Citations sur Les Damnées de Whitechapel (3)

Hélas, quand ce même homme traversait des périodes de désœuvrement, quand il se lamentait de ne pas avoir sur le métier une affaire suffisamment entortillée que pour défier ses phénoménales aptitudes de logicien criminologue, il adoptait alors certains comportements licencieux qui auraient fait pâlir d’envie le pire des débauchés.
— Il va de soi, reprit-il, qu’aussi fantastique que soit cette affaire, si vous en publiez le moindre mot, non seulement nos policiers seront la risée du monde entier mais de surcroît, le scandale politique qu’elle provoquera à coup sûr risque de faire tomber un nombre de têtes prestigieuses bien plus important encore que celles qui se mettront à tomber dès demain. D’un autre côté, je vous avouerai qu’à titre personnel, je considèrerai toujours mon enquête à moi comme le plus cuisant échec de toute ma carrière !

— Je vous trouve bien sévère envers vous-même, cher ami, car je suis quand même bien placé pour attester que vous êtes brillamment parvenu à percer tout seul un mystère sur lequel une armée de détectives et de policiers sont encore en train de se casser les dents en ce moment même.