C'est un avis assez difficile à écrire pour moi : je suis incapable de dire si j'ai aimé ou pas ce roman…

Voyons d'abord les points positifs.

Te succomber est un roman plutôt bien écrit, qui se lit très vite, à deux voix bien distinctes, qui aborde la notion du deuil et de la reconstruction après un évènement traumatisant. J'ai plutôt bien aimé les personnages et j'ai ressenti pas mal d'émotions en suivant leur destin tragique.

Mais trop de drame tue le drame (et c'est là qu'on passe aux points négatifs).

J'ai eu l'impression d'un concentré bien réduit de clichés. de la scarification aux combats clandestins en passant par les gangs ou autres (je ne peux pas tout te raconter non plus), on dirait que rien n'est épargné aux personnages ! Ça fait beaucoup à assimiler… du coup, les révélations perdaient leur poids au fur et à mesure qu'elles s'empilaient, et j'ai eu tendance à lever les yeux au ciel en murmurant : « Quoi ? Y'en a encore ? ».
De plus, l'histoire reste assez superficielle. Au final, après plus de trois cents pages, je ne connais pas vraiment ces personnages. Leurs relations sont bien explicitées (attention scènes hot !) mais je les ai rarement croisés dans leur quotidien, ce qui renforce l'impression qu'il ne leur arrive que des choses dramatiques… Pourtant, il y avait quelques merveilleuses scènes, que j'aurais aimées plus nombreuses.

Il y a aussi un petit côté malsain dans la relation de Nell et Colton, avec leurs « fantômes » respectifs, dont un qui aurait vraiment dû être un gros obstacle entre eux…

Au final, ce n'est pas une mauvaise romance mais tout reste focalisé sur le dramatique et le sexe. C'est dommage, je reste un peu sur ma faim (et la fin, justement, n'a rien fait pour atténuer mon sentiment, bien au contraire).

La série se compose de deux autres tomes, centrés sur d'autres personnages. Je pense que ça sera sans moi.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
L'histoire commence de manière légère et simple : Nell et Kyle, meilleurs amis depuis toujours décident de sortir ensemble. Tout se passe bien jusqu'à ce qu'un drame horrible les sépare. Nell ne va plus vivre, mais survivre jusqu'à ce que Colton, le frère aîné de Kyle, entre dans sa vie...

Je m'attendais à une histoire bien plus légère et bien ça n'a pas été le cas car il y a deux drames dans ce livre. J'ai bien aimé le personnage de Colton qui à mon sens est un mélange de Hardin dans After et de Mason dans Fallen Crest. Quand à Nell, je n'arrive pas vraiment à me faire un avis sur elle. C'est sûr ce qu'elle vit est horrible, mais elle ne m'a pas réellement touché.
L'histoire est plutôt pas mal mais ça n'a pas été un coup de coeur.
J'ai continué le mois de septembre avec « Te succomber » de Jasinda Wilder qui faisait partie de ma sélection Time to choose #2.
Je l'ai acheté en ce début d'année chez France Loisirs, et il était donc temps que je le sorte de mon immense PAL. Après l'avoir dévoré en une nuit, je me demande bien pourquoi j'ai attendu autant de temps avant de succomber à son attraction.

Pendant ma lecture, je suis tombée deux fois amoureuses ce qui est vraiment très rare chez moi.

Dans la première partie du roman, on fait la connaissance de Kyle et Nell, deux amis d'enfance qui tombent progressivement amoureux. Pour eux, c'est une étape normale, la prochaine étape de leur relation. C'est un jeune couple vraiment attendrissant qui fait toutes les premières expériences de la vie ensemble. Il est très difficile de leur résister tellement ils sont mignons.

