AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,85

sur 382 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Je n'ai pas vraiment accroché à ce roman. Il se lit mais sans saveur.
Il paraît invraisemblable et du coup tout sonne faux.

La 1ère partie est plutôt pas mal. Nell nous raconte son histoire avec Kyle. C'est très beau, très réaliste et on se laisse porter facilement même si l'on sait dès le début que leur histoire prendra fin; et quelle fin!

Mais ensuite tout me paraît ridicule. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, c'est comme lorsque l'on voit le jeu de l'acteur dans un film... Nell et Colton, le frère aîné de Kyle, sont tout à coup amoureux. le pire est que Nell se rend plus ou moins compte que Colton est l'amour de sa vie le jour des funérailles de Kyle. Ça salit toute la 1ère partie de l'histoire. Je ne dis pas que l'on ne peut pas aimer deux fois dans sa vie (quoique) mais là c'est comme si Nell se rendait compte qu'elle n'avait pas aimé Kyle autant qu'elle l'aurait du. Enfin, passons.....

Admettons que ce soit le cas. Et admettons qu'elle en ressente des remords, ça peut se comprendre. Mais qu'elle mette autant de temps à se laisser aller ça me paraît vraiment incroyable. Et puis Colton et Nell sont censés s'aimer passionnément alors qu'ils donnent sans arrêt l'impression de ne pas vouloir s'aimer. du coup on se lasse très vite de leur histoire.
Sans compter que Colton est le fils d'un futur président américain (si si) mais il a passé une partie de sa jeunesse dans un ghetto à tuer avec ses amis de gang?????? Tout ça parce que son père voulait le voir à l'université alors que lui ne souhaitait pas y aller????? Il n'y a pas un truc qui cloche là?

Vraiment déçue par cette romance, qui n'en ai une que dans la 1ère partie (et celle-ci ne dure pas très longtemps). Et comme ce livre mise tout sur la romance justement, eh bien tout tombe à l'eau........
Commenter  J’apprécie          10
Pas la romance dramatique du siècle, loin de là mais pourtant ça fonctionne. Les personnages m'ont pourtant tapé sur les nerfs à s'autodétruire avec complaisance pour Nell et à se reprocher d'être ce qu'il est pour Colton, des aspects d'eux franchement pesants et redondants toutefois ça se lit sans difficultés et avec minimum de plaisir si on n'en attend pas des miracles.
Commenter  J’apprécie          00
Une lecture en demi-teinte.
J'ai adoré (vraiment)la première partie, mais j'ai été décontenancée par la seconde que j'ai trouvée (très) peu crédible avec des événements sans cesse précipités. Quant au sexe : très émoustillant mais de vilaines erreurs (selon moi) de choix dans certains mots qui ont parfois rendu le truc... presque salace.

Lien : http://www.plumedecajou.com/..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (962) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}