EAN : 9782010171239
Éditeur : Hachette Littératures (01/03/1997)
Regarde comment un petit caneton devient peu à peu un beau canard à plumes blanches !

Destinée aux très jeunes enfants, cette collection se propose de leur faire découvrir toutes les étapes de la croissance d'un animal. Ici, à travers de superbes photographies, ils verront réellement grandit un caneton. Celui-ci, d'ailleurs, nous conte lui-même son histoire, une histoire très simple, très tendre, à laquelle parents et enfants prendront le même plaisir... >Voir plus

Sly
  30 mai 2015
Un livre simple avec de véritables photos pour décrire la croissance très rapide du caneton de sa naissance à un mois et demi.
Il retrace toutes les étapes, "Dans l'oeuf", "L'oeuf est éclos", "Le premier bain, "Le repas", 'Dans l'eau', "Un nouveau plumage", "Bientôt adulte" et enfin "Regarde comme j'ai grandi !".
Les textes sont ponctués d'un peu d'humour ce qui permet de mieux garder l'attention de l'enfant lors de lecture. Les photos incrustées dans les pages sont de très bonne qualité.

SlySly   30 mai 2015
Mais, où trouver à manger ?
Peut-être dans cette bassine pleine d'eau ?
Voyons voir...J'y plonge le bec !
Puis, je saute carrément dedans !