J'ai préféré ce deuxième tome des Regency Vows de Martha Waters même si l'intrigue repose sur les mêmes ressorts, c'est-à-dire deux personnages qui passent leur temps à se chamailler plutôt que d'admettre qu'ils ont des sentiments l'un pour l'autre.

L'intrigue démarre quelques jours après le dénouement du premier tome. Nous retrouvons le groupe d'amis et quelques nouveaux personnages réunis pour une partie de chasse dans le domaine de Jeremy, notre héros, heureux célibataire et libertin notoire qui se retrouve poussé au mariage de toutes parts : sa grand-mère qui voudrait le voir perpétuer la lignée, une jeune fille qui semble chercher désespérément à mettre le grappin sur un mari, et surtout Diana, sa "meilleure ennemie" qui a parié avec lui qu'elle se débrouillerait pour qu'il se marie dans l'année... Et tout ceci alors que la dernière conquête de Jeremy a mis en doute ses talents d'amant et qu'il demande à Diana de le rassurer.

La plume de Martha Waters est agréable et le texte est plein d'humour, mais l'intrigue ne m'a pas toujours convaincue malgré la situation de départ qui était vraiment piquante. Par exemple, la relation entre Diana et Jeremy, qui devait juste être une aventure, est très longue à se concrétiser.

Chamailleries Amoureuses a donc été une lecture plaisante, mais elle ne m'a pas suffisamment enthousiasmée pour que je me lance dans la lecture du troisième tome, "Quand lady Turner s'en mêle".
Il y a quelques jours, je découvrais le premier tome de cette série de Martha Waters, non sans arrière pensée puisque je savais que le second tome, basé sur Diana, l'amie de Violet, arrivait. Pour ceux qui se pose la question il n'est pas indispensable de lire Les caprices de Lady Violet avant, mais si vous comptez lire les tomes, mieux vaut suivre l'ordre puisque ce sont les personnages d'un même cercle.

Diana s'est mariée dès sa première saison. Consciente que cette union la sortirait de sa situation. Pourtant, quatre ans après, elle est veuve et compte bien profiter de cette liberté acquise. Ce qu'elle aime c'est peindre, profiter de la bonne société et vivre selon ses principes. Alors quand son ennemi de toujours Jeremy, marquis de Willingham (et ami de son frère) lui assure qu'il ne se mariera jamais, elle ne peut pas résister à l'idée d'un pari. Bien décidée à gagner elle cherche la demoiselle parfaite pour lui. Mais quand celui-ci lui fait une proposition aussi inattendue que surprenante, son plan semble d'autant plus primordial à appliquer. Sa dernière maîtresse l'ayant qualifié d'amant lamentable, il compte bien avoir l'avis honnête de Diana, connue pour son franc-parlé.

Le premier tome m'avait plu mais j'avais été un peu chagriné par les extrêmes vers lesquels partait Lady Violet. En revanche, je ne savais pas vraiment ce à quoi je m'attendais avec Diana. Cette jeune veuve au tempérament bien trempée se moque du quand dira t-on. J'étais donc plus que curieuse de découvrir son histoire. Et je dois dire que j'ai été agréablement surprise ! Diana et Jeremy forment un duo vraiment génial et drôle. Leurs joutes verbales et leurs petits-coups sont bon-enfant et montre clairement que leur relation est bien plus que ça.

Je me suis rapidement mise dans l'ambiance. La plume de l'autrice m'avait déjà plu dans le premier tome et rebelotte ici. Nous sommes embarqués dans un ennemies-to-lovers assez classique mais très efficace. Nos deux personnages voient le mariage comme la pire des choses et l'amour encore plus. Quelle drôle de concept pour eux, qui ont soif de liberté. Il est d'ailleurs d'autant plus drôle de les voir se mentir à eux même.

Alors que Diana jette son dévolu sur Lady Helen, une débutante bien trop bavarde et collante pour le mettre dans les bras de Jeremy, lui, se voit limite en vierge effarouchée à tenter de fuir ce trop plein d'attention. D'autant que sa grand mère, compte bien sur ce pari pour voir son petit-fils enfin caser. Elle m'a quelque peu rappeler Lady Danbury (Bridgerton) par certains aspects en bonne entremetteuse qu'elle est. A côté de ça, la proposition de Jeremy à Diana quant à une liaison brève est aussi assez amusante. Diana a une réputation assez certaine et pourtant il n'en est rien. Si tout deux sont convaincus que cette expérience sera purement l'histoire de quelques jours, ils vont avoir l'horreur de découvrir de tomber dans leur propre piège. Reste néanmoins un point important, Diana est catégorique, pas de mariage pour elle.

