Dans un futur proche, une planète est découverte. Pour marquer le coup, la France décide d'envoyer en plus de scientifiques, des chomeurs. C'est le gros lot ! Les trois chomeurs tirés au sort enchainent les bêtises et font en plus une grossière erreur de pilotage...
Un voyage spatial qui fait du bien aux zygomatiques ! le lecteur se doute bien qu'un tel voyage de découverte avec des personnes qui n'ont aucune connaissance scientifique, ni aucune aptitude physique n'a aucune chance de se faire. Ca serait une véritable catastrophe. En mettant ces aspects-là de côté, on se marre bien avec nos chomeurs... même s'il y a abus. Comme par hasard, ils sont arrivés à prendre les trois plus c***.
J'ai passé un bon moment dans les airs même si on enchaine parfois un peu trop les gags.

Cadeau reçu dans le cadre de l'abonnement Audible.
Sincèrement, je pense que là on quitte clairement le monde de la littérature. Ce que j'ai écouté n'est pas un livre lu mais un téléfilm de série Z. D'ailleurs, je pense que ce récit ne passerait pas la rampe de l'écrit tant la plupart des scènes ne valent que par la superposition de dialogues et les bruitages.

A part cela, c'était un moment sympathique mais il n'aurait pas fallu que ça dure une heure de plus.

L'intrigue n'a ni queue ni tête et le bon moment passé est surtout du à l'humour caustique qui égratigne la société française et à quelques gags pas mal pensés. Mais il est clair qu'il faut écouter cette histoire au deuxième, voire troisième ou quatrième degré.

Nous sommes donc en 2040, un peu avant les élections, les français sont au bord de la guerre civile. le président en place, corrompu jusqu'à l'os, cherche donc une "bonne idée pour distraire les français" et ce sera l'opération Jean-Loup: on envoie 3 chômeurs en fin de droit dans l'espace, en exploration d'une nouvelle planète que les scientifiques viennent de découvrir. Les 3 cocos en question ne sont pas des génies, et bien entendu, rien ne se passera comme prévu et à peine décollé, qu'ils sont déjà perdus dans les étoiles. Les scènes de huis clos dans une navette en perdition dans l'espace alternent avec des flash de "France infox - la vraie information car les autres mentent" et la salle de contrôle du centre spatial de Kourou. On a parfois droit à quelques pages publicitaires qui se veulent humoristiques et quelques interventions totalement dénuées d'empathie d'un président arrogant qui crée lui-même des polémiques pour détourner l'attention.

Le petit plus, un des trois chômeurs est incarné par Valérie Bonneton qui serait drôle même en lisant l'annuaire.

Alors, satyre? Délire de potes? Effets secondaires d'un confinement mal vécu?

Si on ne veut pas se casser la tête et qu'on ne craint pas d'être trop vite agacé par des gens qui parlent fort et tous en même temps, on peut passer un bon moment. Une chose est sûre, ceux qui ont participé à ce projet ont du bien se marrer en le construisant, peut-être plus que nous en l'écoutant.
CADEAU de AUDIBLE
un bon et sympathique moment de détente léger et plein d'humour réussi en grande partie grâce aux comédiens , mais qui tient plus du roman radiophonique que de la littérature , il était d'ailleurs temps que le récit s'arrête, avec de surcroit une fin plutôt négligée à mon goût
Une histoire complètement farfelue et improbable mais qui tient la route grâce à une narration parfaite des acteurs.
C'est fun pour s'occuper en faisant autre chose et surtout c'est drôle avec énormément de références en tout genre. Ce n'est pas un best seller (loin de là) mais ça a le mérite de distraire.
Lien : https://letmentertainyou.com..
J'ai adoré ! Hyper drôle et original !

Je ne savais pas à quoi m'attendre en commençant l'écoute et j'étais plutôt perplexe. Audible le proposait gratuitement à ses abonnés alors je me suis dit pourquoi pas tenter. Et je ne le regrette pas ! Qu'est-ce que j'ai rigolé. J'ai immédiatement été embarquée dans l'univers.

J'ai dévoré les épisodes sans m'en rendre compte. C'est rempli d'humour. Une histoire parfaite pour rigoler et décompresser.

C'est relativement court : 3h20. Donc, je l'ai écouté rapidement en 2 jours.

J'ai écouté Mission Jean-Loup dans ma voiture et mes trajets m'ont semblé plus agréables.

L'idée est un peu loufoque. C'est l'histoire de 3 chômeurs, Katia, Sandrine et R1, qui vont dans l'espace accomplir une mission avec Aldo, un astronaute. Mais la mission ne se déroule pas comme prévu. Ils vont devoir faire face à de nombreuses péripéties.

Il y a de nombreuses voix différentes et donc de personnages différents. Chacun a une personnalité bien spécifique Ils sont parfois bien étranges et presque fous.

Mon personnage préféré a été Katia, une des chômeuses. Quand j'ai reconnu la voix de la personne qui l'interprétait. J'ai été plus que ravie car c'est Valérie Bonneton. Sa voix et son interprétation sont pour moi magique.

Je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Je ne suis pas habituée à ce genre humoristique mais je n'hésiterai pas à renouveler l'expérience. de nombreux clichés et problèmatiques étaient cités tels que les femmes font presque toutes les tâches ménagères, l'abandon des animaux, les chômeurs sont fainéants, les relations entre mineur et majeur et le consentement (et bien d'autres). Tous ces sujets étaient parfaitement intégrés à l'histoire tout en étant les dénonçant avec humour.

En conclusion, une bouffée de rigolade. Foncez !!!

Une aventure audio avec de l'ambiance et plusieurs acteurs. C'est clairement le point fort de cette histoire. Tous les comédiens sont bons et assurent tout du long.

Malheureusement, pour l'histoire et les personnages, je n'ai pas adhéré. Je n'ai pas accroché à l'humour, les personnages ne sont pas attachants et beaucoup trop clichés dans leur personnalité et les situations loufoques.

La fin présage une suite mais je ne pense pas que je l'écouterai. Ça reste une oeuvre sympa grâce aux comédiens talentueux mais ça n'a pas matché pour le reste me concernant.
Une comédie loufoque autour de la conquête spatiale menée par un astronaute renommé flanqué de trois super losers, recruté par un casting démago, le tout destiné à constituer une opération marketing politique pour redorer l'image du président français.
Assez drôle, très cynique, joué avec beaucoup de talent par de nombreux acteurs, une série qui s'écoute avec plaisir.
La fin peut faire croire qu'il y aura une suite, mais constitue cependant une vraie fin possible.