Auto édition (21/06/2022)
4.25/5   10 notes
Alors que Sonia est sur le point de se marier, ses amies de toujours lui préparent un enterrement de vie de jeune fille.

Sur la côte basque, tout est organisé pour que ce week-end soit mémorable. Mais rien ne se passe comme prévu quand la future mariée avoue avoir des doutes. Le séjour prend une tout autre tournure, pour le moins inattendue.

Entre rires et disputes, regrets et incertitudes, confidences et larmes, les quatre copines von... >Voir plus
Que lire après Et juste après, le bonheurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
🌸 C'est l'histoire de Lili, Julia, Laurie et Sonia. 4 copines ou plutôt 4 amies depuis le collège.
Elles organisent un week-end en l'honneur de Sonia qui doit se marier dans une semaine.
Sur le papier, tout est organisé à la minute prêt. Mais rien ne va se passer comme prévu !
Chacune est sur la réserve. Elles sont là pour s'amuser et se retrouver mais le poids des mots et des maux, pèsent sur l'ambiance.
C'est au moment où Sonia explique qu'elle a des doutes sur son mariage, que le programme change et que les langues se délient...
Ce roman est une ode à l'amitié avec un grand A.
Est ce que nous sommes prêts à changer de vie quand tout est déjà tracé ?🤔
La vie est faite de concessions mais est ce que concession signifie perte de l'amour de soi? Devons-nous passer les autres en priorité?
Devons nous pardonner pour avancer?❤️

Je me suis plongée rapidement dans l'histoire. J'ai eu l'impression d'être une des leurs. Je n'avais qu'une hâte...les retrouver.
Ce roman met en avant l'importance de la communication et de l'amour de soi.
J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur. Tout est fluide.
A la lecture de la dernière page, je n'ai pas envie d'avoir de regrets, j'aimerais vivre pleinement les situations. Et si une erreur est commise? Et bien, il y a toujours du bon dans chacune des situations même si on ne le voit pas tout de suite.

Merci @virginiewary.auteure pour cette belle histoire d'amitié 😍 même plus ✨. C'est le 1er livre que je lis de @virginiewary.auteure mais sûrement pas le dernier 🌞

🌸 Thèmes : Amitié, amour et amour de soi, partage, pardon...

" Il y a des larmes dans le coeur qui n'atteignent jamais les yeux"

"Les rêves sont souvent les réponses d'aujourd'hui aux questions de demain "
"Les amis sont là pour aider à retrouver les choses importantes lorsqu'on les a perdues : le sourire, l'espoir, le courage et l'amour de soi."

Mon avis : 🌝🌝🌝🌝🌝
Un enterrement de vie de jeune fille, cela vous tente ?

C'est ce que propose Virginie Wary dans son nouveau livre.

Lili, Julia, Laurie et Sonia se retrouvent à Biarritz pour l'enterrement de vie de jeune fille de cette dernière. de belles activités sont prévues pour que ces jours qui marquent aussi leurs retrouvailles après 2 ans sans se voir (merci les confinements et la Covid !) soient mémorables !

Plus le jour J approche, plus Sonia a des interrogations sur son futur mariage. Fait-elle le bon choix ?

Après ces deux ans, Laurie, Lili  et Julia ont changé, évolué et Virginie va nous dévoiler petit à petit leurs histoires et leurs secrets. Après ce long week end, plus rien ne sera jamais comme avant et elles ne seront plus jamais les mêmes.

Après avoir lu les deux précédents livres de l'auteure, je ne pouvais que me laisser tenter et aimer celui-ci, cette plume si addictive et douce.

4 amies, 4 personnalités différentes... celle qui a laissé ses rêves s'envoler et a beaucoup de regrets ou celle qui se brûle les ailes... mais une forte amitié les lie toutes les 4, une amitié où chacune devine la faiblesse de l'autre ! j'ai surtout aimé le lien entre Lili et Sonia, tellement fort !

Etes-vous prêtes à rencontrer ces 4 jeunes femmes, les écouter effeuiller leurs souvenirs d'enfance et d'adolescence, tous ces instants qu'elles ont partagés et qui ont scellé leur amitié à jamais ? Laissez-vous vite embarquer pour ce week end mémorable à Biarritz !

"Les amis sont là pour aider à retrouver les choses importantes lorsqu'on les a perdues : le sourire, l'espoir, le courage et l'amour de soi. "

Après 24 jours pour se dire je t'aime et Petit Miracle Attendu, Virginie Wary m'a une nouvelle fois conquise avec sa plume si juste et si touchante.
Alors que Sonia va bientôt se marier, ses meilleures amies lui organisent son EVJF sur la côte basque. Un week-end qui doit être mémorable. Et il se sera, mais pas pour les raisons que nous pouvons imaginer.
Julia, Laurie, Lili et Sonia sont soudées depuis des années et pensent ne pas avoir de secrets. Mais ce séjour est particulier : elles sont chacune à un moment clé de leur vie, à la croisée des chemins. Entre plage, musique, amours, familles et amitiés, elles vont partager ce qu'elles ont sur le coeur.
Je ne veux pas trop vous en dévoiler, pour que vous puissiez ressentir toutes les émotions de ce roman. Il m'a émue, il m'a fait rire, il m'a fait réfléchir. Comment ne pas être touchée par ces filles qui comme des soeurs, se confient, partagent leurs joies, leurs peines, et leurs secrets.
Sans jugement, elles s'épaulent, et se donnent l'élan nécessaire pour aller vers le "mieux".
Comment ne pas ressentir la nostalgie de l'adolescence, l'insouciance, la complicité et les années qui passent, laissant quelques regrets.
Attention, ne croyez pas que ce roman est triste. Pas du tout : c'est un feel-good comme je les aime, intense, qui secoue mais qui file le sourire et ce sentiment de bien-être.
Virginie sait poser les mots sur nos interrogations, nos doutes, et à travers ces femmes, fortes malgré les fêlures, nous offre un roman lumineux et plein de surprises.

C'est avec un immense plaisir que je retrouve la plume de @virginiewary.auteure avec ce nouveau roman.
Une plume toujours aussi fluide, douce et vraie.

Un week-end d'enterrement de vie de jeune fille qui ne se passe pas exactement comme prévu pour ces 4 amies, qui, après deux ans sans se voir, vont se retrouver mais vont aussi devoir faire face à leurs problèmes.

Un véritable coup de coeur ❤ pour cette merveilleuse histoire d'amitié où je me suis beaucoup attachée à ces 4 copines, je me suis imaginée faisant partie de leur groupe et j'ai eu du mal à les quitter.

Une amitié fusionnelle pour la vie.💝
Un roman qui sent bon l'été.🌊

Merci à l'autrice pour toutes ces émotions ressenties.

4 amies qui n'ont pas pu se voir du fait de la crise sanitaire et vont se retrouver le temps d'un enterrement de vie de jeune fille.

Elles vont réapprendre à se connaître, à se parler, à voir que derrière les sourires il y a des fêlures.

Elles vont réapprendre à compter les unes sur les autres dans les bons comme les mauvais moment.

4 amies aux caractères différents et bien trempés, des piques, des reproches, des regrets, mais aussi des excuses et beaucoup d'amour.

Ce roman qui évoque le respect de soi, l'importance des choix pour en arriver là, d'être sincère avec les autres mais aussi avec soi, de ne pas laisser des non-dits tout gâcher

C'est un beau roman d'amitié.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus