AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,15

sur 760 notes
Après ma lecture du "Jour après le lendemain" qui a mis un sacrés coup à mon moral, j'avais besoin d'une lecture pour "m'aérer un peu les neurones" si je puis dire cela comme ça. Et bien c'est exactement ce que j'ai trouvé avec ce roman. Rien d'extraordinaire, on sait très rapidement ce qui va se passer, pas de fous rires non plus, mais c'est conforme à l'attendu : on se détend, l'écriture est fluide, c'est romantique... bref, un vrai livre de filles!
Commenter  J’apprécie          70
Tellement déçue, Lauren Weisberger était pour moi une auteure qui allait voguer sur les succès, mais People or not people est pour moi un véritable navet... Raconter la vie du côté strass et paillette avec une femme qui se transforme petit à petit en garce manipulée, non merci. On a tout ça dans les magazines peoples chaque semaine.

Un échec.
Commenter  J’apprécie          10
Quand tout a coup, Beth décide de changer de vie, elle ne s'attend pas du tout à se retrouver prise dans ce tourbillon... et elle y prend plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre est resté quatre ans sur mes étagères avant que je daigne me souvenir que je ne l'avais jamais touché.
C'est donc après avoir fait le tour de mes étagères, que je me suis dis : tiens pourquoi pas ?
Je ne sais pas si j'ai bien fait d'attendre parceque j'ai adoré ce bouquin. le personnage de Beth est attachant et son entourage completement déjanté, nous exaspère en même temps qu'elle.
C'est un livre plein de rebondissment et d'humour que je relirai avec grand plaisir.
Commenter  J’apprécie          90
Beth est jeune, Beth est mignonne, Beth a un boulot chiant dans une banque, avec un patron insupportable... Bref, Beth est banale. Comme on ne fait pas un roman de chick-lit avec du banal, Beth quitte cet affreux job et trouve grâce à son tonton gay sa nouvelle voie dans une agence réputée de relations publiques et d'événements people.

L'histoire semble s'éloigner de ce que l'auteure nous avait servi dans son premier roman, mais au niveau des thèmes abordés, de la morale de l'affaire et de la manière de s'y prendre, je dirai seulement : que nenni!

En gros, après s'être attaquée à la mode, LW nous montre que cet autre univers dans lequel les filles rêvent de bosser, au contact de toutes ces stars et de tout cet argent, cache lui aussi un envers du décor gratiné.
Nous avons, en vrac : la question de l'argent (mais d'où sort celui de ce couple de collègues?), de la drogue / l'alcool (hé oui, ils sont partout dans les soirées!), et surtout celle de l'image, l'image, l'image.

Ce n'est donc pas parce qu'un boulot a l'air cool qu'il l'est réellement. Tiens, tiens, ça me rappelle quelque chose...

Ajoutez à ce cocktail un zeste de mec ambigu qui colle constamment l'héroïne sans jamais conclure, un mystérieux auteur qui s'acharne sur elle en page 6, avec au final un effacement pur et simple de la ligne déjà mince qu'un personnage devenu public malgré lui a tracé entre sa vie professionnelle et sa vie privée.

Le dénouement est prévisible, le (ou les?) "méchant(s)" manquent cruellement de charisme. On rêverait d'une folle psychotique qu'on adorerait détester autant que la Miranda de Runway!! Mais non, ici, malgré les fêtes et la poudre aux yeux, l'histoire et les personnages restent plats.

Un roman néanmoins distrayant si ce qu'on cherche est se vider la tête, pas mal écrit au demeurant, mais je trouve assez dommage qu'il ne nous offre rien qu'on ne puisse trouver dans les magazines people (on y revient) ou la téléréalité.
Commenter  J’apprécie          50
Le début est très long, j'ai même habandonné, mais la fin m'a convaincu comme même.
Commenter  J’apprécie          00
Assez bien, cependant je n'ai pas retrouvé ce petit quelque chose d'étincelant, de drôlissime et ce côté rebelle et séduisant du Diable s'habille en Prada. Dommage.
Commenter  J’apprécie          10
So girly, dnas la veine de Sex and the city, de Prada etc.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai bien aimé "le diable s'habille en Prada " du même auteur. le ton était assez nouveau, amusant léger. C'est vrai que le film était bien meilleur (présence de l'incomparable Meryl Streep). Là c'est la même chose ... mais en moins bien. Il n'y a pas de fond, les personnages sont fallots, c'est toujours le même ressort comique. Je l'ai lu en entier mais c'était pour "pas gâcher"..
Commenter  J’apprécie          10
Un très bon livre de chick-lit, qui se lit facilement en anglais
On découvre les coulisses du monde des PR à travers une galerie de portraits sympathiques.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (2433) Voir plus



Quiz Voir plus

Le diable s'habille en Prada

Qui a écrit "Le diable s'habille en Prada"?

Isabel Wolff
Lauren Weisberger
Sarah Mlynowski
Helen Fielding

10 questions
164 lecteurs ont répondu
Thème : Le Diable s'habille en Prada de Lauren WeisbergerCréer un quiz sur ce livre

{* *}