En ouvrant le livre de @virginiewary.auteure , je suis rentrée à pas feutrés dans le quotidien d'Anna, secrétaire médicale, et de Paul, professeur des écoles en maternelle, et j''ai fait la connaissance de leurs jumeaux, Rose et Jules, dix-huit mois.

Anna est en froid avec son mari, pour une histoire un peu floue de texto. le mois de décembre arrive à grands pas. Sa meilleure amie, Agathe, imagine les réconcilier en fabriquant un calendrier de l'Avent très spécial.

« 24 jours pour se dire je t'aime » fourmille d'idées créatives pour rallumer la flamme des couples usés par la routine, le tout enrobé de l'esprit de Noël.

En lisant, on s'interroge sur son couple ou celui qu'on aimerait avoir et ça peut donner des idées !

L'écriture est fraîche, fluide. C'est un premier roman auto-édité prometteur. D'ailleurs, Virginie est en train de peaufiner le deuxième, Petit Miracle Attendu…
J'ai vraiment passé un superbe moment avec ce roman car nous avons bien plus qu'une romance pendant la période de Noël. C'est une histoire de couple, de famille à reconstruire, de pardon. C'est un roman qui m'a vraiment touchée.

Anna découvre que son mari Paul lui ment depuis quelques temps et elle ne sait plus si elle peut lui faire confiance. A quelques jours de Noël, l'ambiance dans la famille n'est pas au top. Leur meilleure amie décide de prendre les choses en main et leur concocte un calendrier de l'avent sur mesure afin de raviver la flamme entre eux.

Le personnage d'Anna m'a particulièrement touchée car j'ai eu l'impression de me reconnaître en elle sur plusieurs points. Son couple va mal car après la naissance de leurs jumeaux il y a un an et demi, Anna a traversé une période difficile qui a été une épreuve pour le couple et Paul a pris ses distances. L'arrivée d'un enfant est un bouleversement et peut être compliquée à gérer pour un couple. Je me suis beaucoup identifiée à Anna car j'ai connu certains moments qu'elle vit et je comprends ce par quoi elle est passée et les séquelles que ça laisse dans sa relation avec Paul. Il y a certains passages qui ont, émotionnellement, ont été assez durs à lire pour moi.

Virginie aborde des thèmes importants dans son roman mais elle le fait avec beaucoup de pudeur et de tendresse avec une plume très douce, tout en bienveillance . Elle nous plonge parfaitement dans cette ambiance chaleureuse des fêtes de Noël avec le décor des Pyrénées en fond. Mais il y a aussi ce couple qui s'aime profondément mais dont la vie, la routine a juste éteint la flamme. L'idée du calendrier de l'avent est ingénieuse et j'ai adoré suivre ce couple se redécouvrir, replonger dans ses souvenirs dans l'espoir de retrouver l'amour du début et savoir pourquoi ils sont ensemble.

C'était une très belle lecture, que j'ai adorée. Une petite bulle, une pause toute douce dans le tumulte du quotidien. Une romance de Noël mais pas que, qui a su me toucher en plein coeur.
Lien : https://ninisbook.blogspot.c..
J'ai une fois de plus été séduite par la plume de Virginie Wary et par cette histoire.

Cette jolie famille m'a beaucoup touchée. Tout l'amour qui se dégage de ce couple malgré les difficultés quotidiennes est tellement beau à lire. C'est une belle leçon de vie, une belle leçon d'amour.

Dans ce roman nous vivons l'histoire d'Amour d'Anna et Pierre à leurs côtés, en immersion avec eux, nous vibrons avec eux dans les bons comme dans les mauvais moments, et ils m'ont émue tout au long de leur parcours de reconquête.

Je me suis beaucoup retrouvée dans ce roman, et c'est bien là la magie de la plume de Virginie, qui à chaque fois raconte des histoires passionnantes de vies pourtant ordinaires, qui pourrait être la mienne, qui pourrait être la vôtre, et cela décuple chaque émotion.

Si vous ne connaissez toujours pas les romans de Virginie Wary, je me répète mais je vous recommande de foncer les découvrir !

En bref : 24 jours pour une reconquête, 24 jours pour que l'Amour renaisse, 24 jours pour se dire je t'aime
Anna et Paul, parents de jumeaux de moins de 2 ans, vont ici affronter une crise dans leur couple : Anna a en effet découvert que son mari lui mentait et lui a demandé de quitter temporairement la maison… Nous sommes fin novembre, Noël approche, et ça donne à leur meilleure amie une idée : elle leur concocte un calendrier de l'avent dans l'espoir de leur faire renouer le dialogue et surtout de raviver leur flamme ! Un défi commun à relever chaque jour pendant 24 jours pour se décider sur l'avenir de leur couple.

