Coup de coeur !
J'ai adoré ce roman Young Adult ! le genre de romance qui se fait rare de nos jours… sans sexe ni vulgarité ! C'est vraiment génial et ça mérite d'être relevé.
Lily est une musicienne dans l'âme. Elle rêve de participer à un concours de composition. Je ne reviens pas sur le résumé, mais elle entretient une correspondance avec un garçon du lycée via des lettres anonymes, qui lui donnent de l'inspiration pour écrire des chansons. Très vite, elle va chercher qui il peut bien être. Les suspects ne manquent pas : est-ce le mystérieux Lucas, pour qui Lily craque secrètement, ou David, qui fait des allusions étranges ? Il y a aussi son ennemi n°1 : Cade, un jeune homme prétentieux et arrogant.
Lily a aussi une famille un peu déjantée, et va être amenée à côtoyer, malgré elle, son correspondant, qui, lui, ne sait théoriquement toujours pas qui elle est… Sa relation avec sa meilleure amie en sera même mise à mal…
Doit-elle cesser de lui écrire ? Lui révéler son identité ?
Un super roman qui met en avant les sentiments, les émotions de Lily… et qui nous les fait ressentir aussi. On craque avec Lily, on vibre avec elle… jusqu'à la fin. Franchement, je n'ai pas pu fermer ce livre avant d'avoir lu la dernière page. Je suis ravie d'avoir découvert cette auteure, et je suis pressée de lire le second livre d'elle qui est en ma possession : Listen to your heart. Mon avis bientôt ;-)
Après Trois de tes secrets, Love Simon et maintenant PS : I like you, je crois que je suis à fond dans les romances épistolaires au correspondant mystère cette année ! Et franchement, si les trames se ressembles, je ne ressens aucune lassitude, chaque auteur proposant son twist à sa façon.

Lily est une lycéenne un peu marginale, elle n'a qu'une seule amie au lycée et est bien plus concentrée sur toute la créativité qui lui sort des oreilles que par les cours de chimie. C'est lorsque son professeur va lui interdire son fameux carnet en classe qu'elle va gribouiller quelques paroles d'une chanson qu'elle adore sur la table. Et quelle va être sa surprise lorsque le lendemain, elle remarque que quelqu'un a continué la chanson alors qu'elle est très peu connue...
A partir de ce moment, Lily va attendre avec beaucoup d'impatience les cours de chimie pour découvrir le nouvelles notes puis lettres de son mystérieux correspondant. D'échanges de paroles, ils vont passer aux recommandations de groupes de musiques, de chansons pour soigner les coeurs et de révélations sur leurs vies personnelles. Plus les semaines passent et plus ses échanges deviennent importants pour Lily.

Même si le mystère quant à l'auteur de ces message est total, Lily sait qui elle aimerait bien voir derrière. Lucas est mystérieux et avec ses écouteurs tout le temps aux oreilles, il a l'air d'aimer la musique autant qu'elle. Sera-t-elle capable de faire le premier pas ?

J'ai vraiment aimé cette histoire, cette petite romance douce et mystérieuse. J'attendais avec presque autant d'impatience que Lily les prochains messages et j'en étais à redouter avec elle les weekends qui correspondaient à deux jours sans chimie et donc deux jours sans nouvelles de lui.
D'autant plus que les weekends ne sont pas très reposants dans sa famille : entre sa soeur et ses deux petits frères, difficile pour Lily de se concentrer sur son écriture pour le concours de musique.

Malgré leurs envahissements, j'ai aimé immersion dans la famille complètement barrée de Lily et je crois qu'elle avait besoin de rencontrer quelqu'un de profondément seul pour apprécier sa chance à sa juste valeur. Entre les concours que se font ses parents, le lapin qui court dans le salon et leurs rituels farfelus lors des fêtes de familles, on ne s'ennuie pas une seconde chez eux !
J'aime ces histoires qui se passent dans des familles soudées où la solidarité et la fraternité est de mise. Il y a des hauts et des bas mais ils sont toujours là à s'entraider, selon ce que chacun peur apporter à l'édifice. C'est justement ce correspondant qui va aider à éclairer Lily.

Dans cette histoire, on apprend que tout a toujours deux versions, deux points de vue et qu'il est facile de mal juger certaines personnes. Parfois, en voulant faire quelque chose de bien, tout tourne de travers et ce n'est pas forcément la faute de cette personne. C'est aussi une des leçons que va devoir apprendre Lily à ses dépends.

Et évidemment, je l'ai apprécié lui, le mystérieux fan de musique, celui qui a deux facettes, celui qui exaspère autant qu'il émeut. Il est touchant dans ses contrastes et j'ai aimé tous les moments qu'ils ont partagé ensemble.