Kyle est un garçon très attentionné envers Nell qui est la femme de sa vie bien qu'ils soient très jeunes lorsqu'il lui propose le mariage. Malheureusement, un évènement dramatique vient chambouler tous ses projets.
Il est difficile d'en parler sans spoilier même si le résumé en dit vraiment beaucoup sur le sujet. Heureusement, je me suis lancée les yeux fermés dans ma lecture. Il y avait tellement longtemps que j'avais lu le synopsis que je n'en avait aucun souvenir ou presque.
Kyle est également mon premier amour, le petit ami idéal.

Dans la seconde partie du roman, le mystérieux Colton fait son entrée. C'est le frère ainé de Kyle qui au contraire de lui n'a pas eu la vie facile. Colton est un personnage masculin bourré de clichés : un blanc qui a vécu dans le ghetto en faisant des combats de rue, maintenant garagiste malgré sa grande dyslexie. Plus cliché, je crois que cela n'existe pas malgré ça je n'ai pas pu lui résister. J'ai même carrément succombé à son charisme. Et oui, je suis une faible fille!

Quant à Nell, elle était plutôt bien partie dans la vie. Une vie toute tracée pour elle mais la disparition de Kyle l'a fait plonger dans un cercle vicieux de destruction et il n'y a que Colton qui a vécu la même chose qui peut la sortir de là.
Leur alchimie est sans conteste.

Jasinda Wilder m'a littéralement emporté dans son histoire à deux temps. L'une ne peut exister sans l'autre. L'auteure fait souffrir plus que nécessaire ses héros mais c'est la clef pour s'attacher autant à eux, ce qui a été largement accentué par l'alternance des points de vue. On souffre en même temps que Nell et Colton. On a envie qu'ils s'en sortent et qu'ils réussissent à vivre enfin normalement.

Je n'ai fait qu'une bouchée de cette romance New-adult. A ce propos, le disclaimer présent dans l'édition France Loisirs est tout à fait approprié puisqu'on peut trouver ce livre au rayon jeune adulte. Les scènes érotiques sont très présentes surtout dans la deuxième partie du roman. Moi qui n'en suis pas très friande au bout d'un moment, il faut noter que je les ai beaucoup apprécié. Elles sont bien écrites et nous émoustilles :)

Si j'avais un reproche à faire à l'auteure à part le fait d'avoir créé un héros masculin très cliché, c'est que la fin tombe un peu comme un cheveux sur la soupe. J'aurais aimé en avoir un peu plus surtout après le drame qui s'abat une nouvelle fois sur le couple. Mais rien n'est parfait! Je lui décerne un « presque » coup de coeur car la romance a su me faire voyager et ressentir des émotions dont je n'avais pas eu l'expérience depuis un moment avec un livre.

Je vous laisse à présent avec la bande son du livre qui a une place important durant tout le roman.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Tout d'abord une grand merci à Camille de m'avoir permise de découvrir ce livre avant sa parution.

J'étais comme une gosse le jour de Noël. Je sautillais et j'étais ravie de l'avoir en main. J'ai mis du temps car j'étais en voyage pendant cette lecture et c'était pas évident de trouver à se poser. Je râlais dès que je devais le fermer. Bref revenons à cet avis !

Mylène avait déjà le travail de tentatrrice quand elle l'a lu en anglais. Il ne me tardait qu'une chose : une sortie française et l'avoir entre mes menottes. Donc voeu exaucé : Merci aux éditions Michel Lafon. Il sort le 9 janvier : foncezzzz !

Une excellente lecture ! Vous n'en doutiez pas ^^... Une romance, comme dirait l'autre : j'achète... deux personnages écorchés vif : j'achète... de l'amour brûlant et passionnel : j'achète...rempli de musique au fil de la lecture : j'achète aussi !

Je ne vais pas vous faire un résumé personnel du livre, je pense qu'il doit se découvrir et se déguster, : rien de plus ! Il est dans la même veine que Loin de tout, même si j'y ai trouvé des ressemblances (de par la musique et des personnages à fleur de peau) je vous assure que l'on prend autant de plaisir pour l'un et pour l'autre :).

