Aysel et Roman, dont l'alliance était censée être purement mécanique, s'avèrent être plus que des falcilitateurs l'un pour l'autre. Il y a tant de naturel et de délicatesse dans ce roman que j'ai été touchée aux larmes. le suicide est un sujet très sensible avec lequel il est aisé de sombrer dans le pathos, ce que Jasmine Warga ne fait pas. L'auteure a une écriture très subtile, emplie d'émotions, on s'attache aux personnages, et on redoute de les voir partir. Une histoire que vous avez besoin de lire, quel que soit votre âge. J'en tremble encore.
Ce roman a été un réel coup de coeur pour moi ! Ce fut une lecture difficile, parlant d'un sujet dérangeant, tabou : le suicide. Elle nous apprends que l'amour peut triompher. Et c'est si beau de voir qu'une personne n'ayant plus aucun but dans la vie, trouve sa raison d'être en l'amour ! La fin m'a fait passé par tous les états qu'il soit ! Je ne m'y attendais pas, je me posais des tas de questions.
Je vous conseille ce livre à 1000% !!
Tout d'abord je tiens à remercier Valentine et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Il y a quelques semaines de cela, Valentine me proposait de découvrir la nouvelle collection réservée aux ados chez Hugo & Cie, ayant une fille dans la tranche d'âge à qui cette collection s'adresse, j'ai dis oui et me voilà en possession du premier roman de la collection "New Way". J'ai décidé de ne pas attendre que ma fille le prenne en main pour me donner son avis et de me faire mon propre avis sur cette histoire. J'ai d'ailleurs bien fait car c'est un énorme coup de coeur.

Le sujet traité dans ce livre est un sujet assez délicat, le suicide est souvent un thème tabou, mais je trouve que l'auteur a parfaitement su interpréter par ses mots, les différentes émotions que j'ai ressentie au court de ma lecture. Vous le noterez donc, le sujet est dérangeant, voire très troublant par moment, mais l'histoire vous prend aux tripes et j'avoue avoir eu la gorge nouée plus d'une fois.

Aysel est une jeune fille qui est très mal dans sa peau, depuis trois ans elle vit un enfer et les personnes qu'elle considérait comme proche l'ont toutes lâchement abandonnés. Elle se retrouve seule face à un énorme drame qui perturbe sa vie et qui l'a fait tomber dans la dépression. On découvre son personnage comme étant une jeune femme abîmée par la vie, son monde triste et sans couleur va changer en faisant la connaissance de FrozenRobot, un garçon de 17 ans qui cherche un partenaire de suicide. Dès lors elle découvre qu'elle n'est pas toute seule à être au bord de la rupture, que la dépression qui la détruit et la ronge lentement n'est pas un mal qu'elle seule connaît.

Aysel est une personne très perspicace et intelligente, elle a longuement réfléchi à sa mort et à tout ce qui se passera après. Son cerveau est toujours à la recherche de principes physiques, de réponses et j'ai trouvé cette partie d'elle assez impressionnante. Ça m'a fait m'attacher à son personnage. Roman alias FrozenRobot est tout aussi captivant mais d'un point de vue différent, c'est son mal être qui m'a beaucoup plus bouleversé, il se reproche des choses dont il n'est pas responsable et ça détruit sa vie.

Pendant 26 jours, on va suivre ses deux ados touchants, suivre leur histoire si captivante, leur rapprochement si trouble. On souhaite qu'ils ne mettent pas fin à leur jour, que tout cela ne soit qu'une histoire malsaine qui se finisse bien, qu' Aysel réussisse de briser la carapace du jeune homme, que Roman fasse s'ouvrir les yeux à la demoiselle. Et on retient notre souffle jusqu'à la dernière page, jusqu'au jour de la fin.

