Presses du Châtelet (10/04/2013)
2.33/5   6 notes
Carrie est une étudiante en lettres. Jonathan, un trader d'une quarantaine d'années, un homme accompli.
Ils font connaissance lors d'une soirée au cours de laquelle est diffusé un film SM. Jonathan devine que Carrie est troublée par les scènes de soumission masochiste - c'est le cas. Il l'invite alors chez lui où elle consent, par contrat, à devenir son esclave.
Au moment où s'ouvre le roman, Jonathan informe Carrie qu'il a l'intention, maintenant qu'i... >Voir plus
(...)Psychologiquement, que peut-il subsister de toi après avoir été littéralement traité comme un esclave sexuel, comme un chien, comme un poney, pendant des semaines, des mois?
Comme les gens ne sont pas tous complètement stupides, j'imagine qu'ils doivent bien y trouver leur compte quelque part. Est-ce qu'on en sort réellement plus en phase avec soi-même, plus libre ou plus heureux de quelques manière qui soit? Ou les acteurs de ce milieu se révèlent-ils tous cantonner à ces pratiques pour la vie ou risque de s'effondrer psychologiquement s'ils essayaient de vivre autre chose, ailleurs?

Lire la critique entière sur le lien ci-dessous :
Lien : http://touchepasamesbouquins..

Lire un extrait
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Autres livres de Molly Weatherfield (1) Voir plus

En route avec James Stewart

Dans ce film, adaptation du roman de Lewis R. Foster, James Stewart joue en 1939 sous la direction de Frank Capra. Il entre en politique aux côtés des acteurs Claude Rains et Edward Arnold dans:

Monsieur Smith au Sénat
Monsieur Smith au Capitole
Monsieur Smith à la Maison Blanche

Thèmes : acteur , Acteurs de cinéma , hollywood , adapté au cinéma , adaptation , littérature , romans policiers et polars , roman noir , culture généraleCréer un quiz sur ce livre