Citations sur Duchess (91)

Elle jeta un coup d’œil à son frère et sut avec certitude qu’il était la couleur à son ombre.
Les vœux, c’est pour les choses qu’on désire, les prières, pour les choses dont on a besoin.
Elle rentra dans la cuisine déserte, ouvrit le placard et attrapa une bouteille de Jim Beam sur l'étagère du haut.
Elle l'emporta près de la mare, dévissa le bouchon et but. La sensation de brûlure ne lui arracha aucune grimace. Elle songea à Vincent King, but encore, puis à Darke et continua à boire. Elle but jusqu'à ce que la douleur s'atténue, que ses muscles se détendent et que le monde se mette à tourner. Les problèmes fondaient, les contours devenaient flous. Elle s'allongea sur le dos et ferma les yeux, sentant sa mère près d'elle.
« – Je n’arrive pas à savoir si le suicide est l’acte le plus égoïste ou le plus altruiste. »
– À cause d’un poème d’Emily Dickinson. “L’espoir porte un costume de plumes, se perche dans l’âme et inlassablement chante un air sans paroles ; mais c’est dans la tempête que son chant est le plus doux.”
– Ouaip.
-C'est quoi la différence entre une prière et un vœu ? "
Walk ôta son képi.
"Les voeux, c'est pour les choses qu'on désire, les prières, pour les choses dont on a besoin."
Je n'arrive pas à savoir si le suicide est l'acte le plus égoïste ou le plus altruiste
On ne peut pas sauver quelqu'un qui ne veut pas être sauvé.
Dans cette salle de tribunal, Walk avait croisé le regard fier de son père et livré une vérité sans fard qui avait scellé le destin de son ami.
C'était une plaisante matinée d'automne, un vif soleil illuminait la montagne derrière. Duchess montait la grisonne, elles sortaient toutes les deux chaque matin, avant que le Montana se réveille.