AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les hommes du Maine tome 2 sur 6

Meredith Russell (Autre)Terry Milien (Traducteur)
EAN : 978B0BSXLTR6P
344 pages
K.C. Wells (14/02/2023)
3.72/5   9 notes
Résumé :
Un passé douloureux

Lorsqu’il arrive à son entretien d’embauche, les pires craintes de Ben White sont confirmées. Si cela fait huit ans qu’il a quitté le lycée, il n’a pourtant pas oublié les moqueries de Wade Pearson.

Il reste toutefois une chance pour que Wade ne soit plus le même enfoiré homophobe qu’il a connu. Mais bien sûr.

Sauf que le jeune homme des souvenirs de Ben s’est transformé en véritable étalon ténébreux. ... >Voir plus
Que lire après Les hommes du Maine, tome 2 : Le boss de BenVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Après Finn le bâtisseur, l'auteur nous propose l'histoire de Ben, le lutin blond de cette belle bande de potes inséparables, attachantes, à l'amitié solide et protectrice (les murs porteeeeuuuuurs chers à ce cher Florent...).

Quand Ben passe un entretien pour un job de vendeur dans la boutique de souvenirs de sa ville, il croise les doigts pour que son potentiel futur employeur ne soit pas de la même famille que celui qui a fait de ses années de lycée un enfer, celui qui le harcelait en se moquant d'une orientation sexuelle dont Ben n'était pas encore certain, bien que son crush pour ce harceleur lui ait un peu ouvert les yeux en fait.

Wade Pearson a un avantage : il a le CV de Ben sous les yeux, il sait donc qui il va recevoir pour le poste qu'il cherche à pourvoir dans l'un de ses magasins. Il sent que c'est l'occasion de sinon se faire pardonner l'inexcusable, mais peut-être de tenter de donner un coup de pouce à cet homme qui le hante depuis des années, cet adolescent qui à l'époque lui a aussi paradoxalement fait vivre des montagnes russes, lui qui refusait absolument, et qui refuse toujours, de faire face à ce qu'il ressent au fond de lui.

Forcément la rencontre est un peu étrange.

Étrange pour Ben qui se retrouve face à son bourreau et qui le trouve toujours aussi magnifique.

Etrange pour Wade qui se retrouve face à un jeune homme qui n'a pas changé, un jeune homme toujours aussi beau et aussi attirant.

Ben a le job et commence à bosser dans le magasin, s'entendant à merveille avec la mère et le grand-père de Wade, s'intégrant dans cette famille finalement plutôt attachante, d'autant plus incompréhensible au vu de l'attitude de Wade, qui est lui aux abonnés absents, soit sur un autre magasin, soit enfermé dans son bureau.

Mais peu à peu, entre échanges un peu maladroits et allusions au passé, les deux jeunes hommes commencent à se découvrir en tant qu'adultes et à finalement, s'apprécier. Ben est un peu déstabilisé de se rendre compte que Wade a changé et qu'il est en fait un gars plutôt sympa, en plus d'être chaud comme la braise. Et Wade tente de se convaincre qu'il peut se contenter d'être ami avec Ben.

Jusqu'au moment ou la vérité éclate...

Et ou Ben va devoir choisir ce qu'il veut faire de cette vérité.

Heureusement que la bande de potes est là, toujours prête à répondre présent, à n'importe quelle heure, toujours de bon conseil...

Une romance qui aborde le thème douloureux du harcèlement en présentant de façon plutôt légère les deux côtés de l'histoire, ce qui fait que, même si l'attitude de Wade n'est pas excusable, on peut comprendre pourquoi il a eu cette attitude ignoble, l'auteur préférant d'ailleurs jouer sur le fait que le harcelé, Ben, bien entouré, s'en est finalement mieux tiré que le harceleur.