Alors oui, en conclusion, c'est un sujet morbide, mais beaucoup de personnes peuvent se retrouver dans les personnages de cette histoire, Aysel pourrait être chacun d'entre nous et nous pourrions être une personne venant en aide à une autre, se dire que nous n'avons pas fait tout ça pour rien. Et malgré le sujet difficile, j'ai eu un énorme coup de coeur pour cette histoire, que je vous conseille de découvrir.
Lien : http://www.thereadinglistofn..
Aysel travail dans une société d'appel téléphonique pour faire des sondages. C'est une personne qui est mal dans sa peau.
Elle a des penchants suicidaires et songe à se suicider. Elle s'informe sur différents sites internet. Elle s'intéresse aux partenaires de suicides car elle ne veut pas raté son suicide et surtout elle veut aller au bout. Elle a peur de se dégonfler.
Aysel est une personne dépressive mais son entourage n'a pas l'air de le remarquer ou ils se voilent la face.

Elle pense que la vie ne va pas s'arranger qu'elle sera toujours la même chose, tristesse et ennuie.
Elle n'a pas d'ami, ses camarades de classe se moque d'elle, parlent derrière son dos.
Elle ne désire qu'une chose c'est de se débarrasser de son patrimoine génétique.
Elle se pose plein de questions:
- Est-ce qu'elle va manquer à des personnes après sa mort.
- Qui les élèves embêteront quand elle ne sera plus là.
- Elle se dit que sa mère sera plus heureuse quand elle ne sera plus là pour lui rappeler son passé.
- Elle se demande ce qu'elle va devenir après la mort.
Son père a fait une chose horrible et ses actes retombent sur les épaules d'Aysel.
Elle en a marre des regards, des insultes et des voix basses.

Ses parents ne sont plus ensemble depuis longtemps et sa mère ne lui montre pas son amour loin de là. Elle a refait sa vie et eu d'autre enfant. Elle se sent de trop dans cette famille et sa demi-soeur Georgina n'arrange pas les choses.

Elle a peur d'être comme son père et elle ne veut surtout pas en arriver là.

Elle va tomber sur le message de FrozenRobot. Elle correspond à tous ses critères. Elle va recevoir un message de sa part quelques jours plus tard et ils vont se fixer un rendez-vous.

Même si elle veut mourir et que sa date a été fixé, elle veut quand même continuer à apprendre. Elle continue à faire ses devoirs, c'est une bonne élève.

La rencontre entre Roman et Aysel est assez bizarre. En même temps il y a de quoi, rencontrer une personne avec qui on va se suicider ce n'est pas un rendez-vous comme les autres.
Aysel va être déstabiliser en le voyant, elle ne s'attendait pas du tout à une personne comme lui.
Roman est quelqu'un qui prend soin de son apparence, il est connu dans sa ville. Elle se demande bien pourquoi il veut se suicider. Ils vont apprendre à se "connaître". Contre tout attente Aysel va sourire et rigoler avec lui. Il lui dit ce qu'il pense et elle aime ça.

Roman est quelqu'un de gentil, attachant. On se demande bien ce qui lui est arrivé pour en arriver à ce geste. Il a des amis qui sont là pour lui contrairement à Aysel mais ils ne s'aperçoivent pas qu'il veut faire une chose horrible.
Ses parents le surveillent de près. C'est vraiment tout le contraire d'Aysel.
Roman a vraiment besoin d'Aysel et ça lui plaît beaucoup. Pour une fois qu'une personne a besoin d'elle.
Aysel essaie de mettre à l'aise Roman avec un peu d'humour noir mais ça ne marche pas trop.
Roman s'en veut beaucoup de ce qui sait passé. C'est un traumatisme pour lui. La date qu'il a déterminé pour son suicide prend tout son sens. Il est totalement brisé.
Ils vont essayer de se comprendre l'un et l'autre mais ce n'est pas facile.
Maintenant qu'ils se sont trouvés, ils ne veulent pas que l'autre parte sans lui.
Ils aiment bien se chamailer, Aysel aime bien embêter Roman. Ils doivent se rapprocher pour que les parents de Roman le laisse un peu plus respirer.

