Deuxième incursion pour moi dans l'univers de Calvin la terreur et de Hobbes, son drôle de tigre et je dois bien admettre que je me suis encore vraiment amusé.

Fidèle à lui-même, Calvin n'en loupe pas une pour notre plus grand plaisir. Que ce soit dans ces rapports houleux avec Hobbes, son tigre en peluche, qui n'est réel qu'à ses yeux, avec Rosaline, sa baby-sitter au bord de la crise de nerfs, ou avec ses parents, qu'il harcèle de questions, Calvin est plus déchainé que jamais et nous amuse d'autant plus.

Il s'interroge parfois sur le sens de la vie "Pourquoi sommes-nous là ? […] je veux dire ici, sur terre ?". Sa vision des vacances au camping "Je déteste le camping ! Se battre contre les moustiques, dormir sur des cailloux, se geler, manger des boites de conserve, et être privé de télé, pendant une semaine, pour moi c'est pas ça s'amuser !" et celle du samedi "le meilleur jour de la semaine. Aucune contrainte ! Une liberté totale ! Toute la journée s'offre à nous, avec ses opportunités illimitées. Et le meilleur moyen de les apprécier, c'est de les gaspiller en regardant la télé toute la journée !" donnent à elles seules un aperçu du personnage…

Toujours plein de ressources et avec une imagination plus que fertile dans ses jeux, Calvin endosse tous les rôles avec la même facilité. Tantôt dinosaure, tantôt éléphant ou mouche, tantôt spationaute, tantôt Frankenstein ou encore pilote de ligne aux commandes d'un appareil en péril, il nous amuse mais c'est dans son rôle de garnement plein de candeur qu'on le préfère et qu'il nous désarçonne.

Ses réflexions toujours brutalement assenées, ses manoeuvres faussement naïves pour parvenir à ses fins ou tout simplement ses réactions d'enfants pleines de bon sens sont absolument jubilatoires et rendent encore plus attendrissant cet adorable chenapan.

Calvin et Hobbes, on est fait comme des rats ! Une fois ouvert, on ne le lâche pas !

Lien : http://bouquins-de-poches-en..
Calvin et Hobbes 3 On est fait comme des rats

Calvin est un petit garçon et Hobbes un tigre, simple peluche pour le commun des mortel, mais animé et bien vivant pour Calvin avec qui il partage un tas d'aventures

J'apprécie toujours l'humour de ce petit bonhomme et pour l'instant je ne m'en lasse pas !
Dans le tome 3 des aventures de Calvin et Hobbes, début en fanfare avec Rosaline, sa pauvre baby sitter à qui il en fait voir de toutes les couleurs.
Parmi les victimes de prédilection de ce garnement, ses parents, bien sur et sa petite voisine, Suzy.
Lire un Calvin et Hobbes, c'est le sourire et le rire garanti grâce à son imagination débordante, ses bêtises mais aussi ses réflexions pleines de sagesse et quelquefois de poésie.
Et puis, la peluche qui prend vie des que personne n'est dans le voisinage proche de Calvin, c'est trop génial !
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Calvin et Hobbes et leurs réflexions métaphysiques !
Parfois les questions prêtent à rire mais souvent elles poussent à réfléchir et c'est ce que j'apprécie particulièrement dans cette série.
Encore un épisode bien sympathique!
Horrible avec Rosaline sa baby-siter, toujours réticent à prendre son bain, il veut devenir un tigre, se fait archéologue, part en camping avec ses parents, tente d'embêter Susie... Un Calvin en forme comme j'aime! Toujours avec un humour bien dosé et des questions existentielles!
Lien : http://sab-la-tete-dans-les-..