Citations sur L'Héritage de Karna, tome 2 : Le Pire des silences (5)

Il posa le rapport et l'attira contre lui.
Auu toucher de sa peau douce et vivante il comprit qu'elle y pensai depuis un moment, sans rien dire, et la honte le brûla.
Un parfum frais de lavande s'insinua entre eux pendant qu'il défaisait le corsage de sa robe.
Il sentait ses mains dans ses cheveux. Sur sa nuque.Elle se pressait contre lui. Sa bouche était humide et gonflée. Le désir d'Anna lui procurait une joie folle. Il l'allait s'y cacher. Disparaître. Là où rien d'autre ne comptait.
Ils s'aidèrent mutuellement à enlever le strict nécessaire. Il n'en fallait pas plus que ça. Sa respiration se précipita et son visage refléta l'extase.
Au moment où il tombait sur elle, il sentit la tendresse l'envahir. Lui remplir la bouche et la gorge. Atteindre son ventre et son aine. Comme une vague. Une capitulation. La fatigue lui barrait la route. Son corps ne lui obéissait plus. Il partait à la dérive.
Il refusa d'abord de l'accepter. Essaya de se reprendre. Puis il comprit que cela ne servait à rien et resta allonger sans bouger, cachant en elle sa défaite.
Alors elle l'entoura de ses cuisses et de ses bras et se mit à le bercer doucement. Il se fanait et se berçait en elle. Et la honte qu'il avait d'abord ressentie s'évapora dans leur respiration.
Il l'avait toujours su, mais maintenant il le comprenait vraiment, entre Anna et lui le mot "défaite" n'existait pas.
Certains avaient des yeux qui pouvait tout supporter. Qui déposaient leur chagrin sur ceux qui par hasard étaient témoins.
Crois-tu que l’amour n’existe que dans les lettres, qu’il s’effrite et disparaît quand on le vit ?
Elle a cette terrible volonté, cette fierté ... celle qui peut pousser les gens à se pendre. Comme son père. Ils se perdent dans la brume. Et abandonnent la partie.
Elle avait alors senti un grand vide dans son corps, un vide dans lequel il n'y avait plus rien.