AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Carolivra


Bienvenue dans un royaume sombre où les monstres pullulent, où les toiles d'araignée engloutissent les âmes et les villages. Cillian, souffre-douleur de ses camarades, est possédé par l'esprit d'un loup; Erin, accusée d'être une tarenta, est jetée dans les geôles de l'inquisition; Sulyvahn, ancien soldat, a tout perdu et erre sur les routes à la recherche de son fils prisonnier dans l'oeil d'un cerf. Qui sont ces personnages et qu'ont-ils en commun?

Dans ce premier tome, Aurélie Wellenstein ne fait pas dans la dentelle avec ses personnages et prend beaucoup de plaisir à les maltraiter. C'est un monde sombre et violent qu'elle nous présente ici avec des personnages torturés, aux secrets bien gardés.

J'ai beaucoup aimé cette atmosphère lourde, pesante faite de mystères. Les toiles d'araignée envahissent peu à peu cet univers dans lequel il n'est pas bon d'être différent. Les femmes libres ou à part sont accusées d'être des tarentas, sortes de sorcières mi-femme mi- araignée. L'inquisition s'est trouvée une nouvelle tâche en se donnant comme mission de les éradiquer. La torture n'est jamais bien loin…

Ce premier tome nous permet de faire connaissance avec des personnages uniques qui vont oeuvrer pour la même quête. C'est une histoire de quête de soi que nous offre Aurélie Wellenstein. Qui sommes-nous vraiment? Les personnages le découvriront peut-être à l'issue de ce diptyque. Ce récit à trois voix permet d'en savoir plus sur eux. Ils vont devoir faire cause commune et évoluer tous ensemble pour survivre. La plume de l'autrice est envoûtante parfois glaçante et j'ai hâte de me plonger dans le second tome pour connaître la suite et le dénouement de cette histoire de fantasy.

Laissez-vous entraîner dans la toile de l'autrice et venez donc écouter son récit sauvage et envoûtant.
Lien : https://carolivre.wordpress...
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}