Ce n'est pas parce qu'une personne parait bien à l'extérieur qu'elle l'ait à l'intérieur.
Aysel a du caractère, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Mais elle se sent seule, elle n'en peut plus de cette vie a être montrée du doigt. Même si son père a fait quelque chose d'irréparable, il lui manque. Elle passait tout son temps avec lui avant, elle est complètement perdu.
Elle rapporte tout à la date de sa mort. Les dernières choses qu'elle veut faire avant de mourir. On a l'impression de voir une petite fille, elle pense aux derniers cadeaux qu'elle va faire à sa famille, ceux qui leur feront pensé à elle quand elle ne sera plus là.

Roman veut apprendre à la connaître. Roman m'a beaucoup touché. Ils vont se rapprocher, passer beaucoup de temps ensemble. Ils seront là l'un pour l'autre pour des moments important.

C'est assez difficile de lire ce livre. On se met dans la tête d'Aysel et on voit à quel point elle est mal mais très lucide. Elle sait très bien ce qu'elle fait. le sujet d'après la mort est beaucoup élucidé. C'est un livre très prenant, il faut s'accrocher car c'est vraiment pas facile à lire. Mais je suis rentré tout de suite dans l'histoire. Et on a qu'une envie, c'est de savoir s'ils vont sauter le pas ou pas.
Ce livre est à lire, il fait beaucoup réfléchir sur pas mal de chose. Par contre si vous êtes sensible mieux vaut s'abstenir. Ce livre prend au coeur. L'histoire est bouleversante et elle vous retourne complètement.
On ressent leur peine, on voit à quel point ils n'en peuvent plus et c'est tellement triste. Certains passages sont durs, on a du mal à s'imaginer qu'une jeune fille de 16 ans puisse vouloir faire une chose pareil. Et elle est consciente de ce qu'elle fait. Malheureusement c'est la triste réalité.
Mais ce n'est pas tout le temps triste, il y a certains passages qui m'ont fait sourire et rire. On est complètement embarqué dans l'histoire. On vit les dernières fois avec eux. On les voit se rapprocher, on sourit, car malgré tout c'est de bon moment qu'ils passent ensemble. Roman va faire des petites allusions à Aysel, on espère que ce rapprochement les empêchera de passer à l'acte.
On a peur, on espère. C'est un livre très troublant.

Est ce qu'une rencontre peut tout changer???
A vous de le découvrir !
Lien : http://fanbooks76.blogspot.f..
J'ai hésité avant de débuter ce roman, bien que le résumé soit très alléchant, il y a un côté sombre et effrayant qui m'ont retenu. Les romans qui finissent mal ont le don de me déprimer, pourtant malgré le thème abordé j'ai décidé d'écouter mes envies et de me lancer. D'autant plus, que Hugo Roman est une maison d'édition que j'aime beaucoup, donc c'était également l'occasion de découvrir leur nouvelle collection New Way axé YA Et je dois dire que je n'ai aucun regret, c'est un coup de coeur.

Aysel est une jeune fille de 16 ans extrêmement déprimée et sa solitude ne fait que renforcer son envie de mourir. Depuis le drame irréparable à jamais associé à son père, Aysel s'est complètement renfermée sur elle-même, ajouté à ça la vie au lycée n'est pas au beau fixe et sa propre mère ne semble pas voir la détresse de sa fille. Lorsqu'elle découvre le site Suicide Partners et plus particulièrement l'annonce de FrozenRobot 17 ans, elle décide de rencontrer le jeune homme concrétiser son suicide et planifie l'acte avec le jeune homme. le compte à rebours peut commencer : J-26.

