Un sujet totalement nouveau pour moi et bonne surprise. L'auteure sait où elle va et où elle veux nous emmener, les personnages sont bien présentés et leur « particularité » est dévoilé de façon à ce que le lecteur est tenu en haleine
hate de lire la suite, de comprendre, de savoir...
Un bon moment passé ici avec Jem et Spider, Spider qui a été un véritable coups de coeur! La fin ne m'a pas dérangé contrairement à d'autres, au contraire je l'ai trouvé très adaptée, je lirai la suite avec plaisir
/!\ ATTENTION SPOILER /!\

J'ai commencé la lecture de ce livre sur conseil d'une amie qui l'avait adoré.

Mais Intuitions m'a, comment dire ?... un peu déçue. Je m'attendais à une histoire palpitante et bourrée de suspense (deux adolescents qui échappent à un attentat, grâce au don de l'une d'entre eux, et qui sont ensuite les principaux suspects... ça promet !), mais franchement, je l'ai trouvée un peu inintéressante.

Il faut dire que le langage familier voire vulgaire quelquefois (plus dans les dialogues que dans la narration) m'a dérangée. C'est la deuxième raison pour laquelle j'ai abandonné l'idée de lire ce livre.

Et puis, quelques jours plus tard, je l'ai repris, vu que je n'avais rien à faire, et que je ne le détestais pas vraiment.

Je l'ai, au final, trouvé... SPECTACULAIRE. A croire que je l'ai jugé un peu trop vite.

Rachel Ward a un véritable talent pour créer ses personnages, imparfaits et singuliers, tout en étant touchants à la fois. On croirait que le sort s'acharne sur eux, en particulier sur Jem (voir la date de mort des gens dans leurs yeux, découvrir, à sept ans, le cadavre de sa mère, morte d'une overdose, et comprendre en même temps la signification des numéros, et, en plein milieu de sa crise d'adolescence, assister au décès d'une personne très importante pour soi, tout en ressentant une affreuse culpabilité... on pourrait dire que Jem est maudite.)

Ce qui donne tout son sens à la phrase inscrite en 4e de couverture :
"Que faire d'un don quand il est maudit ?"
Un roman très poignant. Je ne m attendais pas à cette fin tragique.
L'écriture est très familière mais je pense que c'est ce qui permet au lecteur d entrer et de comprendre l'univers de Jemma, personnage principal. J'ai été quelque peu déçue du déroulement à la fin, j'espérais pour Spider. de plus, je pense qu'il aurait mieux valu continuer la trilogie sur les mêmes personnages. Je verrais à la lecture des suivants.
Bon livre tout de même, et très émouvant. J'ai beaucoup aimé l'idée et le côté "réalisme tragique" à la fois prenant et pessimiste.
C'est l'histoire d'une jeune fille, Jem, qui connait la date de mort des personnes qu'elle voit. En effet, Jem à un don, et est capable de voir des chiffres au dessus des gens, qui se révèle être la date de leurs morts. C'est pour cela que Jem est très solitaire, elle préfère rester seule dans des endroits où ils n"y a personne. Cependant, elle se lie d'amitié avec un de ses camarades, Spider. Un jours, alors qu'ils se promenaient, Jem voit la même date pour tout le monde, et prend donc la fuite avec Spider. Or, il se trouve qu'il s'agissait d'un attentat, et Jem et Spider vont donc devenir les suspects, ce qui les pousse à fuguer.
Ces personnages sont très attachant, surtout Jem, quand on pense à la vie qu'elle mène et à son don qui lui gâche la vie. On voit la relation entre les deux personnages évoluée, tout en sachant comment cela va finir, étant donné que l'on connait dès le début la date de Spider.
Un premier tome qui ma bien plut.
Une histoire d'une ado paumée, qui vit des mésaventures, on s'accroche à cette jeune fille.
Bon oui, j'ai versée ma petite larmichette à la fin, oui je l'avou.
Je m'attendais à un peu plus de science fiction.
L'histoire en elle-même ne m'a pas vraiment transcendée, mais la façon dont c'est raconté fait qu'on s'accroche à l'histoire et j'ai vraiment envie de connaître le tome 2.
Je suis contente de ne pas avoir relue le résumé avant de lire le livre, parce que ça m'aurait gâché pas mal de surprises (je m'attendais ni à l'attentat, ni à l'histoire d'amour...).

L'histoire est bien ficelée et on s'y croirait, c'est très crédible. Ça aurait été parfait si l'héroïne avait 16 ans et pas 15 je trouve.

J'ai trouvé l'épilogue à la fin mieux que certaines parties de l'histoire.

En conclusion, j'ai bien aimé ce livre dont je n'ai pas vu venir les rebondissements. L'histoire était entraînante et j'ai hâte de lire la suite, mais ce n'est pas un coup de coeur.
Lien : http://unlivrepeutencacherun..
Très bon, mais c'est un peu long avant de vraiment embarquer dans l'histoire. Mais une fois qu'on y est, on ne le lâche plus
Malgré quelques petits défauts, j'ai beaucoup apprécié cette histoire !

Le départ a été un peu difficile. J'ai eu du mal avec le langage "djeuns" que j'ai parfois trouvé complètement cliché. Néanmoins, au bout de quelques chapitres, je me suis habitué à ce style un peu spécial qui, au final, fait complètement partie du personnage de Jemma. La seule chose qui m'a vraiment dérangé, c'est l'emploi du "mon pote" entre Jem et Spider : j'avais l'impression que ça faisait "faux"...

Jem et Spider sont des loups solitaires. Jemma s'est isolée du monde à cause de son don mais tous deux vont finir par se sentir bien ensemble et nous suivons l'évolution de leur relation tout au long de leur fuite. Même si je les ai trouvé très têtes à claques tous les deux, je n'ai pas pu m'empêcher de m'attacher à eux. Spider m'a beaucoup fait rire : un grand "couillon" tout le temps en train de bouger et de dire des imbécilités (j'en connais un pareil en vrai, c'est pour ça ^^).

Pour parler du "don" de Jem, j'ai trouvé l'idée très intéressante mais pas assez exploitée. Elle voit la date de mort des gens au dessus de leurs têtes, et... bah, c'est tout... Un peu léger donc... Je m'attendais qu'il évolue ou que Jemma trouve un moyen de s'en servir ou de le contourner mais... rien...

Malgré ces quelques bémols, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. J'ai aimé l'histoire, la fuite des deux ados et spécialement les dernières pages qui sont totalement palpitantes !
Lien : http://deslivresenpagaille.e..
J'ai mis un peu de temps à bien rentrer dans l'histoire. Mais une fois fait, je n'ai plus laché le livre. Belle histoire, un brin prévisible, mais prenante, et même émouvante ! Parfois, le langage familier gêne un peu.
Lien : http://versdessables.wordpre..