AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,61

sur 111 notes
5
3 avis
4
2 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis
J'adore lire avec mon fils (il va sur ses 13 ans), c'est un moment privilégié que je ne refuse pas.

Nous nous sommes donc embarqués dans le 2ème tome d'Umbrella Academy. Cette fois-ci, nous l'avons lu à voix haute avec différents accents et les bruitages : c'était très fun.

Numéro 5 est traqué par l'agence Tempus Aeternalis consacrée à la préservation du continuum espace-temps : il doit impérativement terminer sa mission.

Hazel et Cha Cha entrent (enfin) en scène mais Comme dans la série, ils enlèvent Klaus pour l'interroger et cela dégénère...

Une chose en amenant une autre, ils vont tous se retrouver pour essayer de sauver la situation.

Dans l'ensemble, nous avons trouvé que ce tome était plus dynamique et certaines répliques/situations ont donné lieu à quelques crises de fous rires. C'était plus dans l'ambiance de la série. Au niveau des graphismes c'est toujours mitigé mais cela ne nous a pas gâché notre plaisir.

Nous allons donc attendre le tome 3, Hôtel Oblivion, avec impatience.




Challenge BD 2019
Challenge défis de l'imaginaire 2019
Commenter  J’apprécie          324
Un deuxième tome qui maintient la qualité du premier. L'ensemble s'éloigne encore un peu plus des schémas classiques des comics de super-héros. Il est vrai néanmoins qu'en 2020, bien d'autres auteurs l'ont déjà fait avant. Mais il faut avouer que c'est plutôt agréable à lire, si ce n'est les dessins, auxquels je n'adhère pas.

Alors que la joyeuse troupe de l'Umbrella Academy a évité l'apocalypse, dans le tome 1, laquelle a été (presque) déclenchée par Vanya (soit la numéro 7 de la fratrie), les conséquences ne sont pas exactement joyeuses pour autant. Spaceboy (aka numéro 1) a sombré dans la dépression, Rumeur (aka numéro 3) a perdu l'usage de son pouvoir (car privée de ses cordes vocales), Kraken (aka numéro 2) continue de se prendre pour Batman (le pognon et les gadgets en moins), Séance (aka numéro 4) se la pète et Vanya (aka numéro 7) a perdu la mémoire et est clouée dans un fauteuil (suite à la balle pris dans la tête dans le tome 1). Quant à Numéro 5 (aka numéro 5)...il reste fidèle à lui-même...

Un récit toujours aussi fun. On en apprend davantage sur le passé de Numéro 5 (ou l'avenir, allez savoir, c'est pas toujours simples les histoires de voyage dans le temps). C'est véritablement lui qui est au coeur de l'histoire. On découvre également Hazel et Cha cha, deux tueurs psychopathes, que seuls les tueries et le sucre intéressent, envoyé par l'ancien employeur de Numéro 5.
Un cocktail explosif, donc et le sang ne manque pas de couler...

Des personnages travaillés, une narration soignée et du fun, voilà les grands atouts d'Umbrella Academy pour moi. Les amateurs de comics déjantés apprécieront.

PS : en plus, dans ce tome, on apprend ce qu'il y a vraiment après la mort ^_^

Commenter  J’apprécie          150
Quand une plateforme de films diffuse des séries adaptées du comics, les lecteurs ont envies de revenir vers l'original...Ils ne seront pas déçus par cette traduction du comics parue il y a 8 ans. En effet, l'étrangeté, le suspens, le scénario sont aussi captivants que la série.
Chaque héros et héroïnes sont retrouvés avec une similitude entre le jeu d'acteurs et le graphisme du comics qui est stupéfiante ! Une fois la dernière page du premier volume tournée comme dans une bonne série...on file retrouver la suite...et la suite est ici un spolier de la saison 2. Ce volume prend un discours plus politique américaine et un peu moins apocalyptique mais c'est un plaisir de découvrir que tous les mystères de cette famille n'ont pas été dévoilés au tome 1.
Lien : http://www.liresousletilleul..
Commenter  J’apprécie          130
Avec ce deuxième tome de l'académie du parapluie, je réalise que:

- les auteurs ont de putains de bonnes idées
- décidément j'aime beaucoup Hazel et ChaCha même si:
- la série a un rythme, un humour, un peps que le comics ne possède pas
- la série -encore- propose une mixité de genre et d'ethnie bien supérieure à la BD
- je préfère la série, Klaus est plus fun même si moins toutpleindepouvoirs
- je n'aime toujours pas le dessin.
Commenter  J’apprécie          100
Si le premier tome de Umbrella Academy posait les bases dans un récit malgré tout survitaminé, celui-ci se veut plus calme avec une intrigue un peu plus développé, et surtout, avec des personnages qui doivent vivre avec les conséquences de leurs actes.