Au cours de ces vingt-six jours, nous allons apprendre à connaître intiment Aysel et Roman. Chacun habité par le même mal, qui les consument. Bien qu'issue de milieu différent, ils vont s'apprivoiser et discuter de ce qui les a amenés à faire un choix aussi radical, créant un lien particulier, habité par un objectif commun : le suicide. le compte à rebours en début de chapitre, associé au mal-être de nos héros contribue à mettre en place un sentiment d'oppression et de tristesse. C'est un thème assez difficile, qui m'a mise la boule au ventre pendant toute ma lecture, il y a un côté dérangeant, car on souhaite avancer au bout de ses vingt-six jours et en même temps, c'est effrayant d'imaginer qu'ils seront peut-être morts. J'ai éprouvé beaucoup d'attachement pour ces deux jeunes torturés, mais l'auteure nous rend impuissant face à la détresse de personnage qu'on souhaite seulement protéger.

A force de se côtoyer, d'analyser ensemble, de discuter à coeur ouverts, un lien particulier va se tisser entre nos deux héros. Et au contact de l'un et de l'autre, ils vont changer, mais est-ce suffisent pour ne pas choisir de mourir ? Les pensées de Aysel sont très bien expliquée, on n'est pas dans le pathos, bien au contraire chaque sentiment est extrêmement bien décrit, on ressent à quel point elle est consciente de ses pensées tristes, mais elle est complètement dépassée et sans vraiment de soutien pour l'aider à remonter la pente. Alors que Roman, est davantage épaulé, mais sa volonté de mourir est plus forte que tout. Il fait le choix d'abandonner volontairement sa « vie d'avant » et s'isole.

En bref, en refermant ce livre, je suis en pleine phase de culpabilité d'avoir aimé un livre aussi dérangeant, mais l'espoir est tellement important que j'avais envie de croire que malgré leur volonté de mourir, ils se sont trouvés. Un épilogue n'aurait peut-être pas été de trop concernant certain point, mais je recommande. Je pense que pour vraiment comprendre, il faut le lire et se faire sa propre idée. Perturbant, magnifique, et terriblement émouvant. A la fois sombre et lumineux, l'espoir a une place importante dans ce roman et il ne faut jamais oublier de garder Espoir
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
« le vide de nos coeurs » de Jasmine Warga est le premier roman de la collection New Way chez les éditions Hugo Roman. Et je ne sais par où commencer tellement ce livre est à la fois beau, spécial, bizarre et complexe. Ce livre vous prend aux tripes tellement il est poignant. On ressort de là bouleverser à jamais.

Nous allons suivre Aysel, seize ans et FrozenRobot, dix-sept ans. Tous deux ont des personnalités différentes, mais ils ont le même but : se suicider. Ils se sont rencontrés via un site internet, et vont faire un pacte et prévoit de le faire ensemble. Ils vont devenir partenaire suicidaire. Ils auront vingt-six jours pour tout préparer. Mais plus la date d'échéance se rapproche plus les choses comment à changer. Des sentiments vont apparaître et s'accroître. Certains sentiments et états d'esprits vont changer. Mais sont-ils à ce point désespérés et est-ce qu'il a de l'espoir pour qu'ils puissent de nouveau croire à la vie ?

J'ai adoré les personnages de ce livre. Je me suis attachée à ces deux jeunes torturés et brisés. Ils sont à la fois imparfaits et tellement authentiques et poignants. Mais il y a tant d'amour que notre coeur finit par chavirer pour cet incroyable duo.

Contrairement à que l'on pourrait croire cette histoire pourrait vous paraître morbide mais ce n'est pas le cas. Bien au contraire. Vous allez pleurer, rire, sourire et angoisser. Pourquoi faut-il le lire ? Si vous faîtes une dépression, ou si une personne dans votre entourage l'est, ou si vous êtes juste curieux de savoir ce que c'est ce trouble (ça a été le cas pour moi), ce livre est fait pour vous. C'est totalement différent des autres livres traitant ce sujet dans la catégorie Young Adult. Vous devez le lire pour le vivre.

Bravo et merci à Jasmine Warga pour cette sublime et magnifique histoire. Car on assiste à la chute en enfer de deux adolescents. Et cette dépression est quelque chose de triste et laid. C'est quelque chose que personne ne devrait idéaliser. le message et la note de l'auteur est admirable et exceptionnelle. A tous ceux qui pensent qu'il n'y a pas de vie pour eux ici. C'est faux il y aura toujours quelque chose ou quelqu'un sur qui vous pouvez vous accrocher. Ne baissez pas les bras, il y a toujours de l'ESPOIR.

