Citations sur Mort ou vif (7)

La nuit , si on est attentif, il y a toujours quelque chose à entendre - des bruits légers, presque inaudibles, des bruissements , des craquements . Si on persiste, on peut percevoir son pouls, les battements de son coeur . Et bientôt , on entend même ses idées noires, ses peurs . Meg entendait tout cela .
On peut emprunter sans problème de l'argent quand on en a déjà, mais quand on n'en a pas - et personne sauf elle ne savait à quel point elle en avait peu - , on perd même ce que l'argent ne peut offrir. Sa fierté, son courage, l'estime de soi.
Elle se demanda combien de temps il fallait habiter là pour être considéré comme quelqu'un du coin .
- Vous aurez beau essayer jusqu'au Jugement dernier, vous serez jamais bonne cuisinière, Miss Meg.
- Même si j'essaie très fort, Mrs Evans ?
- Ça servira à rien, ma chère petite. Y a les cuisinières-nées, et il y a les autres. A celles-là, on pourra bien montrer tout c' qu'on voudra, elles prépareront toujours des plats qui vous resteront sur l'estomac. Et c'est vot'cas, Miss Meg, y a pas à tortiller. Vous faites que défier la Providence et, en plus, vous gâchez de la bonne nourriture, mais tant que c'est pour vos poupées que vous cuisinez, ça tire pas à conséquence.
Et dire "je n'en peux plus" n'était guère plus malin , car quoi que la vie vous réserve, on doit continuer à avancer et, si on a un brin de décence , on relève la tête et on essaie de ne pas embêter les autres .
Son fauteuil était confortable - c'était celui de son ancienne chambre - et son livre était l'un de ces agréables ouvrages à l'ancienne, dans lesquels il ne se passe presque rien, mais d'une manière... agréable, à l'ancienne.
Donner d'horribles détails sur un cadavre méconnaissable, voilà l'idée que Garrett se faisait d'un message de Noël.