3,8

Ce second tome est très sombre. L'arrivée du dragon nous fait pressentir que quelque chose de gros, qui dépasse nos héros se trame. Toutefois, l'humour notable dans le premier tome provoquer par notre duo de choc est toujours présent. Arkès et Lynhéa se donnent le change pour notre plus grand plaisir.

Avec ce second tome, M.K. Wauthoz commence à dévoiler les origines de Lynhéa (et à poser encore plus de questions). Avec une plume toujours fluide et très agréable, il nous emporte d'avantage dans son monde et le complexifie. Les personnages que nous avions rencontrés dans le tome 1 prennent de la consistance et leur nature semble de plus en plus claire. Certains personnages étaient difficiles à appréhender : vrai méchant ou juste pantin ? Là les questions ne se posent plus, M.K. Wauthoz répond à ses lecteurs.

L'auteur nous présente des personnages secondaires ou nouveaux. Nous sentons que si le premier tome était axé autour de nos deux héros, le couple n'est à présent plus seul et il va falloir faire avec. Nous évoluons dès ce second tome avec beaucoup plus de personnages qui ont de véritables rôles. J'ai personnellement adoré Viteric et j'ai hâte d'en savoir plus sur ce personnage que l'on découvre mais qui ne se dévoile que très peu pour l'instant.

Clin d'oeil à ceux qui ont lu l'ouvrage : Owen est un personnage bien trouvé et j'ai vraiment été bluffé. Qu'en avez-vous pensé ?

Voilà, je suis vraiment désolée pour le temps que j'ai pris avant d'écrire cette chronique (surtout que j'ai adoré). Et je ne peux que vous recommander la découverte de cet auteur qui sait mêler intrigue, fantasy, histoire d'amour et humour avec un peu d'hémoglobine et pas mal de testostérone !

En bref, un second tome qui signe un tournant dans l'histoire et qu'il faut donc lire !
Lien : http://chickon.fr/2016/08/23..
Après une très belle découverte de l'univers dans le premier tome, j'avais très envie de découvrir la suite des aventures de Lynhéa et Arkès. Je n'ai pas été déçue car ce tome surpasse le premier et une intrigue complexe commence à se dessiner petit à petit.

On retrouve nos deux héros à Gallim, où un dragon vient d'apparaître et semble semer la terreur. Cela marque le début d'une nouvelle quête pour le couple, qui est toujours aussi humoristique et qui fonctionne toujours aussi bien. Cependant, la chasse au dragon devient très vite une quête à travers les mondes pour retrouver une magistrelle presque immortelle aux noirs desseins, qui semble bien connaître Lynhéa.

Ici, l'intrigue est menée sur plusieurs front et on suit plusieurs personnages. Il y a Lynhéa et Arkès qui sont partis au pays du Maldor, un pays magique qui semble abandonné de tous ; mais aussi toute une intrigue qui se déroule au château du roi dans lequel se passent des choses de plus en plus étranges. Il se passe aussi pas mal de choses au village de Gallim ; et, en Outre-Monde, on fait la rencontre de Viteric, une sorte de vampire et un personnage encore mystérieux. Sans oublier toutes les créatures mystérieuses qui peuplent les régions du Maldor.

Ce tome pose beaucoup de questions sur les origines de Lynhéa et sa venue dans le monde d'Arkès. On voit aussi qu'Arkès apprend à maîtriser les pouvoirs qu'il a acquis grâce à la statue-dragon ainsi que sa "carapace".

Une chose est sûre : ce deuxième tome est bien plus sombre que le premier et nous promet une suite encore plus sombre ! de plus, la fin nous promet une suite des plus intéressantes.

En conclusion, La Statue-Dragon a un très bon univers de fantasy qui vaut la peine de s'y plonger. Je n'ai qu'une envie : me plonger au plus dans la suite des aventures de nos héros !
Lien : http://reveuseeveillee.blogs..