Quel joli roman ! Quel magnifique premier roman ! Je ne connaissais la douceur de la plume de l'autrice que par le biais de son compte Instagram : elle se confirme à travers cette lecture 🥰

À toutes les personnes ayant déjà vécu en couple, ce livre parlera : hommes, femmes, on doit être nombreux à être passé par là, par forcément pour les mêmes raisons, mais avec cette même finalité : doit-on rester ensemble ? Alors, perso, je me suis reconnue tantôt en Paul, tantôt en Anna, et ça a rendu ces personnages encore plus attachants, plus vrais. J'ai traversé cette crise avec eux, découvert leur histoire et ai dévoré les pages pour vite connaître le dénouement !

J'ai énormément aimé ce principe du défi quotidien à relever et l'évolution de Paul et Anna pendant ces 3-4 semaines. L'auteure met le doigt sur l'impact du manque de communication (entre les gens en général, et dans un couple particulièrement), entre autres choses, et c'est la thématique qui m'a le plus touchée.

Cette romance baigne dans l'espoir, la résilience, l'amour, le questionnement de soi, avec une petite touche d'humour par endroits : je suis plus que ravie d'avoir enfin pris le temps de découvrir l'histoire d'Anna et Paul ❤ Pour retrouver foi en l'Homme, en la Femme ou en l'Amour, c'est ici que ça se passe 🥰
J'ai ressenti de belles émotions à la lecture de ce roman, ajouté à ma PAL à la période de la St Valentin.
Sur le papier, Anna et Paul ont tout pour être heureux : parents d'adorables jumeaux, un emploi tous les deux, une belle maison. Mais après 7 ans de mariage, Anna découvre que Paul lui a menti et se sent trahie.
A l'approche des fêtes de fin d'année, elle lui demande de faire sa valise. C'est alors qu'Agathe, une amie du couple, leur propose une idée inédite pour tenter de renouer la confiance et de raviver la flamme. Elle leur concocte un calendrier de l'Avent rien que pour eux, 24 enveloppes contenant une activité ou un moment de complicité à deux.
Nous suivons donc ces 24 journées, entre confusion, doutes, amour, imprévus, confessions et redécouverte.
Même si ce n'est plus la saison des romances de Noël, le thème abordé en fait une lecture qui peut être découverte à tout moment. Virginie Wary interroge, interpelle, et traite avec beaucoup de sensibilité des sujets qui peuvent concerner n'importe quel couple à un moment de leur vie.
Au début de ma lecture, je ne savais pas trop quoi penser d'Agathe. Je me disais : " Mais de quoi se mêle t-elle ? et pourquoi ne soutient-elle pas plus Anna ? " Mais au fil de l'intrigue, je me suis dit que son geste était vraiment très beau et qu'elle s'était vraiment donné du mal pour le couple.
Anna m'a beaucoup touchée. La naissance de ses jumeaux a été comme un tsunami dans sa vie et même si elle les aime de façon inconditionnelle, elle a eu l'impression de se noyer. Et Paul n'a pas su voir, n'a pas su réagir ou la comprendre. La distance s'est creusée, malgré l'amour.
Plusieurs fois au cours de ma lecture, je me suis demandée: " Et moi, comment aurais-je réagi ? Qu'aurais-je fait à sa place ?"
Je découvre la plume de l'auteure et j'ai trouvé qu'elle était très juste. Les émotions sont au rendez-vous, elle nous parle du quotidien, des papillons dans le ventre, de l'habitude face à la passion, des non-dits, de la vraie vie.
J'attendais avec impatience de découvrir l'activité suivante qui serait proposé au couple et ce que cela allait raviver entre eux. Je pense d'ailleurs que cette romance est une belle source d'idées pour raviver l'étincelle avec votre moitié et passer de beaux moments de partage.
Je suis ravie d'avoir découvrir ce roman, une jolie parenthèse que je vous recommande sans hésiter.
D'une plume simple, Virginie nous fait partager la crise vécue par ce couple très attachant, mais aussi leurs peurs, leurs joies, leurs pensées, leurs rires, leurs peines et interrogations. Ces 24 défis devraient leur permettre de se retrouver mais également d'oublier la routine qui s'est installée. Ces défis, simples à mettre en place, constituent d'excellentes idées qu'il faudrait appliquer au quotidien : les gestes tendres qu'on ne fait plus, ou les activités qu'on ne partage plus... J'ai trouvé le défi n° 12 magnifique et terriblement émouvant !

