Crime et couches-culottes est une lecture agréable quand on n'a rien d'autre à lire. La plume de Jennifer Weiner correspond parfaitement au genre de la chick-lit.

Le ton ironique et cynique colle parfaitement à l'héroïne Kate Klein qui, en nous partageant ses tribulations de mères au foyer de banlieue huppée, nous offre des moments d'introspections amusants.

L'intrigue traine cependant en longueur, surtout quand elle nous fait revenir sur le passé de Kate. Si celui-ci ne peut être dissocié de l'histoire principale, il éloigne trop le lecteur de l'affaire dans laquelle se lance l'héroïne pour pimenter son quotidien ; surtout qu'il aurait davantage pu être exploité pour la trame principale.

L'univers reprend les codes du type Desparate housewives, en se moquant ouvertement des personnes bien pensantes cachant de lourds secrets dans leur penderie. Jennifer Weiner dénonce une perfection factice, en clamant une vérité que personne ne pourra jamais contredire : les parents parfaits n'existent pas.
Lien : http://www.bookkyuden.com/pa..
Plutot comedie que policier.... Livre sympathique, personnages attachants.
Enfin de la chick lit qui change de sujet, fini le shopping comme seule activité, les amours fleur bleue ou les copines hystériques, car dans ce roman il y en a un peu mais pas que, l'essentiel du livre est centré sur le meurtre de Kitty et sur l'enquête menée par Kate. Je viens de terminer "crime et couches culottes" et je dois bien dire que je suis emballée. Je me suis totalement attachée aux personnages de Kate, Ben, Janie, Reina, Sam, Jack ou encore Sophie, il y a du suspense, une véritable intrigue, et la fin m'a réellement surprise le tout agrémenté de problèmes de maman, d'histoires de couple et d'amitié. Un livre a dévorer sur la plage ou pas.
Une mère de famille qui enquête vraiment super. Un roman facile à lire. Je la trouve très sympathique cette maman qui assume tout les rôle même celle d'enquêtrice.
Une histoire qui se lit bien, par contre bourré de clichés: banlieue chic, argent, grosse maison, nana top model, tout ce qui qualifie la Chick liste quoi :)
un roman banal pour cette thématique
un livre sympathique et humoristique et surtout pas prise de tête ! On passe un bon moment avec l'héroine !
Lecture sympas, qui se lit bien mais je trouve que l'auteur s'est un peu perdue entre le policier (très léger), la romance et la comédie. le rendu en est un peu fouillis pas désagréable mais sans plus. Dommage !
Selon les apparences, Kate mène une vie de rêve : un mari riche, de beaux enfants, une superbe maison. Mais Kate est une vraie desperate housewife : son mari n'est jamais à la maison et ne lui accorde presque aucune attention, elle n'a pas vraiment voulu ses enfants et se sent coincée avec eux, et elle déteste la ville où son mari a voulu qu'ils habitent. le jour où elle trouve une voisine assassiné, Kate sent qu'il est important pour elle de mener l'enquête.

On se laisse assez vite prendre par ce roman sympathique. Kate est une héroïne qui fait mouche, avec ses contradictions et sa lucidité. Je me suis retrouvée en elle par beaucoup de côté. J'adore également sa meilleure amie. L'enquête en elle-même n'est pas particulièrement passionnante mais j'ai beaucoup aimé l'attitude de Kate tout au long de l'histoire, et la satire de l'auteur envers les "super women mamans" qui sévissent dans la banlieue où Kate habite (toutes les autres femmes sauf elle ont l'air d'être des Bree van de Camp en puissance !) Je regrette juste la fin, assez ouverte, qui suggère une suite qui ne viendra peut-être jamais...
Ce livre est à la fois grave et drôle. En effet, il aborde un peu légèrement, mais finalement, assez finement, un aspect des relations humaines. Il est dommage que certaines exagérations gâchent le message que l'auteur tente de faire passer. La ville d'Up-Church est un peu clichée. Toutes ces mères parfaites qui donnent de la nourriture parfaite à leurs enfants parfaits, ces mères qui ne semblent jamais dépassées... c'est très peu crédible. À côté de ça, il y a Kate qui ne donne, à l'entendre, que des cochonneries à ses enfants, dont les vêtements sont toujours tachés par les sécrétions desdits enfants, qui n'a pas de temps pour elle...
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Une comédie policière à la Desperate Housewifes. Une enquête menée par une mère de famille avec beaucoup d'humour.
Un roman sans prise de tète juste bien pour passer le temps !