« le vide de nos coeurs » est très sombre mais il laisse une note remplie d'espoir. Il est d'une profondeur émouvante qui traite un sujet très délicat mais avec un grand réalisme. Je ne peux en dire plus à part de le lire en urgence. Ce livre va changer votre vision sur la vie.

La collection New Way des Editions Hugo Roman commence fort avec ce petit bijou. Il me tarde de connaître les autres livres de cette collection.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-o6
Le vide de nos coeurs aborde des sujets difficiles, mais dont il est absolument nécessaire de parler, sans détours. L'autrice évoque avec justesse la douleur de vivre en la mêlant délicatement à l'amour. J'admets avoir eue la crainte que ce roman soit trop niais à mon goût, mais au contraire je le trouve aussi poétique que réaliste.
Une oeuvre magnifique, qui dépeint une réalité qui l'est beaucoup moins. Bouleversant et intemporel.
Un roman plein d'émotions qui relate avec justesse et tact le problème de la dépression adolescente, mais surtout qui arrive à montrer que l'espoir est toujours possible, et qui donne envie d'apprécier tous ces petits riens qui rendent la vie si précieuse. Un message résolument positif, délivré avec douceur et sensibilité. UN GROS COUP DE COeUR !
Du coté de l'histoire: Nous suivons Ayzel, une jeune fille de 16 ans, qui vit très mal l'incarcération de son père, inculpé pour homicide volontaire, elle croule sous la tristesse et les idées noires. Elle veut mettre fin à ses jours, le plus vite possible mais n'a pas la force de le faire seule alors un jour, elle va surfer sur un site pour se trouver un partenaire de suicide. Elle fait donc la connaissance avec FrozenRobot, alias Roman, un jeune homme de 17 ans, qui est terriblement mal dans sa peau lui aussi. Ils vont rapidement se rencontrer et décider de sauter ensemble dans le vide, le 7 avril prochain. Il leur reste donc 26 jours pour faire connaissance et pouvoir sauter le pas ensemble, 26 jours faut avouer que c'est quand même long et court à la fois. Et si l'un des deux finissait par se dégonfler ? Peuvent-ils tenter de se reconstruire malgré ce terrible passé ? Si cette rencontre pouvait tout changer?

Du coté de l'écriture: La plume de l'auteure est fraiche et addictive, malgré le sujet du suicide qui touche ces deux adolescents et pas mal de passages tristes, j'ai trouvé que l'auteure avec sa finesse et ses émotions nous livre ici un roman plein d'espoir et d'humanité. Les deux personnages principaux sont très attachants et même si parfois j'ai trouvé le récit un peu long avec beaucoup de descriptions, j'ai adoré cette lecture. Dès le début, nous sommes embarqués dans cette histoire et suivons au jour le jour le décompte de ces 26 jours avant cette date fatidique du 07 avril. Nous apprenons à connaitre les motivations de nos deux personnages et nous tremblons pour eux. Sans préjugés ni jugements, Jasmine Warga nous livre ici un hymne à la vie entre deux adolescents qui veulent en finir avec la vie.

En conclusion: J'ai adoré cette lecture et même si je ne mets pas un coup de coeur car certaines longueurs m'ont un peu dérangée j'ai tout simplement aimé cette lecture à la fois triste mais pleine d'espoir. le décompte de ces 26 jours découpés en 27 chapitres est intense , passeront ils vraiment à l'acte ou les sentiments naissant entre eux feront la différence ? Ce roman est un condensé d'émotions et de sentiments, le sujet bien que très grave sur le suicide des jeunes est traité ici avec une très belle délicatesse et beaucoup de réalisme.
Je conseille vraiment cette lecture qui touchera bon nombre de personnes.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..