Globalement déçue par la lecture de ce tome.
J'ai eu un mal fou à suivre l'intrigue (qui pourtant est reprise dans la série), l'enchaînement des séquences est brouillon, on continue avec les ellipses qui n'aident en rien à la compréhension, on voit se mettre en place un début d'intrigue avec un nouveau personnage qui disparaît ensuite complètement des radars...
Hazel et Cha-Cha figurent dans ce tome (pas dans le 1), mais sont très différents de la série; fans du show Netflix ne vous attendez pas à retrouver les traits de caractère attachants de vos favoris. Leur présence charrie dans son sillage une violence assez gore tout au long du tome, souvent pas justifiée ou nécessaire, et le gore pour le gore... gâche un peu.
J'ai perdu intérêt pour l'intrigue en cours de route et j'ai terminé la BD par acquis de conscience. Bien m'en a pris, puisque le volume (de Dark Horse, mais j'imagine que c'est pareil pour l'édition française) contient ensuite un récit court qui nous permet d'en apprendre plus sur les liens entre deux personnages durant leur adolescence, leur donnant un peu plus de relief. Rien que pour ça, ça en valait la peine !
Mention spéciale pour la superbe couverture du #4 aussi (Allison).

J'ai hésité à laisser tomber le comic après ce tome, pour une fois j'ai une nette préférence pour le show (qui pourtant présente pas mal de défauts). Beaucoup de mal avec le type de narration de Gerard Way et son univers complètement déjanté qui part dans tous les sens et sonne parfois un peu forcé.
J'ai tenté le tome 3 (#1 à #5) pour essayer de me faire un avis plus tranché et j'ai eu beaucoup plus de plaisir et de facilité à suivre l'intrigue, j'ai hâte de voir quel en sera le dénouement.
Donc pour l'instant, c'est assez inégal.