J'ai préféré ce deuxième tome des Regency Vows de Martha Waters même si l'intrigue repose sur les mêmes ressorts, c'est-à-dire deux personnages qui passent leur temps à se chamailler plutôt que d'admettre qu'ils ont des sentiments l'un pour l'autre.

L'intrigue démarre quelques jours après le dénouement du premier tome. Nous retrouvons le groupe d'amis et quelques nouveaux personnages réunis pour une partie de chasse dans le domaine de Jeremy, notre héros, heureux célibataire et libertin notoire qui se retrouve poussé au mariage de toutes parts : sa grand-mère qui voudrait le voir perpétuer la lignée, une jeune fille qui semble chercher désespérément à mettre le grappin sur un mari, et surtout Diana, sa "meilleure ennemie" qui a parié avec lui qu'elle se débrouillerait pour qu'il se marie dans l'année... Et tout ceci alors que la dernière conquête de Jeremy a mis en doute ses talents d'amant et qu'il demande à Diana de le rassurer.

La plume de Martha Waters est agréable et le texte est plein d'humour, mais l'intrigue ne m'a pas toujours convaincue malgré la situation de départ qui était vraiment piquante. Par exemple, la relation entre Diana et Jeremy, qui devait juste être une aventure, est très longue à se concrétiser.

Chamailleries Amoureuses a donc été une lecture plaisante, mais elle ne m'a pas suffisamment enthousiasmée pour que je me lance dans la lecture du troisième tome, "Quand lady Turner s'en mêle".
Ah la collection Regency! Mes lectures sans prises de tête, mignonnes et spicy à la fois. Mon petit péché inavouable... Encore que, je publie quand même un avis sur réseau social après tout!

Ici pas trop d'originalité sur la personnalité de notre couple à se former : il s'agit de deux protagonistes qui adorent se "bouffer le nez"! Chamailleries, taquineries, réparties acérées, ils sont sur un ring et c'est à qui marquera le plus de points! Pour le coup, je trouve que Martha Waters donne souvent l'avantage à Diana (parce que plume féminine?) mais bon passons.

Diana justement qui est-elle? Une jeune beauté mais très calculatrice. Eprise d'un fort sentiment d'indépendance ( à cette époque on peut comprendre que c'est un luxe à chérir pour une femme l'ayant obtenue), veuve et ne manquant de rien (titre, fortune, maison...) mais... elle s'ennuie. En face, Jeremy, aristocrate cadet s'étant vu titré suite à la mort de son frère aîné, marquis décadent et irresponsable dont le plaisir notoire est de séduire femmes mariées / veuves les unes après les autres. Les deux se ressemblent énormément : ils ont tendance à afficher un masque de façade pour les protéger et ont également une grande propension à faire l'autruche. Ca y est, vous voyez les trucs venir? Ah non, j'oubliais le petit événement déclencheur : une lady aurait critiqué les prouesses sexuelles de Jeremy. Pour reprendre contenance, quoi de mieux que de demander à celle qui ne lui épargne jamais rien et qui a une petite réputation sulfureuse de lui venir en aide en étant son amante?

Voilà, le speech est donné. Il n'y a pas trop de surprises dans ce récit. Après, j'ai envie de dire, ce n'est pas du tout ce que l'on cherche. Non, on veut retrouver la bonne vieille recette : le badinage, les réparties, l'humour et les scènes un peu spicy. Tout y figure à sa juste place. Pour l'humour, j'ai souvent ri aux éclats : mention spéciale à la grand-mère!!!

J'ai été un poil déçue par ce que j'appelle "la scène drama" : cette scène où l'on arrive au point culminant mais il reste trop de pages pour qu'il ne se passe pas un dernier élément, un peu dramatique qui "mettrait en péril" cette sublime histoire d'amour. Pour le coup, je l'ai trouvé peu crédible et facilement évitable. Ca et "le manque d'expérience" de Diana...

Mais passons. C'est une lecture légère qui a remplit son rôle, les pages se lisant vite et bien.

J'avais lu de Martha Waters "Les caprices de Violet". On retrouve celle-ci et son mari, les deux faisant partie de l'entourage de notre duo, devenant ainsi des personnages secondaires qui ne manquent pas de sel. Il y a plusieurs clin d'oeil au titre précédent mais la lecture de ce dernier n'est en rien nécessaire pour la compréhension de ce titre-ci. En revanche, on peut résolument supposer que si la collection régency publie un autre titre de Martha Waters, il portera sur Emily ( et les déboires financiers de son géniteur) ou Penvale (trop préoccupé par le fait de retrouver son domaine que par quelque chose d'aussi trivial que l'amour). J'espère pour ma part que ce sera sur ce dernier.

