|Instagram : @blogdelyosa|

Lina n'a pas une vie facile et pourtant, elle va devoir l'assumer et tenter de rejoindre les deux bouts. Quand elle se pose à Big Sur, elle rencontre des personnes qui vont la marquer. Et c'est là que débute l'histoire ! On a adoré cette intrigue sur le passé de Lina, mais aussi sur ceux des autres personnages tels que Aiden, Nate ou encore Reese. L'auteure arrive à nous rendre accros dès les premières pages de son roman.

Comme dit plus haut, les personnages sont très torturés. Et c'est ça qui fait qu'on s'attache rapidement à eux et à leur personnalité. L'auteur a réussi à inclure tous les personnages et à leur donner à chacun une place importante dans le récit. Ce qui nous a bloquées, c'est la rapidité dans les relations entre les personnages. Lina débarque à Big Sur et un jour après leur rencontre, elle a l'air déjà toute joyeuse de les avoir rencontrées. En effet, ça nous a semblé un peu brusque. On aurait préféré que l'auteure ajoute quelques passages où on voit qu'elle fait connaissance avec les autres et qu'elle commence tout doucement à les apprécier. Ceci ne nous a pourtant pas empêchées d'aimer la solidarité qui est née entre tous les personnages que ce soit les personnages principaux ou secondaires.

Parlons maintenant du sujet important dans cette histoire : la romance. On adore la complicité entre les deux personnages principaux. Même si on a été un peu surprises par la rapidité de leur relation, elle est toute mignonne et donne envie de rêver ! Pour ceux qui aiment les romances lentes, on ne vous la conseille pas. Mais ceux qui aiment les romances douces, réelles et qui nous fait rêver quelques instants, on vous la conseille !

Si on a un autre conseil à faire à l'auteure, ce serait de prendre son temps pour décrire la romance, mais de raccourcir de quelques pages la fin. En effet, beaucoup de scènes de la fin ne sont pas forcément nécessaires à l'histoire et ne font que répéter d'autres scènes. Ceci est bien évidemment qu'un petit détail car cela ne nous a pas empêchées d'aimer l'histoire !

Les descriptions sont incroyables ! Même s'il n'y en a pas beaucoup, l'auteure arrive à nous faire voyager dans ce coin paradisiaque ! On s'imaginait la maison vitrée vue sur l'océan. Mention particulière aux descriptions de l'océan qui sont époustouflantes. Nelly Weaver retranscrit avec excellence cette sensation qu'Aiden ressent en surfant !

On aimerait aussi faire un paragraphe pour insister sur le fait que l'auteure a cherché des passés originaux qui nous ont surpris à chaque découverte ! Ce sont des sujets forts et pas souvent abordés !

Merci à l'auteure pour l'envoi !
Ce livre me tentait depuis sa sortie de par sa couverture qui m'a donné l'envie de plonger dans l'océan, mais aussi par son résumé plus que prometteur. Et je peux vous dire que j'ai été conquise par son contenu.

Ce roman est une véritable pépite, une ode à la vie, à l'amour. À travers ses lignes, Nelly, nous fait faire des montagnes russes émotionnelles et je peux vous dire que ma sensibilité en a pris pour son grade. Les larmes ont menacé de couler à plusieurs reprises et je dois vous avouer que ça a fini par arriver.

Il contient, certes, une très belle romance, mais il parle avant tout de la vie, de la reconstruction de soi, du sacrifice, mais aussi de l'amour qui nous unit au-delà des liens du sang.

C'est un roman à deux voix, mais tous les personnages sont attachants. Vous connaissez certainement la série Friends ?! Et bien, j'ai retrouvé cet univers où cette bande d'amis forme une véritable famille avec ses aléas.

Des secrets, des non-dits, des clashs, des rires, du bonheur, mais aussi des épreuves vont rythmer leur quotidien dans un décor époustouflant, je dirai même idyllique !

Vous l'aurez compris, il m'a tenu en haleine du début à la fin alors que je suis actuellement dans une sorte de blocage avec la lecture. J'ai longtemps hésité à me lancer dans les livres de Nelly, car la longueur de ses textes (référence à la saga Toi. Moi. Et les étoiles) me faisait peur et j'ai été bien bête ! Je continuerai à suivre cette auteure que j'affectionne, assidûment !
Lien : https://bookishdelights.home..