AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Harlem Shuffle (84)

Aucun de nous ne s’élèvera si on ne s’élève pas tous.
Commenter  J’apprécie          80
Un télégramme se dit-il. C’était ainsi que sa mère appelait les nuits comme celle-là. Puisque les seuls télégrammes qu’elle recevait étaient des mauvaises nouvelles, elle avait donné leur nom à cette nuit fraîche de la fin août qui vous avertit que l’été est terminé. Vous déchirez le papier et vous le jetez à la poubelle, mais vous avez eu le message.
Commenter  J’apprécie          60
Ça parle de « pillages » dans les journaux, continua le barman. Demande aux Indiens ce qu’ils en pensent, des pillages. Dépouiller les autres, c’est la base de ce pays.
Commenter  J’apprécie          100
Le jour où le Ku Klux Klan incendia l’épicerie de son père — qui attirait une clientèle mixte, et donc une partie de celle du Myrtle’s, le grand magasin tenu par un Blanc dans Main Street —, le Shérif lui conseilla d’y réfléchir deux fois avant de rouvrir. Puis, il cracha une giclée de jus de tabac dans les cendres, l’air blasé. C’était vraisemblablement lui qui avait manié le bidon d’essence.

(Albin Michel, p.129)
Commenter  J’apprécie          90
Un policier blanc avait abattu un jeune Noir de trois balles dans le corps. Le savoir-faire américain dans toute sa splendeur : on crée des merveilles, on crée de l’injustice, on n’arrête jamais.

(Albin Michel, p.284)
Commenter  J’apprécie          10
Jouez peut-être pas le même numéro à tous les coups.
Essayez autre chose, voyez ce qui se passe.
Si ça se trouve, vous êtes à côté de la plaque depuis le début.
Commenter  J’apprécie          10
Son cousin Freddie le brancha sur le casse par une chaude nuit de début juin. Ça avait été une de ces journées où Ray Carney devait courir dans tous les sens — du nord au sud de Manhattan, uptown, downtown, pied au plancher. Ne pas laisser refroidir le moteur.
Commenter  J’apprécie          80
un truc que j'ai appris dans ce métier, c'est que la vie ne vaut pas grand-chose, et qu'elle vaut de moins en moins à mesure que les enjeux augmentent.
page 326.
Commenter  J’apprécie          20
Qu'est-ce qui avait mis le feu aux poudres, cette semaine ? Un policier blanc qui avait abattu un jeune Noir de trois balles dans le corps. Le savoir-faire américain dans toute sa splendeur : on crée des merveilles, on crée de l'injustice, on n'arrête jamais.
page 284.
Commenter  J’apprécie          00
Elle disait tout le temps qu'il faut avoir une personnalité intérieure et une personnalité extérieure. Ce qu'on est vraiment, ça ne regarde que nous, et on choisit ce qu'on veut donner aux autres.
page 226.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (1193) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2900 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}