Critique de Annette55

J'ai lu presque tous les livres de Sarah Waters : Caresser le velours,2002, du bout des doigts , 2003, Ronde de nuit 2006 et Affinités .....avec grand plaisir .
Je les ai achetés et ils trônent dans ma bibliothèque..

Nous sommes en 1922, Frances Wray, vingt- six ans , depuis le décès de ses deux frères à la guerre, et celui de son père , qui a laissé des dettes, à cause de ses excès , sa mère et elle doivent sous- louer un étage de leur grande demeure, dans la banlieue londonienne.
L'arrivée d'un jeune couple : Lilian et Léonard Barber bouleversera leur quotidien.
Les Barber sont bruyants , conversations , rires, sautillements, musique du gramophone à tous les étages , marmonnements , à la limite de la vulgarité..
Bientôt : Frances , dans les bras de Lil découvrira des plaisirs interdits et inouïs .
Les deux jeunes femmes pensent bientôt à tout quitter pour vivre ensemble .
Mais la vie en décidera autrement ...
Je n'en dirai pas plus.
Avec son talent habituel, l'auteure spécialiste,——égérie de l'homosexualité féminine ,——à l'instar de tous ses romans , développe de belles pages de sensualité incandescente.
Elle décrit aussi avec réalisme le Londres d'après guerre, en pleine tourmente ...
Je me suis ennuyée à cause de la lenteur de l'intrigue qui s'étire sur sept cents pages,...
Contrairement à ce que disent les éditeurs ce roman n'a pas eu la même saveur que les autres , ennui, longueurs , il ne m'a pas tenue en haleine toute la nuit !
Quelle déception ! Une auteure très appréciée jusque là !