Mignon sans plus :-)

Deuxième roman de l'auteure qui reste dans la même veine que le premier à savoir l'analyse du mariage dans l'aristocratie durant la période dite de la Régence. Une aventure en huis-clos dans un château lors d'une ‘party' de campagne où l'on retrouve les mêmes personnages que dans le premier opus et où nos deux héros découvrent qu'ils sont amoureux depuis longtemps.

Si l'histoire se laisse lire, l'ensemble manque un peu de peps et m'a laissée sur ma faim. Oui, il y a un peu d'humour ; oui, il y a un chouia d'érotisme ; oui, il n'y a pas que des couples hétéros ; oui, la succession d'activités dans ce genre de réunion est bien décrite. N'empêche, c'est un peu court pour un roman de plus de 300 pages qui tire en longueur et souffre de répétitions mal venues :-p

J'attends néanmoins la suite car souvent les seconds tomes sont les moins bons ;-)
J'ai découvert l'auteure avec son précédent livre : Les caprices de lady Violet. J'avais déjà été à deux doigts d'avoir un coup de coeur pour ce tome. Quelle ne fut pas ma joie en constatant que j'ai tout autant adoré cette histoire. En effet, on y découvre Diana et Jeremy ; un duo de choc, vous pouvez en être certain. Les protagonistes se connaissent depuis bien des années, mais leurs rencontres ne sont ponctuées que par des disputes. Ils sont en réalité le reflet l'un de l'autre, si bien qu'ils ne se supportent pas. Enfin... À première vue.
Ils vont passer un pacte, qui m'a plus que ravie, je dois l'admettre. Lady Diana va devoir juger des compétences sexuelles de son partenaire. J'ai adoré l'histoire, car on ne se retrouve pas en face de deux personnages effarouchés toutes les lignes. La tension entre les protagonistes est palpable et on en redemande toujours plus.
Dès le début, j'en suis venue à m'attacher à eux. Les piques lancées à tout-va étaient un régal.
J'ai aussi beaucoup aimé retrouver Violet et son mari qui étaient les protagonistes du tome 1.
J'espère que le troisième tome de cette saga sera traduit pour pouvoir profiter encore une fois de la plume magnifique de l'auteure.
Encore un nouveau roman de la collection Regency que j'ai adoré. Martha Waters nous plonge dans une romance pleine de rebondissements, d'espièglerie et nos héros n'ont pas fini de nous faire rire avec leur pari, leur ressentiment et leur sentiment.

j'ai passé un très bon moment de lecture en charmante compagnie. Cette romance regency est un vrai ennemies to lovers et nous allons nous régaler aux côtés des personnages. Une pléiade de thématiques fortes et importantes, des sentiments au diapason et une intrigue qui sera addictive du début à la fin. Une nouvelle réussite.

AVIS complet : https://thelovelyteacheraddictions.blogspot.com/2022/05/mon-avis-sur-chamailleries-amoureuses.html
Second opus suite aux petites chamailleries de violet et son mari. Cette fois ci, il s'agit d'une de ses amies, une jeune veuve au franc parler, désargentée jusqu'à son mariage avec un vieux riche.
Depuis des années, son caractère indépendant s'oppose au coureur Jeremy, cadet devenu marquis suite à la mort de son frère.
Jeremy un peu imbu de lui même voit ses prouesses sexuelles remises en cause par sa dernière maîtresse. Il propose à celle à la réputation un peu sulfureuse une aventure afin de retrouver son ego. Une idée un peu farfelue mais qui ne manque pas de piquant. Une pointe d'humour, des dialogues un peu relevé, un meilleur opus que le premier à mon sens. Les personnages sont sans doute trop semblables pour ne pas s'accrocher au moindre contact, deux caractères forts mais aussi fragiles. Une plume agréable, des personnages attachants, l'histoire est parfois néanmoins peu crédible même si elle est agréable à lire.

Il y a quelques jours, je découvrais le premier tome de cette série de Martha Waters, non sans arrière pensée puisque je savais que le second tome, basé sur Diana, l'amie de Violet, arrivait. Pour ceux qui se pose la question il n'est pas indispensable de lire Les caprices de Lady Violet avant, mais si vous comptez lire les tomes, mieux vaut suivre l'ordre puisque ce sont les personnages d'un même cercle.