Vous voyez cette romance c'est un bouillon de sentiments, de passion. Comme je disais la musique tient une grande place et cela amène énormément au récit. Enfin ça m'a transporté pour ma part. Et comble de la lecture de se trouvait à New York pendant cette lecture. Pourquoi vous me direz ? Car c'est là-bas que nos héros déambulent. Et c'était génial, de se balader dans central park, dans leur pas avec ces musiques qui nous transpercent. C'était le gros plus de ma lecture, un régal de tourner les pages.

Parlons un peu de nos personnages, commençons par Nell : elle a traversé des moments difficiles, elle a perdu son premier amour et aujourd'hui à encore du mal a trouvé ses marques. Elle est hantée par son passé et n'arrive pas à avancer dans la vie. Elle est vulnérable mais en même temps très courageuse et combattive. On le découvre au fil des pages. La peur et la culpabilité la ronge et l'amène vers le destruction. C'est là qu'elle recroise Colton et si tout pouvait changer ?

Colton, au mazette ! Quel mâle, un bad boy comme on les aime, plein d'animalité, de colère et de passion. Il est capable de toutes les douceurs et en même temps il est si brut. Un cocktail explosif, on succombe avec délectation :)

Vous aurez compris j'ai adoré ma lecture : pas la peine de vous en faire des tonnes, une superbe romance, plein de moments touchants et poignants. Deux personnages qui sont des écorchés de la vie et qui nous montre leur combat et leur amour. C'est parfait ! Je vous conseille cette lecture pour les amoureux de romance, agrémentée de superbes chansons.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..

J'ai découvert ce roman lors d'un achat chez France Loisirs et j'avais plutôt apprécié. Je n'ai pas du tout été déçue de ma lecture.

Déjà, le début du roman est très poignant quand Nell décrit sa première relation avec Kyle le frère de Colton. Puis la perte de Kyle est juste horrible.

Quand Colton commence à entrer dans la vie de Nell, j'ai eu du mal. En effet, je me suis dit : « comment je vais réussir à m'attacher à Colton après Kyle ».

Mais finalement au fur et à mesure je me suis attachée à Colton de plus en plus et donc beaucoup moins à Kyle tout comme Nell.

Quand on lit la relation entre l'héroïne et Kyle on se dit que ce n'est pas possible de faire plus fusionnel, mais l'auteur a relevé le défi et a réussi. On dirait que Colton et Nell ne forment qu'un, c'est fascinant. Ils sont essentiels l'un pour l'autre. C'est ensemble qu'ils surmontent leur passé douloureux et la mort de Kyle (les fantômes du passé).

Au départ de cette relation avec Colton on retrouve une héroïne détruite par la mort de Kyle et qui n'arrive pas à en faire son deuil, c'est poignant. Elle s'en veut même d'éprouver des sentiments pour Colton, elle se sent responsable de la mort de Kyle.

La fin est magnifique. J'en ai pleuré et j'ai hâte de savoir la suite. Je voulais tellement que cela se passe autrement. Les scènes de sexe sont très bien écrites et très sensuelles. Les sentiments des personnages sont clairement exprimés, l'auteur les met à nu devant nous émotionnellement ce qui fait qu'on est d'autant plus proche d'eux.

Une saga que je conseille vraiment de lire. J'ai déjà le second tome qui m'attend bien au chaud dans ma PAL.
Le début de l'histoire est un peu longue à se mettre en place, nous pouvons considérer que c'est la première partie du livre, sur la construction de l'histoire d'amour Entre Nell et Kyle. Ils sont des meilleurs amis depuis toujours et il suffit d'un moment pour qu'ils se rendent compte qu'ils sont plus que ça. Ils vont donc vivre ensemble plein de premières fois. Cette partie se termine sur un événement tragique.

