Citations sur La confrérie de la dague noire, tome 8 : L'amant réincarné (34)

« - Je vais rentrer avec toi au manoir, John, intervint Xhex.
Lorsque John croisa les yeux de Xhex, son empreinte émotionnelle était aussi illuminée qu'un casino à Las Vegas.
[...] Rhage s’interposa devant lui.
— Hey, salut. Comment va ? dit Hollywood la main tendue. J’aimerais me présenter : Je suis le gros baraqué qui va te flanquer de force dans le Hummer de ton copain Vhif, dès qu’il reviendra. Je préfère que tu sois au courant avant que je t’embarque sur mon épaule comme un sac de linge sale. »
« Il était déjà à la moitié de l’escalier quand il entendit la voix de Hollywood.
- Bon sang, je veux aussi avoir me faire graver toutes ces petites fioritures dans le dos.
- Et même pas la peine d’y penser, Rhage, dit Marie d’une voix calme. »
« Une bouffée de parfum épicé envahit la pièce, plongeant Blay dans un silence stupéfait.
Jamais il n'aurait imaginé que cette conversation attiserait l'odeur d'union de Vhif.
Il fit volte-face.
Mettant fin au long silence tendu, il se dirigea vers son meilleur ami, attiré par son odeur.
Tandis qu'il approchait, le regard brûlant de Vhif le transperça et le lien qui les unissait, ce lien qu'ils s'étaient efforcés d'enterrer tous les deux, surgit brusquement dans la pièce, aussi éclatant qu'un feu d'artifice.
Lorsqu'ils furent nez à nez, Blay s'immobilisa, collant son torse à celui de Vhif.
- Dis le mot, murmura-t-il d'une voix enrouée. Dis-le et je n'irai pas.
Les mains puissantes de Vhif se refermèrent autour du cou de Blay qui, sous la pression, bascula la tête en arrière, entrouvrant les lèvres pour pouvoir respirer. Vhif enfonça ses pouces de chaque côté de sa mâchoire.
[...]
- Mieux encore, susurra Blay. Pourquoi ne m'embrasses-tu pas...?
Blay se retrouva soudain plaqué contre la commode qui heurta violemment le mur, faisant s'entrechoquer les flacons d'eau de toilette et valser la brosse. Ignorant le désordre, Vhif captura les lèvres de Blay dans un baiser dur, enfonçant ses doigts dans son cou. »
« Sa seule chance d’évasion s’en allait. Sa seule chance de…
Ce fut alors qu’elle admit ce qu’elle avait tellement combattu. Pour une fois, elle ne chercha pas à se mentir, ni à cacher ses émotions. Aucun besoin. Bien que John soit avec elle, Xhex était isolée de lui. Plus encore, la proximité de sa mort modifiait tout à coup ses priorités.
- John, dit-elle doucement.
Il s’arrêta, et se retourna pour regarder le lit.
- Je t’aime.
Le beau visage se crispa de douleur, puis le mâle leva la main et se frotta à l’endroit du coeur. Comme si quelque chose l’avait douloureusement étreint.
Et il s’en alla.
Le corps de Xhex réagit sans réfléchir. D’un bond puissant, elle courut derrière lui et plongea vers la porte, les bras tendus, la bouche grande ouverte.
En heurtant le mur invisible de sa prison, elle entendit un bruit strident – comme une sirène… ou le sifflement des fusées avant que le feu d’artifice n’explose… ou peut-être était-ce le système d’alarme qui venait de se déclencher?
Non, rien de tout ça.
C’est elle qui hurlait à pleins poumons. »