Bilan :
L'auteure, à travers une jolie petite romance parle de jugement trop facile, d'amitié, de famille et de confiance en soi. C'est une histoire qui donne le sourire, qui se dévore dans se prendre la tête, parfait pour cet été !
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Tout d'abord je tiens à remercier Marion et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

S'il y avait un titre que j'avais très envie de découvrir c'était bien celui-ci. Exceptionnellement, je me suis laissée tenter par le résumé car la liste des sorties chez Hugo & Cie était très alléchante et qu'il a fallu faire un choix cornélien sur quels romans j'avais envie de découvrir. Ce que j'aime avec la collection New Way c'est que le public ciblé est ado (d'accord c'est loin d'être mon cas, mais j'en ai 3 à la maison et si les garçons ne lisent pas ce n'est pas le cas de ma fille), je voyais donc là un titre qui pouvait nous séduire toutes les deux.

J'ai donc entamé ma lecture avant elle parce qu'elle est en pleine révision pour passer son DNB à la fin du mois et je peux vous avouer que ma lecture a été fabuleuse par rapport à ses révisions lol…. Quoi que le sujet du roman est justement l'échange de correspondance en cours de chimie par deux personnes et moi j'aime les histoires où le roman se déroule à l'école, au lycée, à l'université, même dans les films c'est ce que je préfère je dois être restée une ado dans l'âme.

Lily Abbot est une jeune demoiselle très peu sûre d'elle, secrètement amoureuse d'un garçon se prénommant Lucas, elle n'ose pas lui parler. D'ailleurs Lily a très peu de relation avec d'autres personnes à part sa meilleure amie Isabel. Lily est un peu spéciale, elle ne s'efforce pas de correspondre à ce qu'on attend d'une fille de son âge, elle prête peu attention à ses vêtements ou à elle. Lily trouve sa famille très envahissante et la seule chose qui ait de l'importance pour elle c'est sa guitare. Elle se sent incomprise, alors quand elle griffonne les paroles de sa chanson préférée sur la table de chimie, elle est loin de s'attendre à ce que lendemain elle trouve la suite des paroles sous son mot. S'ensuit une correspondance assidue et passionnante avec son mystérieux interlocuteur.

J'ai facilement deviné qui se cachait derrière l'interlocuteur, c'était couru d'avance mais j'avoue que j'ai trop adoré la réaction de Lily, ça m'a bien fait rire. Et lui, je suis presque sûre qu'il le savait depuis le début de son échange avec elle. J'ai vraiment aimé les moments d'échanges entre eux. C'était chou, mignon, ça donne envie de soupirer et d'avoir a nouveau 18 ans.

Kasie West prend son temps pour mettre en place son histoire et pour des lectrices attentives et zélées ça peut sembler un peu long avant d'avoir un peu d'action. Je n'ai pas envie de dire que ça m'a embêtée plus que ça, j'étais tellement prise dans les prises de becs de Lily avec Cade Jennings l'ancien petit ami d'Isabel. J'ai vraiment adoré ma lecture, c'est un coup de coeur pour moi, une fabuleuse découverte autant au niveau du roman que de l'auteur qui a une plume fluide, simple, énergique, tendre et rigolote. J'ai déjà repéré un autre titre de l'autre que j'ai rajouté à mon énorme PAL.

Alors que vous soyez ado ou non, si vous aimez les romans mignons, innocents au possible, et pas prise de tête, cette lecture sera un parfait moment de détente que je ne peux que vous recommander de découvrir.
Lien : http://thereadinglistofninie..
4.75/5

PS : I like you m'avait totalement tapé dans l'oeil lorsque j'ai découvert son résumé avant sa sortie. Je l'attendais donc avec une grande impatience et curieuse de savoir ce qu'il nous réservait.

Je ressors toute chamboulée par ma lecture. Il y a des romans pour lesquels c'est une sorte de coup de foudre littéraire dès les premières ligns. le genre de lecture que l'on veut garder pour soi. Comme j'aime les appeler : « livre doudou » : un roman qui nous met du baume au coeur, qui donne le sourire et nous fait rêver tout simplement. C'est ce qu'il s'est passé pour PS : I like you.

Lily griffonne toujours dans son carnet. Dessins, paroles de chansons, ses pensées les plus secrètes. Jusqu'au jour où elle n'a plus le droit à son carnet en cours de chimie. Elle écrit donc des paroles sur sa table. le lendemain elle découvre que quelqu'un a écrire la suite. Entre elle et son interlocuteur secret, elle se sent libre de dire tout ce qu'elle pense. Mais arrivera un moment où l'anonymat devra cesser et on n'est pas toujours prêt à faire face à la vérité…

J'ai de suite accrochée au personnage de Lily. Timide, sensible et un peu effacée, je me suis beaucoup identifiée à elle. C'est surement ce qui fait que j'ai autant aimé l'histoire de PS : I love you. On la découvre au fil des lettres qu'elle écrit à cet anonyme. de son côté, le mystérieux inconnu a de suite fait fondre mon coeur. Pourtant, je me doutais de son identité depuis le début. Je m'en doutais et je l'espérais à la fois. Je ne vous dévoilerais donc pas son identité, car il est mieux de le découvrir par soi-même, mais sachez qu'il est… hyper chou !

