais vu que c'est un garçon qui est prince, c'est compliqué pour lui de mettre des robes de princesses, il doit se cacher pour porter ce qu'il aime.Il sort le soir dans des cabarets.

J'ai apprécier l'histoire car c'est ouvert d'esprits un garçon rencontre une couturier qui l'aide a réalise ses rêves.
Le prince et la couturière est un roman graphique à partager entre parents et ados dont l'histoire se passe au XVIIIe siècle. C'est frais, coloré, joyeux, drôle et émouvant, un prince de 17 ans qui aime s'habiller en robe va embaucher une couturière qui deviendra sa meilleure amie. Ils n'espèrent pas la même vie, mais partagent la même passion pour la haute couture. Un conte qui fait du bien.
Les images sont fantastiques et amusantes. le livre nous rend calme. J'ai aimé la patience des personnages et comment ils sont. Je vous conseille de lire ce livre si vous aimez les histoires d'amitié. 😊👍😁
Le Prince et la Couturière est une BD assez drôle. Les dessins de cette Bande Dessinée sont vraiment bien faits.  Une BD qui fait réfléchir aux regards des autres. Dans Le Prince et la couturière, l'amitié fera place à un sentiment plus fort que tout !!  BONNE LECTURE ! Anaïs L.

J'adore “le prince et la couturière”. C'est un livre très comique, car un prince qui aime se travestir est une chose pas habituelle ! Aussi j'aime Francès, une couturière avec un talent exceptionnel, pour faire des vêtements. Effectivement, les tenues qu'elle créée sont extrêmement originales et anachroniques ce qui accentue le comique.
Par contre je n'ai pas trop aimé le dessin qui n'est pas assez réaliste à mon goût. Grace à cette bd qui envoie un message très important, on se rend compte que chaque être humain est différent, et qu'il faut respecter chacun comme il est.
François-David