Citations sur Évasion (212)

Certaines tristesses n'ont pas de fond.
Les prisons sont là pour cacher que c'est le social tout entier, dans son omniprésence banale, qui est carcéral.
Jean Baudrillard
Peu importe combien d'amour il y a dans le monde, cela ne suffit pas. Pas pour la paix ni la lumière ni le soulagement de la douleur. Peu importe combien d'amour il y a dans le monde, cela ne suffit pour rien du tout.
Rien n'égale la violence que les gens comme il faut sont capables d'exercer au nom de la préservation de la vie comme il faut.
Ce monde est conçu pour te briser le cœur...
Être père, ça signifie cacher à tes enfants à peu près tout ce qui les attend. Ils n'y survivraient pas.
C'était la fatigue d'une femme qui avait passé l'intégralité de sa vie à regarder l'intégralité de sa vie se désagréger. Vous voyez tous les espoirs que vous ayez jamais eus se faire balayer comme de la neige par le vent. Jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien que cette chose microscopique qu'est votre propre personne. Et puis vous attendez que ça aussi, ça se fasse balayer.
Il y a des nuits comme ça où vous pouvez penser que le soleil ne se lèvera jamais, mais il se lève. Le jour n'est pas un phénomène que vous avez besoin d'attendre, il se produit toujours.
Parfois il y a des choses que vous voulez si violemment que ça vous brise le cœur. Soit vous les obtenez, soit vous les frottez et les frottez encore jusqu'à ce qu'elles disparaissent.
Et vous avec.
Toutes ces choses que vous vous dites que vous ne revivrez jamais. Ces trous dans lesquels vous vous jurez de ne plus jamais tomber. Mais il y a plus de trous dans lesquels tomber qu'on ne peut en compter, et seuls ceux qui passent leur vie entière en terrain sûr peuvent les éviter tous. Pour le reste d'entre nous la vie consiste à y tomber et à en ressortir.