Diana s'est mariée dès sa première saison. Consciente que cette union la sortirait de sa situation. Pourtant, quatre ans après, elle est veuve et compte bien profiter de cette liberté acquise. Ce qu'elle aime c'est peindre, profiter de la bonne société et vivre selon ses principes. Alors quand son ennemi de toujours Jeremy, marquis de Willingham (et ami de son frère) lui assure qu'il ne se mariera jamais, elle ne peut pas résister à l'idée d'un pari. Bien décidée à gagner elle cherche la demoiselle parfaite pour lui. Mais quand celui-ci lui fait une proposition aussi inattendue que surprenante, son plan semble d'autant plus primordial à appliquer. Sa dernière maîtresse l'ayant qualifié d'amant lamentable, il compte bien avoir l'avis honnête de Diana, connue pour son franc-parlé.

Le premier tome m'avait plu mais j'avais été un peu chagriné par les extrêmes vers lesquels partait Lady Violet. En revanche, je ne savais pas vraiment ce à quoi je m'attendais avec Diana. Cette jeune veuve au tempérament bien trempée se moque du quand dira t-on. J'étais donc plus que curieuse de découvrir son histoire. Et je dois dire que j'ai été agréablement surprise ! Diana et Jeremy forment un duo vraiment génial et drôle. Leurs joutes verbales et leurs petits-coups sont bon-enfant et montre clairement que leur relation est bien plus que ça.

Je me suis rapidement mise dans l'ambiance. La plume de l'autrice m'avait déjà plu dans le premier tome et rebelotte ici. Nous sommes embarqués dans un ennemies-to-lovers assez classique mais très efficace. Nos deux personnages voient le mariage comme la pire des choses et l'amour encore plus. Quelle drôle de concept pour eux, qui ont soif de liberté. Il est d'ailleurs d'autant plus drôle de les voir se mentir à eux même.

Alors que Diana jette son dévolu sur Lady Helen, une débutante bien trop bavarde et collante pour le mettre dans les bras de Jeremy, lui, se voit limite en vierge effarouchée à tenter de fuir ce trop plein d'attention. D'autant que sa grand mère, compte bien sur ce pari pour voir son petit-fils enfin caser. Elle m'a quelque peu rappeler Lady Danbury (Bridgerton) par certains aspects en bonne entremetteuse qu'elle est. A côté de ça, la proposition de Jeremy à Diana quant à une liaison brève est aussi assez amusante. Diana a une réputation assez certaine et pourtant il n'en est rien. Si tout deux sont convaincus que cette expérience sera purement l'histoire de quelques jours, ils vont avoir l'horreur de découvrir de tomber dans leur propre piège. Reste néanmoins un point important, Diana est catégorique, pas de mariage pour elle.

Au fil des chapitres on se prend d'affection pour l'un et l'autre. Il est drôle de les suivre, se faire avoir et ne pas voir ce qui se trouve juste sous leur nez. Contre toute attente, leur relation n'ira absolument pas vite et même leur liaison arrivera tardivement. Comme quoi pour un volage marquis peut perdre tous ses moyens avec une femme telle que Diana. Quant à elle, tous les moyens sont bons pour ne pas voir l'évidence. Il est aussi plaisant de continuer de suivre les personnages secondaires, le couple du premier tome mais aussi les ceux du suivant qui commence à prendre de l'ampleur.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment avec Chamailleries amoureuses. Ce second tome m'a plu et même plus que le premier. Diana et Jeremy sont vraiment attachants et très drôles. C'est de bonne guerre sans tomber dans l'extrême. Et puis les petits rebondissements en fin de tome étaient vraiment chouette. Hâte de poursuivre l'aventure avec l'histoire d'Emily !

