J'ai lu le livre avant de voir le film, rien à voir !!
Ce livre est révélateur de toute une société qu'il parodie. Lu sans prise de tête avec un regard acerbe et amusé sur le monde de la mode. Drôle et cynique.
Andréa nous fait vivre son calvaire dans le monde de la mode New-yorkaise avec un humour décapant.
Je ne sais toujours pas du livre ou du film, lequel j'ai préféré.
Ne vous y tromper pas le livre est génial même si la fin s'étire en longueure, mais Meryl Streep... Meryl Streep est abso...lument époustouflante en Miranda.
Alors, je crois que pour les amoureux du genre, lisez et regalez vous, pour les autres, regalez vous devant une Grande Meryl Streep.
livre très divertissant.
Pour ceux et celles qui sont comme moi, des non fans de mode, ce livre conforte dans sa position !
C'est drôle, c'est relaxant! le Diable s'habille en Prada est décidément un roman que j'aime beaucoup de Lauren Weisberger. Je pense que si j'avais eu l'opportunité de le lire avant de voir le film je l'aurai doublement apprécié. Miranda est tout simplement impitoyable et de voir Andréa s'accrocher comme elle peut pour prouver qu'elle mérite sa place est tout simplement incroyable. Ce roman peut dénoncer une situation moderne où les employés essayent tant bien que mal de montrer leurs compétences à leurs patrons tyranniques ou qu'ils se focalisent seulement sur l'apparence.

Lauren Weisberger est un des auteurs qui monte et chaque roman nous fait rire.
Un vrai bon moment. un livre plein d'humour, plus même que dans le film qui reste délicieux. mais au final un livre qui parle aussi de l'égoïsme des personnes car l'héroïne dans le livre avait presque terminée son stage, mais son entourage ne lui a même pas laissé cette année pour elle. alors pour eux elle a renoncé. J'ai donc trouvé la fin très triste. Et je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais accroché le tome II.
J'ai trouvé ce livre agréable à lire. Ce roman nous fait découvrir les coulisses de la rédaction d'un magazine de mode avec une rédactrice en chef tyrannique. Je trouve Andréa courageuse de supporter une folle pareille moi je serais partie depuis longtemps. le film est plutôt fidèle au livre.
- J'adore ça ! ... ça m'irait ?
- Oh ben oui... Avec un peu de vaseline et un chausse-pied, on devrait y arriver !
Ce roman est un pur bonheur digne des plus grandes comédies. L'humour vachard est irrésistible. L'intrigue est plus profonde qu'on pourrait le croire et le livre a un vrai aspect sociologique. Sans doute plus destiné à un public féminin, ce livre est à recommander fortement dans les cas de blues. Un cocktail pétillant et vivifiant.
Ayant vu le film, je me suis amusée à faire une comparaison : Meryl Streep rend le personnage de Miranda beaucoup, beaucoup plus humain et touchant, par contre, dans le bouquin, il n'y a qu'à la fin que son humanité (?) apparait, et du coup, je suis navrée pour elle que ce seul moment de sympathie soit couronné par tant d'injustice. J'avoue avoir été passablement déçue par le personnage d'Andréa sur la fin. Heureusement que tout le reste est à la hauteur de mes espérances, même si on trouve quelques longueurs.

En fait, je crois que j'ai tout simplement préféré en cette rare occasion le film au bouquin. Alors que bizarrement, je m'étais dit que je préférerais sûrement plus le livre à la fin de la séance, comme quoi.

Lien : http://valentinef.canalblog...
Qui n'en a pas entendu parler, ne serait-ce que par l'intermédiaire du film qui a eu un succès certain?

Pour ma part, je n'ai pas vu le film, mais d'après les personnes qui m'en ont parlé et qui ont testé les deux, le livre est indiscutablement meilleur que le film (comme c'est souvent le cas).

J'ai en effet trouvé ce bouquin excellent, je l'ai même englouti en une semaine (même si je n'avais toujours pas le temps, et sachant que la version poche fait tout de même 507 pages, écrit en pas bien gros...). On ne s'ennuie pas une seconde, on rit des aventures que vit la pauvre "An-dre-âââ", on rage avec elle contre toutes les injustices qu'elle subit, on se laisse tout simplement prendre dans le tourbillon de cette vie qui change du jour au lendemain, presque par hasard.

On y trouve une critique dynamique et amusante, très souvent cynique de ce milieu impitoyable qu'est la mode, d'autant plus lorsqu'elle se mêle au milieu de la presse. C'est là qu'on comprend toute la dimension que peut prendre l'expression "fashion victim"...

Pas de prise de tête, pas de grandes tirades philosophiques, juste de très bons moments à passer...