Citations sur Honor Harrington, tome 11.1 : Coûte que coûte (7)

Honor : Il n'est sans doute pas plus incompétent en matière de politique que je ne l'étais quand on m'a envoyée à Yelstin la première fois.
Mais il a beaucoup moins d'excuses fit Émilie, le regard brillant.
Pas vraiment. Après tout, il souffre d'au moins un handicap physique.
Lequel ? s'étonna Émilie avant de se secouer la tête. Ah, je sais ! Son chromosome Y.
Toutes les fois ont leur moment de folie. L'extrémisme n'est le monopole de personne quand la foi vire au fanatisme et aucune foi n'a le monopole de la résistance au fanatisme.
On a toujours le temps de réfléchir. Peut-être pas beaucoup, mais toujours un peu... sinon, on est déjà tellement dans la mouise que ce qu'on fait importe peu.
Il n'y a pas d'enfants illégitimes, il n'y a que des parents illégitimes.
Mourir pour la gloire n'est une bonne idée que dans les mauvais romans historiques. Pour ma part, je trouve on ne peut plus stupide de le faire dans la réalité alors qu'on n'y est pas obligé, et je suis furieux que nous n'ayons pas l'air d'avoir le choix.
Dans la guerre, tout est simple, mais le plus simple est difficile.
Je serais tenté de jouer les lâches et de te dire que, puisque c'est toi qui es enceinte, nous ferons ce qui te semble le mieux. Mais tu n'es pas tombée enceinte toute seule, et il me semble qu'un père ne doit pas s’installer dans ses responsabilités en commençant par s'en décharger sur la mère.