2,7

Avec un scénario hyper original et une plume que j'ai trouvé diabolique en suspense et moments flippants, je me suis régalée du début à la fin avec ce roman. Alors oui, peut-être qu'on peut lui reprocher quelques invraisemblances, mais si on accepte de rentrer dans cette histoire, idéale pour Halloween, on passe un super moment bien anxiogène !
Nous faisons donc la connaissance de Mack, une jeune femme sans attache, pas de travail, de toit sur la tête ou encore de famille qui l'attendent mais un passé monstrueux… Aujourd'hui, elle n'a qu'un foyer qui va lui faire une étrange proposition, participer à un concours de cache-cache avec à la clé une énorme somme d'argent qui pourrait bien changer sa vie. Malheureusement pour elle et les autres concurrents, ce cache-cache est loin d'être celui de leur enfance…

Du côté des personnages je vais vous parler uniquement de ceux que l'on suit le plus et que j'ai trouvés les plus développés tout au long du roman même s'il y en a encore beaucoup d'autres.

Mack est celle qui a le plus éveillé ma curiosité parce que j'avais envie de découvrir son histoire. Je l'ai trouvé a la fois courageuse et forte mais aussi brisé qui cache ses faiblesses sous une énorme carapace. Son histoire m'a touchée et j'aurai aimé que son personnage soit plus approfondi encore. Vient ensuite Ava, une jeune femme ancienne combattante que j'ai trouvé badass et courageuse mais qui elle aussi cache un passé sacrément douloureux. Là encore on aperçoit ce qui se cache sous sa carapace et j'ai beaucoup aimé son côté protecteur et loyal. LeGrand est un personnage à l'histoire ultra touchante également que j'aurai voulu encore plus développer. Je vous laisse le soin de découvrir les autres à votre tour.

Je découvre avec ce roman la plume de l'auteure et je dois avouer qu'elle est assez prenante et descriptive. Dès les premières pages, elle nous plonge dans l'ambiance, on sent que quelque chose cloche et on cherche à savoir à tout prix ce que ça pourrait bien être. L'auteure fait également le choix de nous décrire petit à petit les personnages et leur histoire, leur vie comme pour nous faire un peu mieux comprendre qui ils sont et pourquoi ils agissent et se comportent de telle manière. J'ai réussi à m'attacher à un petit groupe restreint de personnages qui m'ont plus ou moins touché ou que je pensais mériter de gagner ce fameux concours. L'histoire est assez originale mais pas sans rappeler un squid game, hunger games ou autres saga dans le même genre. Quelques plots twists ou révélations viennent rythmer la lecture et ses événements mais mon plus grand regret est le dénouement final. Je ne m'attendais pas à cette fin qui me donne clairement un goût d'inachevé et laisse sans réponse à certaines questions qu'on se pose en fermant le livre puisqu'il s'agit là d'un one shot.

Pour conclure, je ressors mitigé de cette lecture, l'histoire est intéressante, l'ambiance bien prenante mais je reste tout de même sur ma faim avec ce dénouement qui aurait mérité une suite pour répondre à nos questions en suspend.