Au fil des chapitres on se prend d'affection pour l'un et l'autre. Il est drôle de les suivre, se faire avoir et ne pas voir ce qui se trouve juste sous leur nez. Contre toute attente, leur relation n'ira absolument pas vite et même leur liaison arrivera tardivement. Comme quoi pour un volage marquis peut perdre tous ses moyens avec une femme telle que Diana. Quant à elle, tous les moyens sont bons pour ne pas voir l'évidence. Il est aussi plaisant de continuer de suivre les personnages secondaires, le couple du premier tome mais aussi les ceux du suivant qui commence à prendre de l'ampleur.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment avec Chamailleries amoureuses. Ce second tome m'a plu et même plus que le premier. Diana et Jeremy sont vraiment attachants et très drôles. C'est de bonne guerre sans tomber dans l'extrême. Et puis les petits rebondissements en fin de tome étaient vraiment chouette. Hâte de poursuivre l'aventure avec l'histoire d'Emily !

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Chronique de Lilibellule :

Le marquis de Willingham et lady Diana se connaissent depuis de nombreuses années. Aussi loin que remontent leurs souvenirs communs, ils se sont toujours chamaillés. Lorsque le marquis, qui a de sérieux doutes quant à ses capacités sous les couvertures, propose un étrange marché à lady Diana – devenir sa maîtresse, voire sa mentor afin de ne plus décevoir la gente féminine dans un lit – celle-ci, veuve et heureuse de son indépendance, accepte. Peut-être cela lui permettra-t-il de prendre de l'assurance dans les « choses du sexe ». L'intrigue se corse encore lorsqu'un pari est lancé : si le marquis se marie dans les mois à venir, il devra une somme conséquente à lady Diana. Ainsi tous les coups sont permis ! Les deux protagonistes sont calculateurs, drôles, diaboliques, émouvants, espiègles. Les personnages secondaires sont un régal, entre la grand-mère qui se veut marieuse et lady Helen, insupportable dans son rôle de fausse aguicheuse.

L'écriture est soignée et l'on aimerait entendre plus de personnes parler ainsi, ce serait si doux à nos oreilles.

Un très bon moment de lecture qui m'a bien fait rire.
Lien : https://followthereader2016...
Petite romance-régence aujourd'hui mais qui m'a vraiment marquée et qui se différencie des autres. Je vous explique pourquoi !

Premièrement c'est un ennemies to lovers, et j'adore ce trope. Les personnages sont super. Diane est veuve depuis peu et compte bien profiter de l'héritage de son défunt mari pour rester libre, c'est une artiste, qui n'a pas sa langue dans sa poche et des idées arrêtées sur tout.
Jérémy lui est un jeune homme volage qui a profité de sa condition d'homme pour s'amuser et ne pas se fixer.
Leur relation est celle de chien et chat mais on se rend tout de suite compte que cela cache quelques choses de plus profond.
J'ai adoré la romance qui s'installe doucement, à la suite de conversations personnelles, d'échanges de regards et de baisers.
Et alors le gros point qui m'a marqué… il y a une scène d'après sexe réaliste, qui évoque les petits désagréments après une relation sexuelle. J'ai adoré avoir cette scène dans une romance. C'est tellement pragmatique et peu ragoûtant que ce n'est jamais, ABSOLUMENT jamais représenté et je trouve cela génial de réussir à rendre cette situation romantique et douce.

Une autre situation qui m'a touchée c'est de voir ce que les femmes sont prêtes à réaliser pour être avec la personne qu'elles aiment et plus particulièrement lors d'un amour lesbien. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler mais c'est très intéressant et d'une grande beauté.

Pour toutes ces petites choses, ce roman m'a vraiment plu. Je la recommande absolument lorsque l'on aime la romance historique.
J'ai retrouvé tous les bons ingrédients du premier tome avec un petit quelque chose en plus. La plume est toujours aussi fluide, le style toujours aussi rafraîchissant. Oui, les personnages sont pétillants, les échanges entre eux sont vifs et drôles, l'histoire tient la route ! Diana connait Jérémy, le marquis de Willingham depuis qu'elle a fait son entrée dans le monde. Alors qu'elle a contracté un mariage avantageux dès sa première saison, le marquis lui a enchaîné les coucheries. Essuyant les critiques acerbes de son ex maîtresse, le Marquis finit par proposer à Diana, veuve depuis quelques années, un marché un peu particulier afin de se rassurer.
Je pense qu'avec ce petit résumé, vous vous doutez de quoi il s'agit mais cet ennemies to lovers est réussi ! La petite bande de personnages a une chouette dynamique, et il me tarde vraiment de lire le prochain tome.
Lien : https://www.instagram.com/p/..