Citations sur Te succomber (59)

- Tu as besoin de t'autoriser à ressentir tes émotions. Les ressentir, te les approprier. Et puis passer à autre chose.
- Ça a l'air si facile quand tu le dis.
Chaque syllabe est teintée d'amertume.
- Ça ne l'est pas. C'est la chose la plus difficile qu'une personne puisse faire.
La compassion et la pitié sont deux choses différentes: la pitié, c'est regarder quelqu'un de haut, être désolé pour lui mais ne rien lui proposer. La compassion, c'est voir sa douleur et lui offrir sa compréhension. ~ Colton
Il semblerait que toute ma vie
Je n’aie fait que tomber,
Échouer,
Lutter,
Gardant à peine ma tête hors de l’eau.
Et puis un jour,
Je t’ai vue, toi
Debout sous un arbre en fleur,
Tu refusais de pleurer,
Mais déjà j’avais vu
Le poids de la douleur dans tes yeux,
Et déjà j’avais voulu,
Là sous cet arbre,
Te la prendre tout entière.
Mais je n’avais aucun mot pour te guérir,
Je n’en avais aucun pour me guérir moi.
Et maintenant que le destin a choisi
De nous unir l’un à l’autre,
Malgré les années entre nous,
Malgré le poids de la douleur
Derrière nos deux regards,
Malgré les fantômes qui nous suivent
Comme des âmes envoûtantes et brumeuses,
J’essaie encore de trouver les mots pour te guérir,
Pour prendre ton chagrin et le faire mien
Afin que tes beaux yeux puissent sourire,
Afin que tu sois en paix.

Elle s’en veut toujours. J’ai toujours su qu’elle pensait que c’était sa faute, j’espérais que le temps la guérirait mais je peux voir, sans même lui avoir parlé, qu’elle porte toujours ce fardeau. Il y a quelque chose de sombre chez cette fille désormais. J’ai presque envie de ne pas m’en mêler. Elle va me faire souffrir. Je le sais. Je le sens venir. Elle a tellement de souffrance en elle, tellement de fêlures, de crevasses, de fragments et d’aspérités dans son âme. Elle va me taillader si je ne fais pas attention.
Je ne peux pas la réparer. Ça, je le sais aussi. Je ne vais pas essayer. J’ai couché avec trop de filles bien intentionnées qui pensaient qu’elles pouvaient me réparer.
Je sais aussi que je ne vais pas garder mes distances. Je vais m’accrocher à elle et la laisser me taillader. Je suis doué pour la douleur, doué pour saigner, tant physiquement qu’émotionnellement.

– Dis-moi que tu n’en as pas envie.
Je me redresse et je vois la douleur envahir aussitôt ses yeux avant même que je n’aie eu une chance de lui expliquer. Il est sur le point de reculer mais je saisis son biceps et le retiens. J’attrape le bas de mon tee-shirt et l’enlève doucement. Les yeux de Colton s’écarquillent et il se lèche les lèvres.
– J’en ai envie, dis-je aussi fort que possible, ce qui ne dépasse pas le murmure étouffé. J’en ai besoin.
Son regard change d’un coup. C’est un animal.
Nous y voilà.
– Enlève ton string et écarte les jambes.
– On dit « s’il te plaît ».

Mais quand tu ressens enfin pour quelqu'un ce besoin qui dévore tout, une personne pour qui tu ferais absolument n'importe quoi, quoiqu'il arrive? Tu l'as dans la peau, dans ton âme, comme si l'essence même de l'autre était imprimée en toi. Au point de sentir l'autre dans l'air que tu respires, comme si toutes les molécules de vos corps se confondaient. C'est ça l'amour.
Survivre, ce n'est pas être fort, c'est continuer à respirer un jour après l'autre.
Être fort, c'est apprendre à vivre en dépit de la douleur.
Apaise tes larmes, enfant perdu.
Ne supplie plus qu'on te console.
Tout va bien désormais.
Tout va bien désormais.
Arrête de pleurer, sèche tes larmes.
Repousse la douleur, pose-la par terre et laisse-la aux oiseaux.
Ne souffre plus, enfant perdu.
Lève-toi et marche, avance et que chaque pas soigne ta blessure.
Ça ne va pas, tout va mal.
Je sais, je sais.
Tu n'es pas seul. Tu n'es pas seul.
Tiens bon, encore un jour.
Tiens bon, encore une heure.
Quelqu'un va venir te chercher.
Quelqu'un va te serrer contre lui.
Je sais, je sais.
Ça ne va pas, tout va mal.
Mais si tu tiens bon,
Encore un jour, encore une heure
Ça ira. Ça ira.
Je sais désormais que je vais succomber à tout ça. Le temps guérit toutes les blessures, n'est-ce pas? Eh bien peut-être que j'ai eu suffisamment de temps et que maintenant j'ai besoin de passer à autre chose, de lâcher prise. D'avoir quelque chose qui me rend heureuse après tant d'années de malheur.
Quand il jouit, je jouis encore une fois et je murmure ces mots qui ont presque fini par remplacer les "je t'aime" entre nous deux : "Je te succombe."

C'est si vrai. Quand on jouit ensemble, quand on s'embrasse, quand on s'endort l'un à côté de l'autre, on succombe l'un à l'autre et c'est dans ces moments-là que je vais bien. Quand je peux lui succomber.