Critique de Lilite

J'ai beaucoup aimé ce recueil de nouvelles. Bien que courtes (une quarantaine de pages chacune) elles n'en sont pas moins captivantes et riches en émotions. de plus elles ne sont pas toutes des bleuettes. Par exemple la derniere "Caprice de fan" de Gabrielle Zevin est plus proche du drame psychologique que de la romance.
On peut trouver les histoires légères mais il ne faut pas oublier que ce sont des nouvelles, on est obligé de se restreindre.
Celle qui m'a le moins captivé est "Les liens du sang" de Justine Larbalestier. Elle est bien mais je ne sais pas, il manquait "le" petit truc en plus.
J'ai adoré la nouvelle de Scott Westerfeld qui reste dans le tons de ses autres romans.
Celle de Melissa Marr aussi. Ayant lu "Ne jamais tomber amoureuse" j'ai retrouvé une ambiance assez proche, est une histoire très belle.
Je ne peux que vous pousser à lire ses nouvelles, et puis 185 pages ce n'est pas un énorme investissement...
Lien : http://jacobinette.canalblog..