*tudum x6 tudum x3*
Cette série va crescendo. Si le premier tome m'avait plu malgré quelques bémols, le deuxième prenait plus d'ampleur et de corps, augurant un troisième tome encore plus dense. C'est le cas, j'ai adoré ce texte totalement addictif.

Cette fois, pas de groupe d'adolescents paumés, mais la disparition d'un petit garçon dans une grande forêt mystérieuse un soir de Noël. Son père le cherche en vain comme s'il avait été emporté dans les profondeurs les plus noires. Une voyante soulignera cette sensation d'un cryptique "à la cour des rois". Six épisodes plus tard, la résolution (il en aura fallut à peine 4 à Eva, la DGSE a encore frappé). Six épisodes pour comprendre que les êtres les plus démoniaques ne sont pas toujours ceux qu'on croit, pas toujours ce qu'ils semblent être.

Pour moi, la force de cette série réside à la fois dans sa construction qui crée une grande fluidité et dans l'ambiance toujours à la limite du fantastique, voire du gothique. Là encore, ces grands arbres, la nuit, le tapotement incessant du bois, les stigmates, la médium, tout ce qu'il faut pour plaire à une amatrice d'ésotérisme. Cette fois, s'ajoute un sujet social et psychologique qui m'a sûrement plus touchée (je n'en dis pas plus par peur de spoiler...), j'ai donc été la première à terminer cette LC et c'est assez rare pour le souligner !

Si vous avez aimé les deux tomes précédents, foncez sur celui-ci ! Si vous ne connaissez pas encore la série... foncez sur celui-ci ! Parce qu'avec @b.a.books @manonlit_et_vadrouilleaussi @point.a.laligne @eva_tuvastabimerlesyeux @booksandmartini nous attendons le tome 4 de pieds fermes ! Et que nous ne manquerons pas de vous redire de découvrir le podcast de Scott King.

Après avoir succombé aux 2 premiers tomes de Six Versions, je ne pouvais que me précipiter sur le disparu du Wentshire.

C'est avec joie (et appréhension: ce tome sera-t-il à la hauteur ?) que j'ai retrouvé Scott King et son podcast, bien connu désormais, dans lequel six personnes différentes partagent leur regard sur une affaire classée sans suite.

Un petit garçon, Alfie, a disparu au coeur de la forêt du Wentshire alors que son père s'arrêtait au bord de la route vérifier le moteur. Des années plus tard et après maintes recherches, toujours aucune trace du garçon.

Thriller psychologique parfois aux frontières du fantastique on se laisse facilement trimballer au gré des pages, avide d'en savoir plus. le sujet traité ici m'a particulièrement touché, les mécanismes psychologiques sont particulièrement bien décrits, implacables. Je ne peux en dire plus mais vous recommande chaudement cette lecture !
Me voilà à nouveau à avoir récidivé en ayant acheté le nouvel opus de la saga de Six versions "le disparu du Wentshire"

Encore une super histoire avec cet enfant Alfie, disparu mystérieusement en pleine nuit aux abords de la forêt de Wentshire, alors qu'il dormait dans la voiture et que son père Sorrel avait dû s'arrêter car il avait entendu un drôle de bruit au niveau du moteur.

Malgré de nombreuses recherches, il s'avère que l'enfant n'a jamais été retrouvé.

Disparition volontaire ? Enlèvement?

30 ans plus tard, alors qu'il n'avait pas pensé à se pencher sur cette affaire non élucidée, Scott King, animateur de la célèbre émission de podcast, va recevoir un curieux courrier. L'expéditeur lui signifie avoir de nouveaux éléments à révéler.

* Toujours dans la même lignée que les deux précédents tomes, son concept original de podcast, avec six témoins, six versions ne s'étouffe pas. L'auteur a encore réussi son effet de surprise avec cette fois une bonne pointe de fantastique.

Ce polar psychologique nous emmènera dans la forêt du Wentshire qui est connue pour ses phénomènes paranormaux, située entre l'Angleterre et le Pays de Galle.

Entre légendes et manipulations, nous aussi nous aurons le cerveau à l'envers.

Merci à ma copine Noémie de m'avoir accompagné encore dans cette folle lecture.

D'ailleurs en farfouillant un peu, j'ai pu voir que le tome 4 sortira aux alentours du 15 février 2024. J'ai vraiment trop hâte.

Je vous fais aujourd'hui mon retour sur le troisième livre que j'ai lu de Matt Wesolowski. Il y a trois tomes dans la saga des six versions et même si les histoires n'ont aucun lien entre elles, nous suivons Scott King personnage récurrent dans chaque livre et je pense que c'est important de les lire dans l'ordre pour voir son évolution.
Encore une fois j'ai passé un excellent moment avec ce livre. Mener l'enquête sous forme de podcast, entendre six versions, six témoignages et essayer de deviner, j'adore. C'est du génie.
Des trois livres lus, c'est celui-ci que j'ai un peu moins préféré car j'ai trouvé quelques longueurs et j'ai compris un élément capital du scénario mais ça n'a gâché en rien ma lecture et cela a créé un assez gros retournement de situation.
J'aime énormément le personnage de Scott King depuis le début, mais j'ai par contre ici détesté Sorel Marsden, le père d'Alfie l'enfant disparu. C'est toujours très bien écrit, fluide et avec une part de fantastique bien dosée et frissonnant.
Encore une très belle réussite pour l'auteur. Merci à ma copine Céline pour cette superbe LC. J'ai déjà hâte de retrouver Scott King et de découvrir une nouvelle affaire.