La Deuxième partie se passe 2 ans après le départ de Kyle, Nell est inconsolable, elle culpabilise beaucoup, se fait du mal et boit pour oublier un moment la douleur qui ne la lâche pas ; Elle rencontre Colton, le frère de Kyle, lui aussi meurtri par la vie. Ils ont une passion commune, la musique, va-t-elle les unir, vont-ils réussir à se sauver ?

Cette histoire est prenante, touchante, poignante !! J'ai été très émue.

J'ai aimé le style de l'auteure, juste un petit bémol quand même sur scène de sexe qui dure 20 pages et qui pourrait être apparentée à un mode d'emploi un peu trop descriptif.

Lien : http://leslecturesdenini.blo..
J'avais lu beaucoup de critiques très négatives sur ce livre donc je ne sais plus trop comment j'en suis arrivée à l'ouvrir si ce n'est que la 4ème de couverture m'a donné envie.

Et bien, je n'ai pas été déçue. Alors oui, on est sur une romance avec tous les codes du genre et on sait à peu près comment ça va se finir, mais en même temps, si on aime pas ça, on lit autre chose.

Ce qui m'a plu et que j'ai trouvé original, c'est l'histoire et le passé de Nell et Colton. Je ne veux pas trop en révéler mais ils ont tous les deux en gros un passé torturé quand rien à la base ne laissait présager d'horreur dans leur avenir.
Ils sont tous les deux issus de familles aisées et influentes qui auraient pu les aider à devenir des gens importants sauf que.

Sauf que la vie en a décidé autrement. L'un n'est pas tout à fait capable de rentrer dans un moule, et l'autre est confrontée à des évènements horribles, ils ont donc appris à survivre comme ils ont pu.

J'ai apprécié que, contrairement à d'autres livres du genre, il y ait ce travail et cette complexité sur les personnages.

Ajoutons à cela une écriture simple et fluide, une narration alternée entre Nell et Colton et on trouve un livre très agréable à lire avec une belle histoire.
Mon avis : Pour ceux et celles qui me connaissent, vous savez que je ne suis pas branchée « sentiment » (comme dirait l'autre ) que les romans sentimentaux ont rarement la côte chez moi. Mais Mycoton32 à réussi à me donner envie avec celui-là et quand l'occasion m'a été donné de le lire, je l'ai saisie.

Je ne vais pas me fendre d'un résumé personnel cette fois-ci, j'aurai trop peur de trop vous en dévoiler. La 4ème de couverture est pour une fois super bien rédigée et je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir de la lecture.

J'ai lu ce livre en une journée. J'ai passé mon dimanche à le dévorer. le style d'écriture est simple et vif, sans description à rallonge et l'auteure axe principalement le récit sur le ressenti des personnages sans pour autant sombrer dans le mélodrame (ce que je déteste) ou la facilité (ce que je déteste aussi).
On apprend d'abord à connaître Nell et son histoire. Comment elle arrive à cette chute à ses 18 ans. L'auteure reste sobre dans la description des sentiments tout en ayant réussi à me toucher. C'est la simplicité qui me touche, celle qui ressemble à notre vie quotidienne. Il faut bien l'avouer peu d'entre nous vivent des histoires de contes de fées même si on peut vivre des histoires d'amours fortes. C'est le cas ici. Cette histoire est plus que plausible. Elle semble d'ailleurs tellement réelle qu'elle m'a tirée quelques larmes.
On découvre ensuite Colton. Ce qui l'a marqué au fer rouge, ce qui fait ce qu'il est aujourd'hui. Et cette immersion dans un personnage masculin pour tout savoir de lui, m'a séduite.
La rencontre de ces deux là est bouleversante, comme un naufragé qui croise une bouée au milieu de l'océan où il dérive, sans qu'on sache réellement qui est la bouée et qui est le naufragé.
Bon, ce livre a aussi pour moi quelques points négatifs, certaines scènes de sexe étaient pour moi inutiles, elles n'apportent pas grand chose à l'histoire, mais je sais que beaucoup aime ça, et ça reste tout de même cohérent. Et j'ai également trouvé la fin un peu rapide et un peu convenue, mais dans l'ensemble j'ai passé un très bon dimanche en compagnie de Nell et Colton.

