Dans un futur proche, une planète est découverte. Pour marquer le coup, la France décide d'envoyer en plus de scientifiques, des chomeurs. C'est le gros lot ! Les trois chomeurs tirés au sort enchainent les bêtises et font en plus une grossière erreur de pilotage...
Un voyage spatial qui fait du bien aux zygomatiques ! le lecteur se doute bien qu'un tel voyage de découverte avec des personnes qui n'ont aucune connaissance scientifique, ni aucune aptitude physique n'a aucune chance de se faire. Ca serait une véritable catastrophe. En mettant ces aspects-là de côté, on se marre bien avec nos chomeurs... même s'il y a abus. Comme par hasard, ils sont arrivés à prendre les trois plus c***.
J'ai passé un bon moment dans les airs même si on enchaine parfois un peu trop les gags.
Une histoire complètement farfelue et improbable mais qui tient la route grâce à une narration parfaite des acteurs.
C'est fun pour s'occuper en faisant autre chose et surtout c'est drôle avec énormément de références en tout genre. Ce n'est pas un best seller (loin de là) mais ça a le mérite de distraire.
Lien : https://letmentertainyou.com..
J'ai adoré ! Hyper drôle et original !

Je ne savais pas à quoi m'attendre en commençant l'écoute et j'étais plutôt perplexe. Audible le proposait gratuitement à ses abonnés alors je me suis dit pourquoi pas tenter. Et je ne le regrette pas ! Qu'est-ce que j'ai rigolé. J'ai immédiatement été embarquée dans l'univers.

J'ai dévoré les épisodes sans m'en rendre compte. C'est rempli d'humour. Une histoire parfaite pour rigoler et décompresser.

C'est relativement court : 3h20. Donc, je l'ai écouté rapidement en 2 jours.

J'ai écouté Mission Jean-Loup dans ma voiture et mes trajets m'ont semblé plus agréables.

L'idée est un peu loufoque. C'est l'histoire de 3 chômeurs, Katia, Sandrine et R1, qui vont dans l'espace accomplir une mission avec Aldo, un astronaute. Mais la mission ne se déroule pas comme prévu. Ils vont devoir faire face à de nombreuses péripéties.

Il y a de nombreuses voix différentes et donc de personnages différents. Chacun a une personnalité bien spécifique Ils sont parfois bien étranges et presque fous.

Mon personnage préféré a été Katia, une des chômeuses. Quand j'ai reconnu la voix de la personne qui l'interprétait. J'ai été plus que ravie car c'est Valérie Bonneton. Sa voix et son interprétation sont pour moi magique.

Je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Je ne suis pas habituée à ce genre humoristique mais je n'hésiterai pas à renouveler l'expérience. de nombreux clichés et problèmatiques étaient cités tels que les femmes font presque toutes les tâches ménagères, l'abandon des animaux, les chômeurs sont fainéants, les relations entre mineur et majeur et le consentement (et bien d'autres). Tous ces sujets étaient parfaitement intégrés à l'histoire tout en étant les dénonçant avec humour.

En conclusion, une bouffée de rigolade. Foncez !!!