Leur relation met vraiment du baume au coeur. Dès les premiers mots, on rit, on espère et on attend la prochaine lettre. Tout comme notre héroïne Lily. Les choses évoluent à leur rythme et j'ai toujours que celui-ci était parfait. A la fois lentement, pour qu'ils apprennent à se connaître sans pour autant s'ennuyer une seconde. Croyez-moi, les pages défilent toutes seules. Comme avec les autres romans de la collection New Way, les émotions sont au rendez-vous, la plume de l'auteure, Kasie West est tellement juste et sincère qu'on ne peut qu'aimer.

J'ai terminé PS : I like you sur un petit nuage. Un petit moment de plénitude loin de tout tracas. Une bouffée d'air frais que j'aurais bien prolongé ! Alors je n'ai qu'un conseil à vous donner, découvrir PS : I like you dès que possible !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Les confidences entre les deux personnages m'ont touchés et m'ont encore plus donné envie de dévorer le livre. L'identité du correspondant est assez évidente et facile à deviner, ça peut déranger. Pour résumer mon avis, je dirais que c'est un livre avec des beaux échanges épistolaires, des personnages attachants, des conversations passionnantes et des relations touchante. Je l'ai lu très vite, je vous le conseille.
Je ne vais pas vous mentir, mais j'adore les histoire d'amour (et oui je suis ridiculement cliché), et j'ai vraiment accroché à celle là.
La base même de l'histoire est simple: Lily qui s'ennuie en cours de chimie écrit sur sa table, et le lendemain un inconnu a répondu à son message, et très vite ils se lancent dans une sortent de correspondance, sans pour autant connaitre leur interlocuteur.
C'est une histoire touchante parce qu'elle montre l'amour au-delà des apparences, au-delà du fait de se rencontrer et d'avoir une relation qui débute de façon banale, cette histoire nous montre que l'amour peut parfois tomber à des endroits inattendues.
Tout n'est qu'une question de fond, d'apprendre à ce connaitre avant de juger trop vite.
J'ai beaucoup aimé cette histoire, elle est très touchante, attachante et j'aurais envie de faire un câlin à cette histoire comme si c'était un ours en peluche.
{Jess} Mon avis + détaillé sur le blog

« P.S. I Like You » est une histoire qui se met doucement en place, l'auteur prend le temps de poser les bases, de nous présenter la famille un peu envahissante de Lily mais très attachante, sa vie au lycée avec sa meilleure amie Isabel, etc… le quotidien un peu banal d'une adolescente, en soit.

L'histoire est certes peu surprenante dans sa globalité mais j'ai tout de même passé un super moment de lecture.

C'est ce que j'appelle une lecture « feel good ».

[..]

Une romance douce, une histoire simple, des personnages attachants.. Il n'en faut parfois pas plus pour avoir une belle lecture sous la main..

Un Young Adult à déguster !
Lien : https://wp.me/p6618l-9Ii
Livre dévoré en une après-midi-nuit. On ne peut pas le lâcher. Même si la fin est prévisible, c'est toujours un plaisir de lire une romance comme celle-ci : légère, qui fait sourire.
Ce livre nous prouve encore une fois, que les opposés s'attirent et qu'il ne faut pas juger une personne sans la connaître réellement.
Ce livre est mon coup de ❤ de cette nouvelle année 2021! J'ai adoré, l'histoire est captivante, entraînante. Je me sentais proche des personnages, de leurs vies. J'ai beaucoup aimé le système d'échange de lettres entre les deux protagonistes, ne sachant pas leurs identités mais se dévoilant peu à peu et se confiant au fur et à mesure des échanges. Ils ont tissés un lien très fort. Puis, ce qui donne aussi beaucoup de goût à cette lecture, c'est que les deux protagonistes se connaissent en dehors de ces échanges donc c'est assez amusant. Lily, notre héroïne, est une jeune fille atypique et originale, de même pour sa famille . J'aime beaucoup son personnage. Enfin, la plume de l'auteure est fluide, attachante. C'est un roman, léger, mignon. Je vais continuer à découvrir cette auteure à travers d'autres de ses livres. Une histoire d'amour à découvrir.
Livre génial : distrayant et mignon, avec des personnages attachants ! Un peu prévisible, mais c'est une histoire simple qui est sûre de plaire si on aime les romances. Un livre qui fera sourire :) Je l'ai lu d'une traite !