🎙Six versions - le disparu du Wentshire - Matt Wesolowski 🎙
Traduction : Antoine Chainas

Un enfant disparu, une famille dans le déni. Six témoins, six versions, où est la vérité ?

Noël 1988. En pleine forêt du Wentshire, Sorrel Marsden arrête sa voiture pour découvrir l'origine d'un bruit inquiétant. Lorsqu'il rejoint l'habitacle, Alfie, son fils de sept ans, a disparu. L'enfant n'a jamais été retrouvé. Il a été officiellement déclaré mort en 1995.
2018. L'énigmatique journaliste Scott King, auteur du célèbre podcast Six Versions, va tenter d'élucider le mystère qui entoure le drame. Il interroge les témoins, parmi lesquels Sorrel et son ex-compagne. Son enquête le mène au coeur de la forêt du Wentshire, lieu propice à d'étranges visions et hanté de créatures légendaires...
Comment Alfie a-t-il pu disparaître ?

Ayant adoré mes deux tomes précédents j'attendais cette sortie avec impatience. Nous retrouvons Scott Smith pour un nouveau numéro de Six versions concernant cette fois la disparition non élucidée d'un petit garcon.
J'aime beaucoup ce format où l'enquête est découpée en six épisodes mettant chacun en avant le témoignage d'un témoin ou d'une personne proche d'un des protagonistes de l'affaire. Ici l'enquête flirte avec le fantastique et les légendes qui entourent la forêt du Wentshire rajoutant une touche angoissante à l'histoire. J'ai beaucoup aimé ce nouveau Six versions, l'enquête est prenante et l'intrigue met en avant des sujets sociétaux malheureusement d'actualité et dont il est important de parler. Mon seul bémol est sur la fin, je suis un peu perplexe sur la révélation finale mais certains adoreront certainement.
Bref encore un très bon moment de lecture et j'ai déjà hâte de découvrir le prochain.
Composition : disparition d'enfant ; forêt hantée ; podcast ; six épisodes et autant de versions.

Dans quel cas lire ce livre : évidemment lorsque l'on a lu et apprécié les deux précédents mais aussi pour n'en lire qu'un seul et se faire une idée de cette série au format très original avec ce 3e volet particulièrement réussi. “Six Versions” est un podcast populaire qui décortique des cold cases médiatisés pour y apporter peut-être, enfin, une résolution. Les affaires choisies n'ont aucun lien les unes avec les autres mais à chaque fois, 6 épisodes du podcast sont retranscrits, chacun ayant pour interviewé un acteur de l'histoire avec sa propre version.

Effet attendu : se prendre au jeu et se faire un avis personnel sur les circonstances de la disparition d'Alfie le soir de Noël, il y a 30 ans. Y voir un roman extrêmement actuel et bien plus profond qu'il n'y paraît car abordant, sous couvert de ce fait divers daté, différents sujets de société.

Contre-indication : déconseillé à quiconque ne supporte plus se confronter à la perversité et à la manipulation dont est capable l'humain.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un livre étonnant que j'ai acheté en librairie presque uniquement sur la couverture.

Une histoire sombre qui sera racontée au travers de plusieurs interviews. Les narrateurs sont donc ici les protagonistes eux mêmes, racontant leur passé.

Des passages sont vraiment haletants et le livre se lit très vite. le style est par contre un peu brut et certains passages se répètent inutilement.
Premier livre de la série Six Versions que je lis et j'ai vraiment beaucoup aimé, lire / écouter ce podcast. Oui bien sûr, j'ai lu des mots sur une page et c'est pourtant une voix que j'ai entendu dans mon oreille. Celle de Scott King m'a tenu en haleine en me racontant l'histoire de ce petit garçon par le biais de 6 points de vue différents.

Vraiment un superbe concept pour un roman policier et je pourrais bien me laisser tenter par un autre livre de cette série.

De personnages en personnages, l'auteur nous emmène dans des cheminements toujours renouvelés et qui jouent un peu avec nos nerfs.

Celui ci est sorti il y a 3 semaines mais un nouveau sortira en début d'année.
Après deux premiers « podcasts » un peu trop faciles, même si l'on reconnaît à l'auteur le courage de s'être attelé à une forme certes originale mais néanmoins, comment dire, casse gueule , ce troisième opus, plus court, est un cran au-dessus des deux autres. Inutile d'en dévoiler trop, Oh, bien sûr on peut se douter de la fin sans avoir besoin de prendre des notes, mais le thème abordé rend ce « disparu » non pas inoubliable, mais à un certain degré « marquant ».
La fin ne me poussera pas à lire le 4e opus tant la boucle semble bouclée.
Une idée intéressante que celle d'aborder les circonstances de la disparition d'un jeune enfant à partir de six points de vue différents, ceux-ci étant abordés et présentés par un narrateur externe, réalisateur d'une émission de radio basée sur ce concept de six versions différentes pour un même événement. Un roman justement conçu comme une succession d'émissions, avec témoignages enregistrés, interviews et conjectures de tous ordres. L'histoire, à l'origine plutôt simple, est habilement menée avec de petites touches frôlant le fantastique pour ensuite se concentrer sur un sujet qui n'était pas prévisible au départ. Très malin et plutôt réussi.