On retrouve toute notre petite famille, mais les choses sont moins joyeuses qu'auparavant. Bon, elles ne l'étaient pas déjà beaucoup, mais là, l'ambiance est franchement sombre. Vanya semble avoir perdue la mémoire, rumeur à perdu la voix et donc, son pouvoir à cause de Vanya, et Spaceboy et Kraken ont toujours du mal à s'entendre. Seul numéro 5 semble être le plus concerné par les nouveaux soucis qui arrivent.

Par chance (ou malchance tout dépend du point de vue) nous voyons deux nouveaux personnages faire leur apparition, avec Hazel et Chacha. Ce duo haut en couleur, coiffés de masques effrayants viennent réparer les erreurs commises par Numéro 5. L'Apocalypse devait avoir lieu, c'était écrit comme tel, et nul ne doit changer le cours des choses. Celles et ceux qui ont vu la série sur Netflix seront ravis de voir apparaitre les personnages de Hazel et Chacha car ils apportent un vrai plus au titre.

L'histoire contient donc encore quelques éléments de la saison 1 de Netflix via ce duo, mais par contre va bien plus loin, avec les conséquences de l'apocalypse avortée. de plus, de nouveaux problèmes arrivent, avec un certain assassinat de John Fitgerald Kennedy et la crise des mises de Cuba. Entre voyage dans le temps, affrontements déjantés, et personnages complexes, ce deuxième tome de Umbrella Academy confirme tout le bien que l'on en pensait !

D'ailleurs, dans chaque tome, les éditions Delcourt ont mis une tonne de bonus, que ce soit de court récits sur des personnages, des croquis, des couvertures bonus et bien d'autres choses !
Lien : https://chezxander.wordpress..
Commenter  J’apprécie          100
Globalement déçue par la lecture de ce tome.
J'ai eu un mal fou à suivre l'intrigue (qui pourtant est reprise dans la série), l'enchaînement des séquences est brouillon, on continue avec les ellipses qui n'aident en rien à la compréhension, on voit se mettre en place un début d'intrigue avec un nouveau personnage qui disparaît ensuite complètement des radars...
Hazel et Cha-Cha figurent dans ce tome (pas dans le 1), mais sont très différents de la série; fans du show Netflix ne vous attendez pas à retrouver les traits de caractère attachants de vos favoris. Leur présence charrie dans son sillage une violence assez gore tout au long du tome, souvent pas justifiée ou nécessaire, et le gore pour le gore... gâche un peu.
J'ai perdu intérêt pour l'intrigue en cours de route et j'ai terminé la BD par acquis de conscience. Bien m'en a pris, puisque le volume (de Dark Horse, mais j'imagine que c'est pareil pour l'édition française) contient ensuite un récit court qui nous permet d'en apprendre plus sur les liens entre deux personnages durant leur adolescence, leur donnant un peu plus de relief. Rien que pour ça, ça en valait la peine !
Mention spéciale pour la superbe couverture du #4 aussi (Allison).

J'ai hésité à laisser tomber le comic après ce tome, pour une fois j'ai une nette préférence pour le show (qui pourtant présente pas mal de défauts). Beaucoup de mal avec le type de narration de Gerard Way et son univers complètement déjanté qui part dans tous les sens et sonne parfois un peu forcé.
J'ai tenté le tome 3 (#1 à #5) pour essayer de me faire un avis plus tranché et j'ai eu beaucoup plus de plaisir et de facilité à suivre l'intrigue, j'ai hâte de voir quel en sera le dénouement.
Donc pour l'instant, c'est assez inégal.
Commenter  J’apprécie          10
Il m'aura fallu deux lectures tout de même ce tome pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur. Au premier abord, j'avais trouvé l'histoire brouillon, mal ficelée, totalement bizarre.... et puis finalement je me suis laissé prendre par la folie douce de ses personnages.
En tête de liste de mes préférés Hazel et Cha-cha, psychopathes shootés au sucre et aux têtes de personnages de cartoon. Un contraste idéal avec la violence soudaine de certaines cases.
J'apprécie toujours autant les pages de notes à la fin du tome qui ont beaucoup enrichi ma lecture et mon appréciation de la BD.
Je suis maintenant en attente du tome 3. J'ai hâte de voir quelles aventures loufoques les auteurs ont pu concocter.
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai pas apprécié plus que cela ce second tome. J'ai eu du mal à accrocher à l'histoire et je me suis perdue dans le temps et les personnages. On apprend peu finalement des héros et j'ai trouvé le scénario moins clair que le premier tome. Et j'ai moins apprécié le dessin. Je pense m'arrêter là dans cette série.
Commenter  J’apprécie          00
C'est quand même sacrément bizarre, ces histoires de l'umbrella academy. J'aurais d'ailleurs même tendance à utiliser le terme "nawak" pour parler de ce qui mélange allègrement des super-héros louches (et bien dérangés), l'assassinat de Kenedy, la guerre du vietnam, des tueurs shootés au sucre, et même (et sa première apparition vaut le détour) un poisson rouge intelligent !Cela dit, c'est aaassez jubilatoire de voir cette bande de bras cassés sauver le monde au moins deux fois.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (241) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5257 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}