AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Évasion (212)

Ce n’était pas une chose que Jim avait tout de suite comprise, la façon que le Vieux avait de raconter des histoires à propos de tous les habitants de la ville. Mais au bout d’un certain temps, Jim avait saisi. Le Vieux ne racontait pas ses histoires au sujet de Pearl Green ou de Jugg dans l’idée de les juger. Il se fichait de tous ces gens. Il racontait seulement à Jim ce que les hommes avaient fait parce qu’il y a dans chaque histoire quelque chose à apprendre au sujet de tous les hommes. Voilà à quoi tient l’essentiel de la Traque. Vous soupesez d’un côté ce que vous savez de l’homme que vous taquez, et de l’autre ce que vous savez que d’autres hommes ont fait dans la même situation. Puis vous racontez l’histoire de ce que votre homme va faire. 
Commenter  J’apprécie          90
- Si tu veux qu'elle continue à respirer, dit Howard à Murray, va falloir que tu songes à faire fermer sa gueule à cette connasse.
Commenter  J’apprécie          90
Quelqu’un raconte une histoire et cette histoire se retrouve dans un putain de journal. Après, tout le monde y croit.
Commenter  J’apprécie          80
Parce qu'on survit. C'est tout ce qu'il y a. Il n'y a rien dans ce monde qui vaille qu'on vive pour lui, mais on le fait quand même. On n'y pense pas, on se contente d'avancer. On survit et on espère seulement qu'on pourra s'accrocher à un bout de soi-même qui vaille qu'on survive.
Commenter  J’apprécie          80
Putain de ville de merde. Il n'y a peut-être qu'une chose que je fais bien, mais je la fais mieux que personne.
Commenter  J’apprécie          81
Ça faisait peine à voir, la merde où ils étaient. Il y avait une pile de vaisselle sale dans l’évier et on voyait bien qu’ils n’avaient pas payé leurs factures de chauffage. Elle et le bambin étaient emmitouflés dans des vieilles couvertures râpées. […] Y avait de quoi donner à Stanley l’envie d’aller coller sa bouche contre un pot d’échappement.
Commenter  J’apprécie          82
Ce monde n'est pas fait pour que vous vous en évadiez. Ce monde est fait pour tenir captif votre coeur le temps qu'il faut pour le broyer.
Commenter  J’apprécie          80
-Un des trucs qu'on m'a dit, c'est que ton papa t'interdisait d'entrer dans la maison. Il te forçait à dormir dehors, avec les poules. Ça te rendrait n'importe qui bizarre, d'être élevé par des poules.
-Je vois pas ce que vous avez à discuter comme ça tout le temps des autres, dit Jim. Ça me dépasse complètement.
-C'est ce que les gens font, Jim. Ils se retrouvent entre eux et ils parlent des autres.
Commenter  J’apprécie          80
On peut pas défaire ce qui est fait. Une fois qu'un truc se produit, c'est fait. Le monde serait meilleur si les gens gardaient tous bien ça en tête. Ceci dit, moi, il m'a fallu le LSD pour le comprendre. C'est pas un truc que je m'attends à ce que tout le monde comprenne.
Commenter  J’apprécie          80
Il y a les emmerdes qu'on vous refile, et il y a les emmerdes que vous vous créez vous-même. Mopar excelle dans cette dernière catégorie.
Commenter  J’apprécie          80







    Lecteurs (1028) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2886 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}