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Cette lecture était la première de 2023 est j'en suis ravie. Quoi de mieux pour commencer l'année que ce livre rempli de romance et de suspens ? J'ai adoré !
Les personnages sont tous attachants, l'histoire est drôle, belle et passionnante. Je suis très heureuse de cette lecture et la recommande à 100%
Chronique de Lilibellule :

Le marquis de Willingham et lady Diana se connaissent depuis de nombreuses années. Aussi loin que remontent leurs souvenirs communs, ils se sont toujours chamaillés. Lorsque le marquis, qui a de sérieux doutes quant à ses capacités sous les couvertures, propose un étrange marché à lady Diana – devenir sa maîtresse, voire sa mentor afin de ne plus décevoir la gente féminine dans un lit – celle-ci, veuve et heureuse de son indépendance, accepte. Peut-être cela lui permettra-t-il de prendre de l'assurance dans les « choses du sexe ». L'intrigue se corse encore lorsqu'un pari est lancé : si le marquis se marie dans les mois à venir, il devra une somme conséquente à lady Diana. Ainsi tous les coups sont permis ! Les deux protagonistes sont calculateurs, drôles, diaboliques, émouvants, espiègles. Les personnages secondaires sont un régal, entre la grand-mère qui se veut marieuse et lady Helen, insupportable dans son rôle de fausse aguicheuse.

L'écriture est soignée et l'on aimerait entendre plus de personnes parler ainsi, ce serait si doux à nos oreilles.

Un très bon moment de lecture qui m'a bien fait rire.
Lien : https://followthereader2016...
Après un premier tome, Les Caprices de Lady Violet, qui m'avait laissé une très bonne impression même si, en y réfléchissant, les actes de Violet pouvait être tout de même un tout petit peu extrême pour son but. Ce tome avait également permis l'introduction de ses 2 amies, Diana et Emily. Et pour ce second tome, c'est au tour de Diana d'en être l'héroïne, et ce qui est appréciable c'est qu'elle change un tout petit peu des héroïnes que l'on peut trouver dans les romances historiques puisqu'elle est veuve et de facto, sa réputation est moins sujette aux commérages que pour une débutante. Et j'avais aimé la plume de Martha Waters que j'avais trouvé fluide et moderne 😃

Diana s'est trouvé un mari dès sa première saison, c'était son objectif pour se sortir d'une situation financière plus que délicate suite à la mort des ses parents. Mariage qui n'aura duré que peu de temps puisque son mari est rapidement décédé, il faut dire aussi qu'il y avait une grande différence d'âge. Devenue veuve et ayant hérité de son mari, Diana compte bien profiter de la vie et vivre tranquillement, car la bonne société pardonne un plus aisément les excentricités des veuves. J'aime beaucoup Diana, elle est franche et parfois langue de vipère, son statut lui permet de moins faire attention à ses propos. Depuis l'enfance, elle échange des joutes verbales avec un ami de son frère, Jeremy, marquis de Willingham. Et lorsqu'il affirme qu'il ne se mariera jamais, Diana ne peut s'empêcher de le titiller et de l'embarquer dans un pari. Et bien décidée à remporter la mise, elle va tout faire pour lui trouver chaussure à son pied. Et quand Jeremy vient la voir pour lui proposer une liaison, juste histoire de se rassurer sur ses talents d'amant, je sais déjà que les répliques acérées font rapidement fuser entre eux et que les dialogues vont être truculents. Et au fil des pages, mon impression se confirme, le duo Diana et Jeremy fonctionne divinement bien, j'ai aimé leurs joutes verbales où les taquineries fusent mais il y a aussi toute une tension sensuelle qui prend de plus en place entre les deux héros.

Je suis ravie de retrouver la plus de l'autrice, elle est toujours fluide et efficace… Alors oui, le concept des héros « ennemis » qui deviennent amoureux est un classique des romances historiques mais là, c'est bien écrits, drôle et agréable à lire 😃 Les personnages secondaires sont également très intéressant, je pense à Lady Helen qui semble être une débutante volubile et qui est joyeusement poussée dans les bras de Jeremy, Diana n'oublie pas qu'il y a un pari à gagner. Au final, Lady Helen que je trouvais insupportable au début est un personne complexe avec ses secrets. Et Jeremy ferait bien de se méfier de sa délicieuse grand-mère. Si Jeremy peut paraître bien insouciant et volage, mais il cache aussi ses fêlures derrière son image de marquis flegmatique.

J'ai trouvé les personnages attachants et les situations comiques et contrairement à ce que le résumé pouvait laisser penser, la relation entre Diana et Jeremy met du temps à se mettre en place et je trouve cela appréciable tant j'ai aimé les voir se chamailler.

Une très chouette lecture !! Je l'ai même préféré au premier tome qui m'avait déjà fait passé un excellent moment lecture. En toute logique, The Regency Vows se poursuivra avec l'histoire d'Emily que j'ai hâte de découvrir.
Lien : https://missbiblioaddict.wor..