De nombreux thèmes sont évoqués : la dépression post-partum, la routine, le pardon dans le couple, mais aussi le thème mère/épouse ou père/époux : peut-on à la fois être un parent et un époux ou, quand on a des enfants, devient-on plutôt parent ?

Les personnages sont très travaillés. Les amies d'Anna occupent une place très importante, et nous aimerions toutes avoir une amie telle qu'Agathe dans notre vie !

Ce roman est très addictif, j'ai enchaîné les pages tellement j'ai eu hâte de découvrir le défi suivant. Ils sont finement pensés.

La superbe couverture, toute en douceur, est à souligner.

Un livre émouvant, tendre, dans lequel il est facile de se reconnaître.

Voilà je tourne la dernière page de ce joli roman qui est pour moi une douce romance de Noël...et que cela fait du bien.. 💕
Je n'avais pas envie de quitter Anna et Paul ainsi que Rose et Jules..

Cette belle famille m'a touché, tout cet amour qui s'en dégage malgré les difficultés quotidiennes, une dépression post partum, une trahison, une routine qui s'installe...et un couple qui s'oublie...

Quelle belle leçon de vie et d'Amour..

Mais pas seulement...Agathe leur meilleure amie nous montre ici la force de l'amitié et de garder Espoir tant que l'Amour est là..❤

Je vous le conseille 😉😍
24 jours pour se dire je t'aime - @virginiewary.auteure

J'ai commencé par lire la nouvelle sur la rencontre des deux protagonistes, Anna et Paul. Virginie nous l'offre suite à notre inscription à sa newsletter.

Leur amour a débuté par un coup de foudre. Vous savez, celui qui nous affirme que c'est l'amour de notre vie dès le premier regard.

Mais lorsqu'on commence la lecture du roman, leur couple est mis à rude épreuve. Ils sont parents de jumeaux de 18 mois et se sont enfermés dans une routine boulot, dodo, bébé. La fatigue est très présente et Anna n'est plus la femme qu'il a aimée. de plus, Paul a, pour elle, commis une erreur impardonnable. Leur amour sera-t-il plus fort ?

C'est ce qu'Agathe, la meilleure amie d'Anna, a tenté de leur faire découvrir en confectionnant un calendrier de l'avent spécialement pour eux. Il se compose de 25 pochettes, contenant un défi par jour à relever ensemble. le but, c'est qu'ils se remémorent où leur amour a commencé, ainsi que leurs plus précieux souvenirs. Est-ce que ce calendrier sera assez puissant pour faire revivre leur union comme au premier jour ? Seule votre lecture du livre vous le dira !

L'idée du calendrier m'a tellement plue que j'ai moi-même envie d'en réaliser un juste pour vivre des moments inoubliables ! C'était ma première lecture de l'autrice. J'ai trouvé sa plume envoûtante et son histoire tellement parfaite ! J'ai eu du mal à m'arrêter de lire donc je peux en déduire que c'est un réel coup de coeur ! C'est une romance à découvrir absolument ! Je suis vraiment très fière de faire partie de ses partenaires pour l'année 2024 !
24 jours pour se dire je t'aime de @virginiewary.auteure

Merci beaucoup pour l'envoi de ton livre ♥️🙏

On en parle?

Pffiou que d'émotions...

Le début est un peu chaotique pour ce couple en perdition.

Anna et Paul sont sur la corde sensible après quelques erreurs de l'un. Leur amie à décidé de les aider un petit peu avec un calendrier de l'avent assez original.
Chaque jour, nous emmène à rire, pleurer, à se souvenir ou se dépasser mais surtout à être réunis et s'aimer ♥️♥️♥️

L'auteure nous parle de sujets importants qui peuvent toucher grands nombres de personnes, elle en parle de manière délicate, et bienveillante.
La séparation, le couple, l'amour, la naissance d'un ou plusieurs enfants, de la dépression post-partum, l'amitié...

Un tas d'émotions en lisant ce livre, il y a des pages où l'ont rigole et d'autres on pleures avec eux.

Petite note personnelle : j'aurai bien voulu avoir quelqu'un (amie aussi proche ou compagnon) comme dans cette histoire pour la dépression post-partum ❤️

En tout cas, tu as su me toucher avec ton livre, ton histoire et ta plume. Merci à toi.
Un joli coup de coeur ❤️

#dépressionpostpartum #postpartum #lecture #émotions
#24jourspoursedirejetaime