Critique de Tinaju

L'auteur nous offre un livre sur le sommeil, action que tout le monde pratique mais que nous ne maitrisons pas. Loin de là.
Le coté roman laisse à désirer. Je n'ai pas été prise dans l'action, d'ailleurs il y en a assez peu. Je n'ai pas eu d'empathie particulière pour les personnages non plus. La fin m'a laissée dubitative car je l'ai trouvée un peu capillotractée. Mais bon, pourquoi pas.
Par contre, j'ai aimé toutes les infos parsemées au gré de l'histoire. J'ai découvert plein de choses et j'ai élargi mes connaissances sur d'autres.
Je pense surtout que mon intérêt pour ce livre a été émoussé par le fait que je n'ai pas réussi à me plonger physiquement dedans : J'ai mis beaucoup de jours à le lire par manque de temps.
Cependant, c'est sur que ce ne sera pas mon préféré de B. Werber même si j'ai quand même passer un bon moment de lecture, surtout quand il fait la référence à Yann Moix. J'en ai pleuré de rire...