Bibliothèque interdite (01/01/2007)
Méfiez-vous des nuits sans lunes !Les morts-vivants tiennent une grande place dans l'imagination des mortels. Ces abominables créatures sortent de leurs tombes aux appels d'épouvantables nécromanciens pour arpenter le monde de leur pas traînant. Ils s'agitent dans les tréfonds de tumulus oubliés ou d'antiques tombeaux. Ils voltigent au cœur des brumes ondoyantes qui recouvrent les pâtures en friche ou bien hantent les ruelles, sur les lieux d'anciens crimes et de me... >Voir plus
Que lire après Warhammer 40k - Jeu de Rôle - Les Maîtres de la nuitVoir plus
Voici le supplément consacré aux Vampires dans l'univers de Warhammer. Alors qu'il n'y a pas de vrais suppléments sur les peaux vertes et les hommes bêtes qui sont les principaux ennemis des personnages, nous avons un supplément complet sur les vampires. Alors voyons voir.

Le livre est suffisamment généreux et présente le vampire dans Warhammer de sa naissance jusqu'à aujourd'hui. L'histoire du vampire est complexe mais bien expliquée, les différentes familles sont détaillées, les pouvoirs et quelques carrières aussi, mais ce intéresse c'est aussi la partie dominée par les vampires dans l'Empire, la Sylvanie.

Le background est costaud, mais l'utilité l'est moins. Quel intérêt de jouer des vampires dans Warhammer : aucun. Quel intérêt de jouer une campagne contre des vampires dans Warhammer, sauf pour se faire une boucherie de personnages : aucun.

A utiliser pour ce faire de temps en temps un gros scénario avec comme boss final un vampire mais à utiliser avec parcimonie. L'abus de vampires nuit à la santé.

Je ne trouve pas finalement très utile ce supplément. En tant que MJ ou joueur, la lecture des romans suffisent à découvrir le background chargé. Un supplément qui va vite dormir dans la bibliothèque et qu'on réveillera peut-être dans un siècle ou deux.
Lien : https://lectureroman.wordpre..