Bref, une romance plutôt mignonne malgré tout, où tout va très vite à partir du moment ou à lieu cette révélation, Wade rattrapant alors très (trop) vite ce qu'il a raté, le couple tombant un peu dans le too much à mon sens. Mais c'est plein de bons sentiments, la bande de potes est absolument géniale, j'aime les rapports qu'ils ont entre eux et je suis assez curieuse de la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Retour rapide

Ben a un entretien d'embauche. L'emploi le motive de fou mais une appréhension se fait ressentir quand il voit le nom des propriétaires, ça serait un comble que ce soit le même que son harceleur du lycée...

Quand Wade a vu le CV de Ben, il s'est dit que c'était sa chance de pouvoir faire amende honorable après avoir fait tant de mal au jeune homme quand ils étaient plus jeunes...


J'ai passé un très bon moment avec cette histoire. Au début de ma lecture, je me suis demandé si j'étais personnellement capable de pardonner aux harceleurs d'enfance et j'avoue que n'ayant pas le pardon facile je n'aurais pas pu. Mais on voit l'évolution et les changements de Wade et surtout la bonté de Ben.
Si Ben a gardé des traumatismes de ses années lycée, Wade aussi sans parler de ses remords. A l'époque il devait faire face à ses émotions et ça n'a pas été choses faciles.
Au fil de la lecture on découvre la face cachée de Wade et on voit aussi qu'il a envie d'avancer et que ses sentiments n'ont pas changé.
Passer du temps ensemble va leur permettre de calmer les choses et de donner la place au pardon.

Après Ben a la chance d'avoir une sacrée parfaite bande d'amis toujours là en cas de besoin, Wade lui a une mère géniale et il était temps qu'il se dévoile aussi à elle. Et on en parle de Papy ? Mon dieu je l'ai adoré.
J'avais mis du temps après le tome 1 à reprendre la série, allez savoir pourquoi vu que j'avais passé un bon moment, mais je pense intercaler un tome entre chaque autre lecture car Les Hommes du Maine ont beaucoup de choses à nous raconter.
Commenter  J’apprécie          10
Après avoir rencontré Finn, nous faisons maintenant la connaissance de Ben.
Si ce tome fait preuve de beaucoup de tendresse, ce sont les sujets abordés qui m'ont le plus touchée.
Nous rencontrons deux jeunes hommes au passé commun et ce dernier a laissé des traces chez chacun des protagonistes.
L'auteur arrive à nous faire ressentir tous les sentiments qui habitent Wade et Ben. Au fil des pages, le lecteur peut alors prendre conscience que la douleur de l'un fait écho à la souffrance de l'autre. Leur histoire commune met en avant la détresse de Wade lors de son adolescence. Seul face à tous les changements qu'apporte cette période de la vie et marqué par son enfance, il a réagit du mieux qu'il a pu.
Ce roman est plus poignant que le premier de part les sujets abordés. Il est plus personnel et plus fort émotionnellement.
On notera aussi la présence de la bande d'amis déjà présente dans le tome précédent qui joue encore un rôle prépondérant dans la relation entre Wade et Ben.
J'ai beaucoup apprécié l'ambiance générale de ce roman. Malgré des passages un peu difficiles, il règne beaucoup de douceur et de bienveillance dans ces lignes.
Commenter  J’apprécie          00
Abandon pour ce tome 2 à un peu plus de la moitié. La traduction et la correction sont catastrophiques. Sans parler de ça, c'est long, c'est mou, les personnages sont prévisibles, bref je m'ennuie. Une dizaine de jours après ma lecture, je peine déjà à me rappeler de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
- Tes conquêtes ?
Papy ricana.
- On ne sait jamais. Le toit a beau être couvert de neige, il y a encore du feu dans la...
Commenter  J’apprécie          50
-Gamin je te connais. Je t'ai regardé grandir depuis que tu n'étais pas plus grand qu'un pet dans un caleçon.
Commenter  J’apprécie          10
Je vais tellement l'éblouir qu'il aura besoin de lunettes de soleil.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : employeurVoir plus


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..