En bref, je ne vais pas dire que je suis devenue une inconditionnelle de romance, mais je pourrais me laisser tenter par du new adult de temps en temps.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
J'avais cette saga dans ma liseuse depuis très longtemps, je me suis finalement décidée à la lire. J'aime bien les romances mais là pour moi le côté érotique est vraiment trop développé. Et autant j'ai apprécié l'histoire, autant j'aurais préféré évité les nombreux et (très) détaillés passages (très) crus. J'ai vu récemment que certaines librairies apposaient des messages sur ce type de livres "pour public averti" et je comprends bien pourquoi, surtout s'agissant d'ouvrages "jeunes adultes". Bref autant savoir dans quoi on s'engage ...
"Te succomber" c'est la découverte d'un premier amour, si fort qu'il découle d'une amitié intense mais c'est aussi l'amour tel qu'on peut le vivre par désespoir, qui se transforme en quelque chose d'ultime.

Nell et Kyle sont nés à quelques jours d'intervalle, ils se connaissent depuis toujours, sont les meilleurs amis. A leur 16 ans, ils se rendent compte qu'ils ne peuvent pas chacun prendre un chemin différent pour connaitre les premiers émois de l'amour car ils sont indissociables l'un de l'autre. C'est ainsi qu'ils se mettent en couple, un fait qui est juste une prolongation de leur très forte amitié, personne n'est étonné et ils vivent pleinement cette relation.
Le récit qui concerne cette période est magnifique, ils découvrent tout ensemble, ils vaincront leurs peurs, leurs curiosité, on est transporté par cet amour, cette découverte des choses de l'amour. Puis Kyle disparait, le moment où cela arrive atteint une émotion très intense provoquant un déchirement chez Nell mais aussi chez le lecteur, qui vit intensément ce moment à travers les mots de l'auteure. le récit de ce passage et de ce qu'il provoque est juste bouleversant, tellement on s'est attaché à eux en tant que couple, en tant que deux personnes ne formant plus qu'un.

On retrouve Nell, deux ans plus tard, où plutôt ce qu'il reste d'elle : rongée par la culpabilité, elle n'est pas heureuse, se refuse toute relation, tout plaisir et survit, s'adonnant à l'alcool ou la mutilation pour ne pas oublier la douleur ressentie à la perte de Kyle. Deux ans après l'enterrement, elle va croiser de nouveau Colton, le grand frère de Kyle qui a fuit le domicile familiale alors qu'elle n'avait qu'une dizaine d'années.

Tous deux sont détruits par la perte d'un être cher et par ce sentiment de culpabilité qu'ils s'infligent. Colton a su rebondir, autant que ce peut avec sa situation et il souhaite faire en sorte que Nell puisse elle aussi aller mieux. Entre eux, l'attirance a toujours été certaine et elle se confirme aujourd'hui encore. Les fantômes du passé les hantent et leur permettront-ils d'aller mieux ? c'est un récit déchirant sur la reconstruction d'une vie après une perte pénible et bouleversante que l'on a l'occasion de lire à travers leur relation.

Une même passion, la musique leur permettra de rebondir, de se rapprocher et d'aborder cette attirance qui n'est pas malsaine, comme semble le croire Nell au départ, de peur de trahir Kyle.
On découvre peu à peu quel est le vécu de Colton, pourquoi a-t-il tout quitter du jour au lendemain. Son histoire est touchante car il a lui même vécu des moments difficiles, et s'il ne s'est confié qu'à peu de monde, il a du gérer ça seul.
Tous deux ont su se trouver, à un moment de leur vie où le besoin de l'autre se faisait cruellement ressentir et l'auteure a su manier les sentiments avec beaucoup d'intensité, les poussant dans leurs retranchements, tout n'en devient que plus intense.
Lien : http://www.livresavie.com/fa..