3,8

Une suite dont j'attendais avec impatience et je suis contente de l'avoir découvert.
Nous retrouvons notre duo préféré qui sont à la poursuite d'un dragon et les aventures promettent d'être mouvementées (le résumé décrit très bien ce qu'il vous attend).

L'auteur nous offre encore une suite vraiment extraordinaire, mais beaucoup plus sombre que le premier. Il nous offre des événements tragiques, des complots et de la trahison. Mais je vous rassure qu'il nous offre également des passages un peu plus agréables.

L'intrigue est encore plus prenante que le premier avec plus d'ennemis, de suspens, d'actions et de rebondissements.

Les personnages sont toujours aussi attachants et délirants. Entre eux c'est toujours chien et chat, mais je t'adore malgré tout. Ce n'est pas toujours facile pour Arkès et Lynhéa, mais ils vont tout faire pour ce faire confiance. Un couple comme je les aime, ils mettent un peu d'ambiance dans cette histoire.
On y découvre d'autres personnages comme Albote, Viteric, Lucal... qui sont vraiment intéressants et certains hilarants. D'autres sont un peu énigmatiques et j'ai hâte d'en savoir plus sur eux.

Pour conclure, ce deuxième tome est vraiment génialissime que je ne peux que vous le recommander. Il arrive à nous faire voyager dans son univers qu'on ne voit plus le temps passer. J'ai souvent stressé pour nos personnages comme j'ai ri avec eux tellement, ce sont des personnages attachants. Je vous garantis que vous allez avoir du mal à oublier ces deux tourtereaux. J'ai plus que hâte de commencer le troisième qui est prévu pour fin septembre afin d'en savoir davantage sur nos deux héros.

Voici le tome 2 de "La statue-dragon". Je ne suis pas fan de fantasy et pourtant l'auteur m'a entraînée dans cette aventure.
L'écriture de MK Wauthoz est fluide, juste et on ne s'ennuie pas un instant.
Comme dans le 1er roman, on y retrouve cette touche d'humour entre les deux héros.
Si vous avez apprécié le premier, n'hésitez pas, celui-ci lui est encore supérieur.